J'ai une prescription pour de la Malarone, mais après coup j'ai entendu parler d'un générique de ce médicament, avez-vous d'éventuels retours d'expérience à ce sujet ?
D'autre part, avez-vous d'éventuels sites à conseiller pour se fournir en répulsif anti-moustiques à base de DEET ou d'IR3535..., d'insecticides à base de perméthrine et de moustiquaires imprégnées ?
Quel genre de moustiquaire faut-il prendre. Est encombrant ?
Le voyage se déroulera en août. Vietnam du Nord au Sud.
Pour les vêtements, faut il être couvert (manches longues vêtements clairs...) tout au long de la journée pour éviter les piqûres) ou juste à la tombée de la nuit ?
J'avais également entendu parler de certaines vitamines qui pouvaient être répulsives contre les moustiques est ce de l'intox ou pas, la médecine voyage que j'ai consultée n'a pas été réactive à ce sujet.
Enfin, j'ai également du mal à avoir des précisions sur les visas. Pour les ressortissants français, il semble que l'on soit exempté de visa pour un séjour de 15 jours maximum et ce jusqu'au 30 juin 2016. Qu'en est-il après si le voyage est en août ? Ces conditions sont-elles reconduites ?
Je sais, ça n'est sans doute pas la meilleure saison mais pas d'autre possibilité de départ.
Merci encore pour toutes vos précisions. 🙂