Panama pour un premier voyage?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour j'ai recu comme cadeau de Noel un voyage à la destination de mon choix. J'ai presqu'arreté mon choix sur le Panama, croyez vous que je fais un bon choix compte tenu du fait que je veux voir Singe et tout autre animaux, nature et que je veux etre dépayser....?????

Ma seule crainte, c'est que je n'ai pas la forme physique pour faire que des excursions à pied chaque jour????

Merci
GI GilesB Globetrotter ·
C'est un bon choix. Toutefois, le Costa Rica te permettrait de voir plus facilement la faune qui t'attire. En effet, tu y trouves des infrastructures permettant d'accéder facilement à la canopée (la cime des arbres) ou encore de passer d'arbre en arbre au moyen de passerelles facilement franchissables ce qui sont les meilleurs moyens d'approcher des singes, toucan, paresseux et perroquets.
AU Audrey02 ·
oui j'avais regardé cette destination toutefois les départs sont moins opportun. Les départs sont le mercredi et cela me convient moins. De plus, les excursions dont tu parles, c'est que moi j'ai vraiment le vertige. Alors de toute facon je n'aurais jamais été capable de les faire..

Mais pourrais-je voir ces petits animaux au Panama??
GI GilesB Globetrotter ·
Dans les deux pays, tu pourras voir la faune lors de petites excursions à pied. Si tu ne peux pas beaucoup marcher, privilégies les endroits où il y a des cours d'eau avec des excursions. Le long des cours d'eau la faune est riche et variée. Quant aux singes, tu en verras partout.
GI GilesB Globetrotter ·
Les excursions en bateau à moteur te permettront de voir des choses que tu n'imaginais pas voir !
AU Audrey02 ·
Cool j'ai vraiment très hate de partir alors... Curieuse coincidence mon conjoint s'appele Gilles Bérubé donc Gilles B...hihii
GI GilesB Globetrotter ·
Oui mais moi c'est Giles avec un seul L ! [;)]
PA Panamtours Regular ·
Bonjour Audrey, Ne t'inquietes pas, Panama est le bon choix. Regardes, je suis venu de France il y a douze ans, .... et je suis resté, justement pour la Nature, et depuis six ans je m'occupe comme guide touristique et organisateur de séjours, justement parce que j'apprécie pouvoir rester en contact, notamment, avec la nature. Donc pour le dépaysement, la nature, les animaux, il n'y a pas mieux dans la région. Et pour cela, il n'est pas besoin d'etre super sportif, ne vas pas croire que tu vas devoir faire des dizaines de kilométres á pieds tous les jours ! et puis tu peux alterner, entre les sorties et le repos, découvrir un pays n'est pas non plus un marathon. Allez, ne réfléchis pas plus, tu ne le regretteras pas.

Au plaisir, Serge
SO Sos2010 Regular ·
singes, toucan, paresseux et perroquets > tu vois la meme chose au panama sans monter dans la cime des arbres...

si c'est pour voir que ça autant aller dans un zoo à Paris
Toutes les réponses à vos questions sur tous les pays : forumstravel .com
GI GilesB Globetrotter ·
Ce n'était que des exemples... toutefois l'avifaune est toujours plus riche dans la canopée. Je me rappelle d'une pub dans les années 90 qui disait "Au Costa Rica, 10 touristes regardent un quetzal, au Panama, un touriste regarde 10 quetzals". Un peu exagéré. Ces deux pays, le Costa Rica et le Panama sont très biens même si j'ai un faible pour le premier !
SO Sos2010 Regular ·
est c vraiment réél le 1 pour 10?
Toutes les réponses à vos questions sur tous les pays : forumstravel .com
GI GilesB Globetrotter ·
C'était une pub ! [;)] Les seuls que j'ai pu voir c'était au Costa Rica...
AU Audrey02 ·
Excusez mon ignorance mais qu'est-ce quetzal????????

Merci pour m'avoir rassuré... J'ai vraiment hate
AU Audrey02 ·
Est-ce qu'on risque de te voir l<a bas ou si il faut réserver ...??????
GI GilesB Globetrotter ·
C'est un très bel oiseau que tu ne verras probablement jamais en captivité car captif, il meurt. Une photo trouvée sur internet.

PA Panamtours Regular ·
Bonjour Audrey, Pour me voir, tout dépend oú vous allez et quand. En fait je suis pas mal occupé jusqu'á fin février. Mais á l'occasion, si vous etes intéressés je peux peut etre vous inclure dans un groupe. Sinon, vous donner une information ou un coup de pouce.... Serge
AU Audrey02 ·
Il est vriaiment splendide cet oiseau, j'espère en voir un... Je devrais arriver à Panama le 4 février ou la semaine suivante. Je vais renouveller mon passeport demain ou mercredi... Nous irons à l'hotel Royal Decameron.

As-tu des disponibilité dans ces dates et si oui qu'offre tu comme excursion???
PA Panamtours Regular ·
Bonsoir, Pour voir des Quetzals ce n'est pas l'époque. Je suis libre, pour l'instant, seulement la premiére semaine de février. Pour voir ce que je propose regardes ma page : http://panamtours.tripod.com Serge
AU Audrey02 ·
Whow, quel beau site interressant tu as... Je vais imprimer ton site et tes coordonnées .

Merci pour les infos
PO Popcorn ·
Concernant ton choix pour un dépaysagement et l'observation de différents animaux, je te suggère fortement le Costa Rica. Tu pourras voir des merveilles de la nature. Le parc Manuel Antonio est un endroit à ne pas manquer, ps: fait attention à ton lunch car les gentils petits singes te le voleront rapidement. Je te suggère de prendre seulement un billet d'avion et de te louer une jeep dans San Josée surtout pas à l'aéroport(attention aux déductibles en cas d'accident). Tu peux aussi aller sur la côte ouest en autobus, le départ se fait à la station Coca Cola et ce n'est pas dispendieux. Fait toi reconduire à cette station en taxi. Important pour payer ton passage l'argent américain n'est pas accepté, prévoit avoir sur toi environs cent colones. Pour ce qui est de l'hébergement, tu y trouvera des chambres bien acceptables pour environs 18 dolars us. Evite les grands hôtels qui sont beaucoup plus dispendieux, cela ne t'empêche pas d'y aller pour voir des spectacles ou prendre un verre. Voici un exemple entre le tourisme américain et le tourisme autonome: excursion au volcan Arénal; tourisme américain avec gros bus climatisé + 1 repas départ de Jaco playa, durée d'une journée = 400.00 us. Tourisme autonome, départ de Jaco playa avec jepp (essence 12 dollars), repas (10 dollars), un coucher dans un joli petit motel 15 dollars ) = 37 us en plus d'être libre de ton temps.

Tout cela pour te dire que pour les amants de la nature gigantèsque, les animaux et la géologie, le Costa Rica est une meilleure destination que Panama. Bon voyage. Denis (Popcorn)
Denis
AU Audrey02 ·
trop tard Popcorn mon billet est déjà réservé pour le Panama. Merci quand même . Je ne dis pas que mon prochain voyage ne sera pas au Costa Rica, qui sait. je garde tes info..

Merci
SO Sochica ·
Je crois que tu devrais y aller, j'y suis allée du 31 décembre au 7 janvier 2008 et c'est vraiment génial. Le jungle adventure se fait en petit bateau donc pas trop de marche. Nous avons séjourné au Decameron, c'est vraiment super le seul hic, c'est loin de l'aéroport. Et le complexe hotellier est grand, donc pour le faire au complet, il faut marcher et il y a des côtes à descendre, donc, à remonter!

Sophia
MI Michèlego Regular ·
Bonjour à toi, il y a une excussion qui se nomme le ''jungle Boat''. Elle est offerte au Royal Décameron et au Costa Blanca. Tu pourras voir plusieurs animaux en faisant cette excurssion. Michèle
LE Legaultfranc ·
Attention où au Panama moi je n'y ai pas vus d'animaux il y en as beaucoup mais il sont difficile a voir Nous étions dans une ville près du port (canal de Panama) je vous avous que c'était très malpropre j'ai des photos pour le prouvé mais il parait que dans les autres ville c'est bien . Moi pour les animaux j'ai bien aimé Costa Rica j'y ai vu et tenus quelques d'animaux dans mes bras il s'agit de trouvé un guide qui te promettras de te trouvé des animaux avec une légère rénumération et tu peux faire certaine excurtion en autobus et en petit bateau ce qui minimise la marche et les gens y sont très acceuillant
Françoise Legault

You might also like