Paludisme à Mayotte! (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
voilà il est très difficile d'obtenir une réponse précise concernant le paludisme à mayotte !!! certains disent qu'il n'y en a pas !! d'autres s'en méfient et tous les sites de santé classent mayotte en zone 3 !!! de plus concernant les traitements préventifs certains là encore disent ne rien prendre d'autres prènent un traitement même pour un long séjour !!! que penser dans tout ça !!! surtout avec des enfants !!! micmary
CA Carbang7 Veteran ·
http://www.itg.be/itg/GeneralSite/GeneralPage.asp?WPID=136&MIID=75&L=F&PTI=TH&Step=Step2&Country=Mayotte&B1=Go

http://www.europ-assistance.fr/v2/www/infos_conseils/infos_sante.cfm?codeP=MYT

A lire seulement les pages intéressantes (y en a beaucoup !) : http://whqlibdoc.who.int/publications/2003/9242580287.pdf

A bientôt
"Un voyageur est une espèce d'historien; son devoir est de raconter fidèlement ce qu'il a vu ou ce qu'il a entendu dire; il ne doit rien inventer, mais aussi il ne doit rien omettre." (Chateaubriand)
MI Micmary Regular ·
merci beaucoup pour tous les sites intéressants que tu m'as communiqué !! j'en ferais bon usage !!!merci encore !! cordialement !!micmary
LU Luigi34 ·
effectivement il y a bien du palu a Mayotte il y a 2 ou 3 zones sensibles au nord de l'ile. Pour ma par je travaille depuis peu a l'hospital de Mamoudzou et ne prend aucun traitement anti palu. il y a peu de risque de contracte la palu notament durant la saison sèche Pour ce qui est des enfant je ne suis pas au courant il est tout de meme recommander de se potéger contre les piqures de moustique, c'est tres désagréable. il faut noter une efficité limité des spray anti moustik, meme ceux recommander pour les zones topicale ne pas oublier également que l'anophele principal vecteur du palu sort et pique a la tombé du jour
CH Choucarde Globetrotter ·
Hop je remonte le post !

Y a t il aussi le chickungunya aussi à Mayotte ?
Choucarde
OR Orion30 ·
Oui le palu existe à Mayotte, de résistance 3, mais inféodé dans une petite zone au nord de l'île donc il faut aller dormir là-bas pour qu'il y ait un risque cependant des moustiques, ou des moucherons, autres que les anophèles transmettent d'autres maladies (Aedes --> Chikungunya, ) comme la filariose il suffit de chercher sur google et on a tous les rapports et données imaginables, c'est une maladie dangereuse... (http://asmt.louis.free.fr/mayotte.html ) donc moustiquaire imprégnée indispensable, mais des moustiques piquent aussi en fin d'après-midi quand il fait moins chaud, le risque zéro n'existe pas. pour les autos: en dessous de 3000€ on a une épave brinquebalante et pourrie qui tombera en panne au bout de deux jours, entre 3000 et 5000 plus ou moins bien...pannes au bout de 3 mois, un prix au-dessus c'est plus sûr. Moi je préfère amener mon auto mais c'est aussi cher (on sait ce qu'on a au moins) avec le transport. La vitesse est limitée à 70km/h et de plus il est difficile et dangereux d'essayer d'aller plus vite, pas la peine d'amener une auto 200cv...la rouille affecte duremment chaque auto qui passe plus de trois ans sur l'île, éviter les vieilles autos... Le vol, oui mais ce ne sera jamais tous les jours... La sécurité, on nous dit d'éviter d'être seuls en zone isolée (plages, rando) mais pas de recul là-dessus.

bon séjour Mick
Mick
BR Bruno976 ·
10 ans de mayotte et jamais eu un palu , par rapport a mada , c'est plutot cool , @ +

You might also like