Panama ou Pérou en juillet 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

Je souhaite partir 20 jours, seule, au Pérou ou au Panama en juillet 2015. J'aimerais savoir si le coût de la vie est semblable dans les deux pays? De plus, est-ce que je risque d'avoir seulement de la pluie au Panama pendant juillet? Qu'en est-il du climat sur la côte au Pérou?

Merci pour vos commentaires :)
CA Carolemtz Regular ·
Bonjour Claude,

Au Pérou, en juillet le climat est ensoleillé dans les Andes et en Amazonie. C'est la période idéale pour voir le Machu Picchu dégagé par exemple! Le coût de la vie est moindre au Pérou. Seules les zones touristiques du sud sont un peu plus chères, mais on trouve tous types d'hébergements pour tous les budgets.

Bonne journée,

A bientôt,

Carole.
ED Edgara ·
Salut, Ça depend ce que vous recherchez dans votre voyage. La côte peruvienne pendant le mois de juillet est pour la plupart gris et nuageux. C'est l'hiver dans l'hemisphere sud donc si vous cherchez le soleil et la plage ce n'est pas le bon moment. Au nord du Pérou, près de l'Equateur vous allez trouver plus de soleil.

Edgar
PE Petitesynaps Regular ·
Bonjour

Les deux pays sont très intéressants mais comme le disait un des internautes, si vous nous précisez vos centres d'intérêt ce sera plus simple de vous répondre. Au Panama, vous pouvez bénéficier de la cote caraibes, des iles san blas (dans ce cas c'est mieux d'y aller quand le temps est au beau fixe) etc... mais aussi de coin nature à l'intérieur du pays et bien évidemment de Panama City qui est une ville étonnante. Le coup de la vie y est bien plus important que le Pérou.

Au Pérou, le choix est vaste, la cote pacifique, les andes, l'amazonie ... et c'est un grand pays donc si vous avez un temps restreint il vous faudra faire des choix. Si vous vous intéressez à l'histoire et à l'archéologie vous ne serez pas déçu, il y a de nombreux sites (autre que le macchu picchu).

Si vous voulez une idée du cout moyen pour les deux pays vous pouvez allez voir notre article sur le budget : http://lesglobeblogueurs.com/10-mois-en-amerique-latine-le-budget-detaille-pays-par-pays/

Vous trouverez aussi des articles sur le pérou et le panama.

A bientôt

Laura
Ne rêvez pas de voyage, partez !
GU GudangGaram Veteran ·
Bonjour, En principe les pluies ne sont pas quotidiennes au Panama en juillet. Je ne suis pas encore allé au Pérou. En trois semaines, tu as le temps de voir le pays en détail sans négliger le farniente. On paie en US$, le coût de la vie est relativement élevé. Les transports (taxis urbains, bus, train) sont abordables. Manger dans un rincon populaire ne coûte pas cher.
LA Lauguev ·
Salut:) j'envisage pour partir la même durée deuxieme de juillet et retour vers début aout. Le pérou m'intéressait beaucoup comme destination. Je suis du quebec également (brossard) tu mentionne partir seule mais si jamais une compagne t interesse fait moi signe Laurence 24 ans
EM Emymel32 ·
Bonjour! Mon copain et moi avons choisi le Panama pour juliiet. Si jamais tu choisis aussi cette destination, nous allons fort probablement faire un trek dans la jungle. Nous recherchons d'autres aventureux pour partager le voyage et les frais. Voici les informations: Idéalement autour du 2-3 juillet 2015. Départ de Boquete arrivée à Boca ou l'inverse. Le trek dure 4 jours. Nous dormons dans des villages d'indigènes. Nous sommes accompagnés d'un guide qui me semble bien gentil. Nous devons apporter notre nourriture et avoir un filtre à eau ou des goutes. Nous traversons des rivières en marchant dans l'eau. Ce n'est pas une randonnée d'altitude mais de marche dans la jungle. Le coût est de 350$ USD. Le guide m'a dit que c'est le prix pour mon copain et moi et que ce serait moins cher à plusieurs.

Nous sommes aussi ouverts à entre d'autres propositions de trek! Alors si ça t'intéresse, fais-moi signe!

Similar discussions

You might also like