Panama, Costa Rica, Nicaragua ou Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le site et j'aimerais avoir des indications pour nos prochaines vacances. Moi et mon copain nous avons deux semaines de vacances cet été, soit les 2 dernières de juillet. J'aimerais bien faire un voyage avec notre pack sac et nous hésitons entre les destinations suivantes: Nicaragua, Panama, Costa Rica ou Pérou.

D'abord pour la température et aussi pour les paysages. Si vous aviez à choisir entre les 4 pays, lequel est le plus beau. Nous aimons les paysages montagneux, mais nous tenons aussi à voir de belles plages avec la mer crystalline.

Nous ne sommes vraiment pas de type tout inclus et nous préférons découvrir la culture d'un pays par le mode de vie des habitants que par les activités '' attrapes touristes''. Aussi nous ne sommes pas intéressés par les voyages de groupes.

J'hésite à aller au Pérou car je ne suis pas sûre que 2 semaines c'est assez pour voir le pays et l'ascension du Macchu Picchu m'inquiète un peu. (Ca ne me tente pas vraiment d'être malade dans mes vacances dû à l'altitude).

Aussi si vous connaissez un endroit où nous pourrions nous reposer quelques jours sur le bord de la mer dans une habitation de type : hutte sur pilotis, ca serait apprécié.

Merci à l'avance pour vos réponses.🙂
HA Hanzade ·
effectivement 2 semaines pour le Perou cela me parait un peu court, et en plus il n'y a pas vraiment de belle plage en vue dans l'itineraire classique style (Lima-Arequipa-Titicaca-Cuzco) Moi je part en amerique centrale cet été et d'après mes petites recherches sur le forum et google il y a des plages magnifiques la-bas, en plus les distances sont plus courtes qu'au Perou. Au Costa Rica il y a la cote Pacifique (Parc Manuel Antonio) ou la cote caraibe (Cahuita), au Panama il y a Boca del Torro et des iles dont je ne me rappelle plus le nom, enfin au nicaragua aussi il doit y avoir de beau spot mais je ne connais pas. Toute les infos sont sur le forum 😉 alors bonne recherche et bon voyage!
J’adore voyager mais je déteste arriver Albert Einstein
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bjr réponse pour moi COSTA RICA sans hésiter, montagnes, pauysage, plages pacifique et caraïbes, population..... @+
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
HI Hibebert ·
Bonjour, pour ma part je te parlerai du Nica ou je me suis rendu l'an dernier. Niveau paysage montagneux pas de soucis tu as un grand nombre de volcans dont beaucoup sont accessibles et différents . La faune et la flore sont hallucinantes et le peu de constructions rend le lieu vraiment dépaysant. Pour les plages la côte pacifique est sauvage (à part vers san juan del sur) et possède des coins magnifiques (las penitas et son hôtel super sympa tenu par une française nommé "là ou le temps s'arrête " au milieu de nulle part en bord de pacifique et au milieu des animaux le lieu porte tres bien son nom), pour les eaux turquoise il faut aller coté caraïbes et les corn islands par des vols interrieurs +- 100 $ mais c'est un pays différent; langue culture et paysages différents. (En 2 semaines se rendre la bas est je pense tres juste). Si vous souhaitez bouger un peu les distances ne sont pas tres importantes et plusieurs villes ; Leon, Granada , Massaya, la région d'Estelli et bien sur l'ile d'Ometepe. Seule la capitale Managua (ou nous ne sommes pas allés a une réputation de ville dangereuse et n'a pas d'attrait touristique justifiant de courrir le risque) Au niveau des Nicas, ils sont plutôt cool "tranquilo" avenants et ouverts si vous parlez un peu espagnol vous pourrez faire de superbes rencontres. Par contre l'été est la moins bonne période pour partir c'est la période des pluie et même si les températures sont toujours chaudes, c'est toujours moins agréable qu'un bon soleil qui fait cloquer la peau. Si tu es interressé et que tu cherches des contacts ou des points de chute n'hésites pas 😉
RO Routard14 Veteran ·
bonjour le pérou est a exclure car c'est l'hiver je pense que le nicaragua pour 15 jours est un bon plan le tout en images sur 60 pays

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix

Similar discussions

You might also like