Paludisme au Vietnam du Nord en octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour, Je pars 3 semaines en octobre dans le nord du Vietnam plus précisément dans les montagnes de l'extrême nord près de la frontière chinoise. J'aimerais savoir si un traitement contre le palu est nécessaire ou si insecticide + vêtements longs sont suffisants. merci.
LA Larsay Globetrotter ·
Traitement complètement inutile ; un bon spray anti-moustiques (à amener car pas facile à trouver et cher ici, ce qui prouve bien que les moustiques sont loin d'être un problème) ; en fait, il y a des années que toute la région de Sapa par ex a été déclarée "zone libre de malaria" par le Gouvernement ; je me balade tout le long de la forntière chinoise sans arrpêt...en T-shirt s'il fait assez chaud, et je suis toujours "malaria-free" !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
MO Motovn Regular ·
Bonjour,

Une Spray anti-moustique est tres utile surtout quand vous etes dans les regions montagneuses.

Ce n'est pas l'appel de prendre les piqures de precaution. Mais les vetements longs sont necessaires. Bien sur, il y a toujours les moustiquaires dans tous les hotels et meme quand vous passez la nuit chez l'habitant./.

Bon voyage!
AS Asia7 Globetrotter ·
Peu de moustiques au nord, en tout cas bien moins que dans le delta du rhone😉.

Il est difficile de ne pas recommander le traitement anti palu....

Il faut cependant savoir que le risque de dengue est aussi important que le risque de palu au Vietnam. Dans ce cas précis le traitement anti palu n'est pas une protection.....

Tous les hotels et tous les logements chez l'habitant sont en général équipés de moustiquaires.....

Prevoyez une protection type insect écran spécial tropiques pour les vêtements (à pluvériser aussi dans les bagages) et le corps.

Très bon voyage, le nord du nord est superbe, vous allez vous régaler!
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Josette

Je confirme les réponses précédentes : dans le Nord le risque de malaria est très faible surtout que les moustiques n'aiment pas l'altitude (trop froid) . Donc un bon spray comme conseillé et éviter de se parfumer ou de se balader avec une lampe frontale etc...personnellement j'ai une compagne qui attire tous les moustiques donc je voyage tranquille.. Bon voyage

Eric
HENON Eric
JO Josoleil Regular ·
Merci pour votre réponse Jo
JO Josoleil Regular ·
Merci

Similar discussions

You might also like