La poste au Guatemala
by Cristaline
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
J'ai vu sur le site que la poste semble fonctionner difficilement depuis le passage du public au privé (en 2017 ?...)
Les choses se sont elles améliorées depuis ?....
J'ai, quantité de neveux et nièces, famille et amis qui attendent les cartes postales du bout du monde que j'envoie lors de mes voyages….
Les voyageurs qui sont partis fin 2018 ou en 2019 ont ils rencontré ce problème ? et, si oui, y a t'il une méthode pour y pallier (envoi d'une poste ou d'un lieu bien précis).
Si la situation perdure, puis-je envisager l'achat de cartes au Guatemala, que je posterai au Honduras (je devrais y passer 2 jours pour visiter Copán…).
Merci pour vos informations.
Bonjour
J'y suis allée en Avril 2018 il n'y avait pas de service postal au Guatemala ... la solution est d'acheter des cartes au Guatemala de les mettre sous enveloppes et de les envoyer depuis le Honduras avec des timbres du Honduras bien sûr Nous avons choisi d'envoyer des photos par Whatsapp , au moins elles sont arrivées
bon voyage !
J'y suis allée en Avril 2018 il n'y avait pas de service postal au Guatemala ... la solution est d'acheter des cartes au Guatemala de les mettre sous enveloppes et de les envoyer depuis le Honduras avec des timbres du Honduras bien sûr Nous avons choisi d'envoyer des photos par Whatsapp , au moins elles sont arrivées
bon voyage !
Merci pour vos réponses…
Je crois que je vais suivre le conseil de Marie, et envoyer mes cartes (dans des enveloppes) du Honduras….
Puis-je me permettre une autre question : sur internet je trouve tout et son contraire sur les devises à emmener au Guatemala… Euros, Dollars, et en billet de combien ?.... (J'ai lu sur certain site, que les guatémaltèques n'acceptaient que les billets supérieurs à 50 $ ou €
dans un état parfait).
Vous, qui étiez là-bas, il a y 6 mois, que me conseillez-vous ?...
A l'avance encore merci pour votre réponse cordialement christine
A l'avance encore merci pour votre réponse cordialement christine
Nous rentrons du Guatemala.
Je confirme que les services de la poste ne fonctionnent pas. Pas de vente de timbres et donc aucune possibilité d'envoyer du courrier.
La seule possibilité pour faire partir courrier ou colis, c'est l'utilisation de services privés comme UPS ou DHL (attention : très cher !)
Effectivement, je reviens aussi du Guatemala et apparemment le gouvernement à fermé tous les bureaux de postes.
je suis allé voir une agence privée Guat Express à Panajachel mais ils m'ont demandé d'abord d'aller acheter des timbres (eux n'en vendait pas...); cette première étape relève déjà d'une vraie mission, personne ne vend de timbre!
ensuite cette société me prenait 30Qtz par carte postale.
du coup mes cartes sont parties avec un timbre français depuis la france:) tant pis pour l'exotisme!
du coup mes cartes sont parties avec un timbre français depuis la france:) tant pis pour l'exotisme!
Log in first, then come back to this page.








