Paludisme en Bolivie: quel médicament choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous,

Je pars en bolivie 1 mois en novembre 2011 et j'aurai aimé quelques conseils de votre part sur les médicaments à privilégier contre le palu. Au départ, Air france m'a conseillé la Malarone car on avait précisé au médecin vouloir se rendre en amazonie quelques jours (en fin de voyage). Ainsi, il me disait de les prendre juste avant d'aller dans la zone et cela ne nous reviendrait pas forcement très cher. Cependant, je lui ai précisé qu'on atterrissait à Santa Cruz et que le risque était également valable dans cette ville (il n'avait pas l'air au courant...). Il m'a donc conseillé le doxypalu, en me disant de ne surtout pas me découvrir, de mettre un chapeau... en bref pas de soleil pendant les vacances, ce qui m'embête un peu quand même. Et le fait de prendre un antibio deux mois (un mois pendant le voyage + 1 mois après) ne me réjouit pas non plus. Voila donc ma problématique, à savoir trouver un médoc qui convienne à mon trajet qui est le suvant: - arrivée à santa cruz (1 ou 2 jours) - sucre, potosi, tupiza, uyuni, la paz...donc altitude pas de problème - amazonie (3 jours) - départ de la paz

merci à tous pour votre aide

élodie
DE Dervalus ·
Bonjour , Je suis partie l annee derniere de décembre à Avril en Amerique Latine et j'ai pu y passé un mois entier en Bolivie. Malgré ce que l'on peut croire le palu n'est pas si présent et le plus important est de bien se protéger et tu sais les médicaments ne sont pas si miraculeux que ça . Tu pourras l'avoir même si tu as suivi un traitement. La seule grande zone a risque en Bolivie c'est l'Amazonie . Ne te fais pas de souci pour les autres zones . Cependant fais attention aux moustiques en Amazonie ils sont ravageurs et te laissent des traces. Bon voyage à toi N' hésites pas si tu as besoin d' adresses d auberges ou d agences devoyage Que lo pases bien
EL Elodiedo ·
Donc pour toi, il n'y a pas de souci à Santa cruz, on peut commencer qu'à partir de la zone amazonienne. Dans ce cas, il vaut mieux que l'on prenne de la malarone, ça nous posera moins de souci avec le soleil... je reviendrais surement vers toi pour d'autres conseils... merci et bonne fin de journée
SY Sylvialasser Regular ·
salut, je pars 5 semaines en bolivie le 15 octobre.ce serait sympa si tu pouvais me refiler des adresses d'auberges et si tu connais une agence pour le sud lipez et le salar au départ de TUPIZA.Je voyage sac à dos et transports locaux. je démarre à SANTA CRUZ puis vers TUPIZA(bus ou train) qques jours de randos et acclimatation .sud lipez organisé sur 3 ou4 jours.uyuni, oruro , potosi , sure, la paz, tihuanaco et titicaca.possible missions en amazonie merci d'avance.
Sylvia
TI Tipasalena ·
Si vous avez besoin, il nous reste de la Malarone de notre périple qu'on vend à moitié prix soit 25 € au lieu des 50€ conseillés: 4 boîtes pour adultes et 3 boîtes pour enfants (à 7,50€). Nous revenons également de Bolivie et Brésil (9 mois). Le traitement n'est nécessaire qu'en Amazonie je pense. Le plus embêtant autrement c'est la Dengue, mais le seul traitement efficace, c'est de ne pas se faire piquer par les moustiques. Bon voyage!
DE Dervalus ·
Alors je vais pouvoir te donner des auberges de jeunesse sur la paz, sucre, potosi . Il faut juste que je les recherche sinon pour uyuni je suis partie de san pedro de atacama au nord du chili mais c etait une excursion complete qui comprend guide, bouffe et logement. Tu es oblige car tu ne peux pas circuler dans le desert sans guide . C est un cout mais c est magnifique et tu fais des rencontres extraordinaires. Je ne vais pas pouvoir t aider pour tupiza parec que je n ai pas pu y aller ni a santa cruz parce que les routes etaient fermees pour cause de mauvais temps ce qui arrive souvent d ailleurs donc fais attention prevois un plan b au cas ou . Je te donne mon adresse mail et si tu viens au chili n hesites pas j ai ouvert une auberge de jeunesse ce mois ci : audreyderval@gmail.com Bon voyage a toi

Similar discussions

You might also like