Paludisme en Thaïlande en juillet-août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Salut à tous, Je pars Juillet et aout en Thailande avec en prévision un séjour de 2 à 3 semaines dans le nord du coté de Chang May et environs pour randonner. Etant au début de la saison des pluies, y a-t-il un risque de paludisme sérieux????? Si oui quel traitement me conseiller? Merci à tous pour vos réponses Pascal
Pour que chaque jour compte
CL Clavdia Veteran ·
Je viens de lire qu'en raison des inondations et des fortes pluies dans le nord de la Thailande, un fort risque de dengue est à prendre très au sérieux. Donc, attention !
LA Lamamywatta Regular ·
Salut, peux tu me donner tes sources d'information??? Merci Pascal
CL Clavdia Veteran ·
Salut,

voici un copié/collé d'un article paru dans www.irrawaddy.org auquel je suis abonnée :

Thai Malaria Warning

Early rains and flooding have increased the risk of malaria and dengue fever in Northern Thailand, including areas bordering Burma, Thai health authorities warned today. Of the 70 cases recorded so far this year, most are in the districts of Chom Thong and Fang, bordering Burma’s Shan State. Fang is an agriculture area where several thousand Shan migrant from Burma are employed. In Chiang Rai Province, bordering the Burmese frontier town Tachilek, 32 people have contracted malaria so far this year, compared with 28 in the same period last year. Most had contracted the disease in Burma or Laos, a health official said.

Dr Thepnaruemit Methanawin, head of Chiang Rai’s public health office, said health controls had been stepped up in border areas of Northern Thailand’s Mae Fa Luang district because Burmese people with dengue fever were crossing to Thailand for medical treatment, according to the Thai news website Manager.

Bonne lecture
LA Lamamywatta Regular ·
chère Claudine, Merci pour ton message mais si tu pouvais me l'envoyer en chinois je le lirai plus facilement Pascal
CL Clavdia Veteran ·
très volontiers, je le fait traduire et te l'envoie !!!
SY Sylelle Regular ·
Merci pour l'info.Je ne sais pas encore si c'est très grave et s'il faudra en tenir compte cet été.Si tu as d'autre news, pourras tu nous les faire connaitre? Syl
syl

Similar discussions

You might also like