Panama, Costa Rica ou Nicaragua pour une semaine!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Salut tout le monde,

j'espère que quelqu'un aura la gentillesse de me répondre vite fait puisque j'ai décidé de partir sur un coup de tête et je n'arrive pas à voir ce qui serait le mieux pour moi! 🤪 Voilà mon problème...

Je n'ai qu'une semaine et j'aimerais partir en Amérique Centrale. Je suis déjà allée au Costa Rica, 2 semaines (en février) et j'ai vraiment adoré le pays. J'aurais aimé cette fois-ci faire un petit tour à quelque part de nouveau donc j'ai pensé au panama et au nicaragua.

J'ai plein de questions à ce sujet...

Premièrement, je me demandais si fin novembre était trop risqué pour la pluie pour ces destinations?

Je me demandais aussi à partir de Montréal, à combien je peux m'attendre à payer mon billet d'avion? Le problème c'est que je trouve des tout compris à moindre coût que le billet d'avion seulement mais j'ai toujours voyagé sac à dos et même si je n'ai qu'une semaine, je n'ai pas très envie d'essayer cette formule... Sinon, est-ce que quelqu'un serait au courant d'un hôtel avec un tout inclus au panama par exemple qui n'est pas trop isolé de tout et me permettrait quand même de partir explorer la beauté du pays?

Est-ce que les systèmes d'autobus sont efficaces pour circuler dans ces pays? Sur quel région je devrais me concentrer, qu'est-ce qui est à ne pas manquer?

Si quelqu'un connaît aussi une autre destination qui pourrait être intéressante pour un voyage sac à dos d'une toute petite semaine, les conseils sont les bienvenus!! 😉

merci à tous!!
"Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures." (Théophile Gautier)
SA Saeko Veteran ·
Le Playa Blanca Hotel est très bien en tout-inclus, mais il est quand même à 2h de Panama City! Sinon, je crois qu'il y a une jungle pas très loin...
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009) Panama (Fallaron en novembre 2006) Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)
GE Gene ·
Merci Saeko! J'ai changé mes plans.. j'ai trouvé des billets très peu cher pour Puerto Vallarta au Mexique alors j'ai laissé tombé l'idée d'un tout compris! Je pars explorer la côte pacifique dans ce coin de pays! 🙂
"Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures." (Théophile Gautier)
SA Saeko Veteran ·
Bon boyage à toi! 🙂
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009) Panama (Fallaron en novembre 2006) Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)

Similar discussions

You might also like