après moulte recherche sur "prendre ou ne pas prendre d'anti palu (eternel question)" je n'est toujours pas pris de décision pour mes 3 semaine en aout.
Voici mes endroit ou je compte aller:
Bangkok, chang Mai, Koh Chang (ballade a dos d'elephant dans la jungle), pont de la riviere kwai, et une ile non encore decidé (koh lanta, koh samui, koh phan Ngan, koh tao ou Koh phi phi...d'ailleurs si vous avez une recommandation n'hesitez pas ;) )
et apparement le risque se situe pour koh Chang (en tout cas c'etait semble t-il le cas il y a encore 1 an d'apres mes recherche sur divers site), le reste des villes etant en Zone 0.
Et le malarone me reviendrai à 88 euros non remboursé :(
Savez-vous s'il Koh chang est encore en zone 3 (sachant que c'est la mousson et dc taux de moustique augmente)?
merci d'avance
ps:petite question sur les anti-palu:
le + fort (lariam) est efficace a 60%...c'est a dire?
il diminue la maladie si on chope le palu ou il empeche de choper le palu dans 60% des cas?
C'est un sujet qui a été poser à plusieurs reprises, perso ça fait douze ans que je vais dans ce pays et je n'ai jamais pris quoi que ce soit sinon d'un bon répulsif acheter sur place fait l'affaire .
Regarde ceci il y a de quoi lire à ce sujet http://voyageforum.com/v.f?do=resultats_recherche&destination=&search_forum=all&search_string=paludisme+en+thailande&search_type=AND&search_fields=sb&discussion=0&pas_tout_inclus=0&pas_petites_annonces=0&photo=0&search_user_username=&sb=score&search_time=&aut
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Youpii a raison ( meme si je connais des gens qui l'ont chopé a Ko phiphi, mousson ),
¨Les effets secondaires de ton traitement risquent de pourrir ton voyage ...
Comme les autres : le palu est quasiment inexistant en Thaïlande, y compris à Koh Chang. Un petit tour sur le moteur de recherche t'apportera beaucoup d'informations à ce sujet.
Par contre, la dengue est très présente pendant la saison des pluies, surtout à Bangkok et dans les grande villes. Il faudrait donc demander à ton médecin de te prescrire un traitement préventif contre la dengue.
😮 Ah bon ? Il n'y en a pas ?
Ben oui 😕
Et comme ça ne rapporte rien aux multinationales de la pharmacie, le Lonely Routard n'en parle pas
Nous allons passer 3 jours dans le Nord de la Thaïlande. Nous dormirons à Chiang Rai deux nuits et à Thaton une nuit dans des hôtels climatisés. On doit…
Attention avec vos assurances voyages. "Selon les directives publiées au Journal officiel le 30 août, une nouvelle structure de tarification à plusieurs…
Préparant mon expatriation, je me renseigne sur la meilleure solution en termes d' assurance santé. 1) adhésion cfe est ce suffisant, et ne paye t' on pas 2…
J'ai déjà visité beaucoup de pays sur plusieurs continents mais je suis un peu novice avec l'Asie. En octobre ou novembre j'ai prévu de partir en Thaïlande et…