Panajachel au Guatemala
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour les amis (es)🙂 Moi et mon épouse voulons aller passer 1 mois a Panachel au Guatemala. Nous aimerions beaucoup avoir la façon la plus simple pour nous rendre a Panajachel a partir de l'aréoport si nous arrivons assez tôt, ou de Antigua, la distance, l'endroit ou prendre l'autobus, si nous pouvons trouver un bungalow avec cuisinette a Panajachel, le coût, ou je peux me procurer de l'argent avec ma carte débit. Tout renseignements pouvant nous aider a planifier notre prochain voyage au Guatemala sera grandement apprécier. Merci

Deerserge de Montréal
ME Memphre Globetrotter ·
bonjour,

1-pour avoir de l, argent quatemalteque(Q) avec ta carte de débit ; aucun probleme nulle part...

2-il n, y a pas de liaison en bus direct Aéroport-Panajachel(Atitlan)

3-tu peux éviter Guatemala ciudad en prenant un bus direction Antigua directement(il passera quand même par la capitale...)

C'est péché d'aller au Guatémala sans visiter Antigua et Pana (gringotenango) un mois tu vas trouver ça long....De Antigua bus vers Solola et de Solola taxi sur Panajachel(5km)Antigua-Solola ebn bus compter 2hr, même si ce n'est que 70km.Les guatémalteques n, ont pas encore découverts la ligne droite.

Tres facile de trouver logement sur place. Mais pour louer un bungalow tu vas devoir passer par les agences US sur place et payer un gros prix...US .En bordure du lac sur la route entre Pana et Santa Caterina Polopo il y a effectivement qq propriétés à louer...

A ma connaissance tu ne peux louer de voiture à Panajachel(qui n'est finalement qu'un gros village)mais tu peux aller à Solola et Chichi en bus.

Ttes les excursions des villages bordant le lac sont bonnes à faire. Ne faites pas le trek au volcan Atitlan seul .Peu de guatémalteques possedent une voiture donc le systeme transport par bus est bien développé et chaque ville d, une certaine importance possede sa estacion de autobuses.Suffit de demander.Surveillez vos bagages.

bon voyage

PS: puisque vs partez en avion et sachant qu'Air Transat ne fait plus Guatemala city, quelle compagnie avez-vous trouvé et à quelles conditions( transferts et $$)
On met longtemps à devenir jeune...
DE Deerserge ·
Bonjour Memphre 🙂

Je crois que je me suis mal expliquer par bungalow je voulais dire (HABITATION) petit apartement avec une salle de bain deux lits une petite cuisinette. Je vais voir si je peux trouver un petit apartement a Antigua avec transfert de l'Aréoport et ensuite je visiterai les alentours avant d'aller a Panajachel.

A la prochaine et merci Memphre Deerserge
KA Kapoue Regular ·
Tu prends un minibus appellé là bas collectivos qui t'emmènera de l'aéroport à Panajachel. Le seul truc c que tu dois réserver à l'avance. C préférable. Là bas tu auras aucun problème à retirer de l'argent. Panajachel est appellé Gringotenango parce que c la ville touristique du lac Atitlan.

Moi a ta place, je prendrai bus depuis l'aéroport vers Antigua. Arrêt à Antigua pour visiter car c qd même un endroit incontournable. Comme c'est sur la route de Panajachel, tu prends un collectivo qui t'ammène à Atitlan.

De là tu ne sera pas loin de Chichicastenango qui vaut le détour, et qui présente le plus grand marché de la région.

Bon voyage, même si je trouve qu'avec un mois devant toi, ce dernier pourrait être meilleur en variant les plaisir. Il y a tellement de belles choses au Guaté !

@dios

Mano
Mano

"Faites que vos rêves dévorent votre vie avant que votre vie ne dévore vos rêves" Saint Exupéry
DE Deerserge ·
Merci beaucoup Mano (Kapoue) Tout ce que tu me dis va beaucoup m'aider, je ne connais vraiment rien du Guatemala, mais ma compagne parle très bien espagnol et moi Anglais. Je crois que je vais faire une halte a Antigua pour quelque jour avant d'aller ver Panajachel. Si tu connais un endroit ou me loger a Antigua ça m'aiderais.

Merci encore

Deerserge
LY Lycia1112 ·
Bonjour!

Je cautionne pour les information qui t'ont déjà été transmise pour les trajets. moi aussi je te suggère antigua à visiter, là bas tout est facile à trouver pour les excursions, beaucoup de petite agence de touristes un peu partout à antigua, je ne sais pas si tu t'es procuré un guide de touriste mais je te suggère de te procurer le lonely planet du guatémala... mais fait attention il y a quelques adresse erronées renseignez-vous auprès des habitants si vous parlez espagnols c'est encore mieux!

Coté guichet automatique... je te suggère d'avoir deux type de carte en ta possession... une d'une compagnie visa et l'autre d'une compagnie master card... car c'est pas à tout les guichets que ta carte va fonctionné.... il y a des guichet qui marche seulement avec intérac(mastercar) et d'autre avec visa plus... je me suis fait avoir pendant 3 jours tous les guichet MC étaient en panne.... donc j'ai pas eu accès à aucune monnaie pendant ce temps.. de plus si vous allez dans des endroit plus reculé prévoyez vous de l'argent dans vos poches...

à antigua j'ai été hébergé à la Luna Maya, c'était pas si mal... mais il y a bcp d'hotel (cependant) j'ai vu très peu de logement type condo avec cuisinette... j''ai disons évité les fruit et les légumes non cuit pendant tout mon séjour par précaution..., il y a aussi une épicerie à antigua, la nourriture, le restaurant, l'hébergement tout ca c'est vraiment pas cher! environ5 dollars canadien pour manger par jour... (minimum)

Pour le lac attitlan je te suggère davantage san pédro que pana, c'était plus tranquille, moi de touristes, mais très beau! je te suggère++ l'hotel vallee Azul, au bord du lac, c'était le paradis!

Ne manquez-pas en effet le marché de chichicatenango, allez voir les ruines maya à Tikal c'est aussi un incontournable, si vous voulez passer 2-3 jour à la mer allez à Monterrico. Ne manquez pas l'excursion du volcan de Pacaya (mais il faut s'attendre à une longue promenade assez essouflante ! mais ca vaut le coup!) Tout les transport, bus, excursions sont facilement accessible à Antigua ou c'est un peut le centre du tourisme du guatémala.

Bon voyage et si vous avez d'autres question n'hésitez pas!
Julie
DE Deerserge ·
Merci Julie

Je te suis très reconnaissant pour tes renseignements, une dernière question, dis-moi où je peux me procurer le lonely Planet ( Guatemala ).

Merci encore

Deerserge
LY Lycia1112 ·
Bonjour!

Tu peux te procurer le lonely planet dans les renaud bray aussi chez tourisme jeunesse sur l'ave Mont-Royal à Montréal, cette boutique est parfaite pour tous les livre de voyages, carte et accessoires sur peux aller consulter leur site web pour infos www.tourismej.qc.ca

Aurevoir!
Julie

Similar discussions

You might also like