Paludisme en République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Départ le 16 au 23 décembre

J'aimerais avoir des renseignements, à savoir si je dois prendre des médicaments. J'aimerais savoir, si la-bas il faut prendre des précautions (comme ne pas se promener la nuit). Y a t'il vraiment autant de moustiques?? Je pars le 16 decembre et je suis inquiete à cause de la tv qui dit qu'il y a 6 cas depuis octobre pour le Canada. Je ne suis pas de nature à m'inquiété mais la........

Pour ceuz qui vient de revenir de la-bas, es-ce qu'il en parle ceux qui habite là?

Je veux aller là pour m'amuser et me détendre, je ne voulais pas prendre leur médicaments pour rien parce que je pense qu'il y a des effets secondaires.

Gros merci à l'avance

Nathalie
JA Jaco ·
Comme bien des gens j'ai pris connaissance du bulletin de nouvelles ce soir.J'étais au courant depuis quelques jours et je me suis renseigné car je serré au Club Grand paradise du 18 @ 31 décembre prochain.

Pour ma part je ne prend aucune chance, demain je vois mon médecin de famille et je vais lui demander une prescription de Chloroquine (Aralen). Ce médicament est a raison de 2 comprimés une fois semaine:il faut le débuter 1 semaine avant le départ, durant le séjour et 4 semaines suivant le retour.Les effets secondaires sont miniment pour avoir des infos va sur le site suivant:www.santevoyage.com

J'emporte également un insecticide avec moi par mesure de précaution additionnelle.

Si l'agence de santé publique du Canada ose en parler et faire en sorte que les médias nous allertes, je crois qu'il faut en tenir compte afin d'éviter les problemes.

Bonne réflexion et bon voyage 😎
TI Tican ·
Bonjour Nathalie,

Je crois qu'il est sage de vous rendre à un clinique des voyageurs ( sur St-Denis près de Viger, si vous êtes à Montréal ) et demander les conseils puisqu'il y ait eu quelques cas récents. Je devrais aussi d'y aller avant Noel pour mon voyage en janvier et je ne souviens pas s'il y a des effets secondaires.

Bonne chance.

Tican 😎
MA Martin35 ·
Merci TICAN et JACO, je vais prendre RV avec mon medecin.

Nathalie
JU Julie1681 Regular ·
Bonjour,

Si Punta Cana est la région touchée par la malaria (paludisme), est-ce que la région de Bayahibe est exclue des régions touchées?
Julie
FR Francinette ·
Malheureusement, Bayahibe et La Romana sont aussi à risque, mais avec le médicament contre la malaria s'est sécuritaire.
MA Martin35 ·
Salut à tous,

J'ai vu dans le journal d'aujourd'hui qu'il commencait a changé des voyageurs de destination ceux en destination de Punta Cana pour ceux qui le désirait. Je n'ai pas réussi à contacter ma compagnie, trop occupé. Je me demande si nous sommes inclut la-dedans??

Si vous etes avec Vacances signatures j'attends de vos nouvelles.

Merci à l'avance. Nathalie
VA Valerie44 Regular ·
Allo!

Moi aussi je suis avec vacances signature, et j'ai parler aujourd'hui avec mon agence et elle m'a dit qu'elle avait parler avec le tour opérateur et que la région de la Romana n'était pas touché, alors il ne devrait pas y avoir de problème... à quel hotel es-tu? moi je suis à l'Iberostar, je pars du 6 au 20 janvier!! Ah oui au fait vas-tu prendre la medication contre la malaria? Moi oui je ne veux pas prendre de chance et avoir peur de chaque moustique qui m'approche pendant 2 semaines...

Ciao! Valérie
val
MA Martin35 ·
Salut Valérie,

Moi aussi je vais à l'iberostar mais moi je pars le 16 décembre jusqu'au 23 .

Et oui je vais prendre le médicament et j'ai choisi le malarone celui-ci se prend seulement pendant 2 semaines. Je te souhaite un beau voyage et en prennant le médicament on a pris une sage décision.

Bye Nathalie

Similar discussions

You might also like