Paludisme en Inde?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je projette d'aller en Inde de mi-novembre à mi-décembre. A priori, d'après ce que j'ai lu, je pense rester dans le Nord, sans pour autant aller au Népal (trop dangereux ?), donc pas à Kathmandu...

Bref, un truc me fait plus peur que les autres: le palludisme (sachant que je compte aller aussi bien en grande ville qu'en petite, voire en campagne). J'ai entendu dire que quand on le chopait, c'était à vie . Et j'ai une peau qui attire pas mal les moustiques (au moins les moustiques français). Je sais que beaucoup de messages sont déjà dans le forum à ce sujet, mais j'aimerais savoir quels traitements préventifs existent, si c'est une bonne idée de le prendre (effets secondaires puissants ?), comment se protéger efficacement des mosquitos. Est-il indispensable d'avoir une moustiquaire ? Y-a t'il quelque chose à faire si on a été piqué? etc, etc...

J'aimerais aussi savoir quels autres vaccins il est in-dis-pen-sable de faire avant de partir, et combien de temps avant le voyage il faut pour les faire (rappels).

A part ça, est-il facile de dormir chez l'habitant ? Existe-t'il des "beds and breakfast" ou un truc dans le genre ? Est-il envisageable de dormir à la belle étoile ? Trouve-t'on facilement des hôtels au dernier moment ?

Merci d'avance pour vos réponses à ces nombreuses questions...[:)]
DO Dorje06 Veteran ·
rebonjour...eh bien..pour commencer le nepal n'est pas plus dangereux qu'un autre pays...peu de risques pour les etrangers allant au nepal..donc un conseil prend un bus jusque ktm..ca en vaut la peine !

tu pars 6 mois...un conseil, evite de prendre des antipaludeens durant 6 mois + avant et apres ce qui fait au total environ 8 mois... ca va te bousiller le foie...a coup sur ! ces medocs sont cher et pas rembourses mais ai en sur toi lors de ton voyage...avec avis medical...

je te conseille la malarone qui est un antipaludeen avec le moins deffets secondaires possibles par rapport aux autres comme le lariam par exemple..

tu te renseignes juste de la posologie a prendre en cas de symptomes "grippaux"...et sur place si palu tu te rends chez le medecin.. sur place, les indiens ont en general de bonnes pharmacie seulement nachete jamais dantipaludeen labas car en general ce sont des placebos.... eh oui malheureusement ! l'opium se vend egalemnt en pharmacie ou dans les hopitaux et cest bons pour tous les maux....

prevois une bonne moustiquaire, et des sprays repulsifs puissant...tu te badigeonnes...

kolkatta cest moustic land...attention.. va plutot dans les regions montagneuses y en a moins.. je te conseille vivement daller a darjeeling ...magnifique !

un bon site pour les vaccins : www.cimed.com

ciao

marrotte
CH Chriszzz ·
Merci pour les conseils...

Au fait, je ne pars pas 6 mois, mais 1 mois !! Faut-il prendre le traitement un mois avant et un mois après ???

Je crois que je vais essayer Katmandu, car en me baladant un peu plus sur le forum, j'ai effectivement vu que c'était pas si risqué que ça, surtout pour les touristes si j'ai bien compris. En tout cas, ça m'attire ! Mais qu'y a-t'il à voir de particulier là-bas ?

L'opium vendu en pharmacie est-il de bonne qualité ? Peut-on en avoir sans problèmes ??? Je demande ça juste comme ça... [:P]
DO Dorje06 Veteran ·
ciao...excuse moi pour les 6 mois jai du zappe.... pour un mois ne le prend pas non plus... nous on etait partis un mois en inde et on a fait ce que je tai dit de faire !pas eu de soucis..du moment que tu te proteges bien avec les sprays..surtout lorsque tu sors apres 19h...

ktm ? a voir je te le dirais plus tard...mais deja l'ambiance parait que cest fabuleux ! pr l'opium, jai pas essaye mais sur place nous avions rencontre un suedois qui partait 6 mois en inde et qui prenait que ca lorsquil avait mal quelque part...par contre il sest rendu compte que pour les tendinites ou les entorses ca ne faisait pas grand chose [;)]

bonne route

marrotte
CH Chriszzz ·
Qu'est-ce que tu penses d'emmener un traitement non pas préventif, mais curatif, au cas où ?

Et une moustiquaire est-elle vraiment obligatoire en village ou en campagne ?

Pour Katmandou, je dois dire que ça me tente bien quand même...
DO Dorje06 Veteran ·
salut oui prend un ttt curatif, la malarone par exemplee et bien sur la moustiquairee ....quelle question !

ciao

marrotte
VI Vincenbe ·
Si tu restes dans le nord, à priori il n'y a pas trop de dangers dans les montagnes. Par contre attention dans le sud. Il n'existe pas de vaccins contre le pallu. le mieux est d'utiliser des produits répulsifs, ce que j'ai fait pendant 6 mois (Népal aucun risque.)

vincenbe
NA Nadoe Regular ·
[:)]BONJOUR AVEZ VOUS DES NOMS DES PRODUITS A ACHETER EN INDE CONTRE LES MOUSTIQUE... JE VAIS ME RENDRE 3 MOIS JE VAIS ACHETER SUR PLACE EN INDE LES PRODUITS ENTI MOUSTIQUE. POMMADE OU SPRAY ESSENCE ESSENTIELS ETC... CORDIALEMENT VOTRE USHA
http://fr.360.yahoo.com/analysefrance

You might also like