Retour du Royal Decameron: satisfait
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
J'y était du 5 au 19 décembre et j'ai adoré cette destination. J'ai lu la description de mariesoleil qui est bien mais tout le contraire de ce que j'ai vécu alors si certain ont des questions ou commentaires j'adorerai vous répondre selon ma vision a moi qui ne parle pas espagnole mais qui est tres débrouillard ;) Nous somme probablement d'un groupe d'âge différent...

En passant les amateurs de la mer ne vous gênez pas pour vous baigner à cause de certains racontard elle est tellement bonne :) y a des risques partout dans la vie, même dans votre bain ;)

Pour les excursions moi j'ai plutot fait du vtt, du bateau et j'ai visité la ville par mes propres moyens a partir du decameron a BEAUCOUP moins cher que le tour guidé.

Ne virez pas en cauchemard les réservations pour les restos à la carte. Y a 36 facons d'y faire et elle sont toutes bonnes.

Bonnes vacances à tous.

Pat
RR Rrrrrrrrrrud ·
Bonjour "voyage 101" j'apprécie ton offre de répondre à nos questions et je vais en profiter.

Peux-tu me donner quelques détails sur ta visite de la ville ? les moyens utilisés pour t'y rendre ? ce qu'il y a faire ? et ne pas faire ?....finalement si tu pouvais détailler un peu j'apprécierais.

Les réservations à la carte aussi...quelques précisions s-v-p

Merci
TA Tallabelle Regular ·
salut nous partons le 2 janvier et j aimerais bien avoir tes commentaires nous sommes un groupe de 6 entre 30 et 36 ans nous ne parlons pas vraiment espagnol

comment as tu aimé le vtt quel genre de bateau as tu fais quel sont tes trucs pour les réservations du souper

merci tallabelle
VO Voyage101 ·
Salut,

Pour la ville c'est très simple: Tu vas au lobby de l'hotel et tu demandes l'autobus pour la ville. C'est 4$ pour aller et il t'emène au terminal principal de Panama City de là y a une tonne de taxis et c'est a toi de te magasiner un chauffeur et de dealer le prix et ce que tu veux exactement. Le terminal est aussi un petit centre d'achat avec restaurants (pas tres exotique les mcdo, PFK et compagnie). Aussi bien manger avant de partir. Je suis pas un grand négociateur mais j'ai eu un jeune super interessant pour tout l'apres midi pour 25$. IL est a ton service t'amène où tu veux et t'attend là ou tu veux arrêter. Si tu veux aller voir le canal et les écluses assure toi de vérifier l'heure des bateaux a moins que tu sois comme moi et que tu t'en sacre bien ;) Pour le retour en autobus, t'as juste a dire le nom de ton hotel et il te debarque a la porte ce qui est un detour de 2km du trajet initial mais ils ne t'oublient pas et c'est un dernier 4$. comparé a environ 80$ pour l'autobus qui selon ce que j'ai entendu n'ont pas vu la moitié de ce que j'ai vu.

Pour les restos: Si vous êtes seulement 2 personnes ils vont vouloir quand même faire des tables de 4 alors aussi bien vous jumeler vous même. Plus vous êtes mieux les tâches de réservations sont répartient. Y a aussi des moyens comme marisoleil commente et je vous laisse vérifier par vous même sur place si vous êtes débrouillard vous aller trouver. Le pire que tu peux faire c'est de stresser avec ca. Pour le code vestimentaire des bermudas et un t-shirt font l'affaire. J'ai mis un pantalon propre et une chemise a manche longue une fois et a part au el canal qui est climatisé c'est tres chaud meme le soir alors j'ai proscris ca. J'était même en sandale aux petites heures du matin.
VO Voyage101 ·
Salut,

Bel âge ça 30 à 36 ans ;) Y a beaucoup de jeune entre 16 et 20 ans du Panama et de la Colombie à l'hotel. Là bas c'est l'été et il sont en congé scolaire. Y a aussi bcp de retraité du Canada. Toronto et Montréal ont les même jours de vols. De votre âge tout comme le mien c'Est plus restreint mais c pas grave j'Adore discuter avec tlm moi ;)

Les VTT c'est 90$ pour 3 heures y en a pour moins aussi mais tant qu'à payer je voulais en voir le plus possible. Ils sont pratiquement neufs et vont tres bien. Le guide ne parle pas ni anglais ni français mais c pas grave il est sympathique lol je connais juste assez l'espagnole pour rire un peu avec lui en disant les niaiseries je connais ... Les terrains pour ce parcour ne sont pas recommandés pour un débutant par contre. Si vous avez jamais conduit ca y a surement mieux pour vous. Y a les descriptions avec le niveau requis affiché.

Le bateau y en a un pour 10$ chaque qui t'emène a l'ile en face ou tu peux sauter et te baigner et ensuite fais le tour ca dur au moins une heure et c'est bien et moi je suis pas un pêcheur mais je voulais tenter la pêche en haute mer. La marina l'offre a 80$ pour les pêcheurs et 40$ pour les accompagnateurs qui ne toucheront pas aux cannes. C'est cher et y a moyen de trouver mieux au village de pêcheurs à côté mais je suggère fortement de vérifier AVANT dans quoi vous vous embarquez parce que leurs bateaux ne sont pas les mêmes que la marina ;) Ca dépend de votre degrés de sécurité. J'ai attrapé un beau gros thon et les autres un sierra (possiblement macro en français je suis pas certain) et un barracuda. Nous les avons amené au buffet Atlantis et le chef nous a dit que pour 15$ il nous les préparerait à notre goût pour 19h. Connaissant le sud nous sommes arrivé vers 19h15 pour lui dire qu'il pouvait prendre sont temps vu que le resto était plein et que nous n'étions pas pressé. Vers 20h30 nous avion une table superbement monté avec une préparation merveilleuse et le poisson était excellent. JAMAIS on a été chargé du 15$. En fait ils ont été très bien tippé et on leur a laissé le poisson restant et ça les a satisfait.

Tout ça résume bien le service la bas. Si tu es poli et ne leur met pas de pression tu as tout ce dont tu peux désirer et même plus. Et tout ça avec des sourires plein de belles dents droites vu la quantité de broches il y a dans ce pays ;)
VO Voyage101 ·
j'oubliais de dire que j'ai trouvé que les VTT en valait la peine ;)

Les montagnes, petites maisons en forêts avec les enfants qui accourent te saluer et les chiens qui te courent après ensuite la plage et plus encore...
MA Marisoleil Regular ·
Salut!

Qu'est-ce que vous voulez dire par votre vision des choses qui est différentes et de l'âge. J'ai 36 ans, je ne suis pas à l'âge de la retraite.

Oui, il est vrai que ce fut plus facile pour moi car je parle l'espagnol. Je vous dirais que tout est négociable là-bas. Par exemple pour ceux qui vont au Radisson, si vous voulez juste passer 2 jours en ville, vous pouvez le faire.

Je me suis liée d'amitié avec pluseurs gens du pays que ce soit des pêcheurs, des gens du village Farallon ou des gens qui travaillent dans l'hôtel. J'ai même eu du champagne et une rose un soir et je n'ai rien fait pour avoir cela, j'étais même surprise.

A l'hôtel, j'ai remarqué que très peu de gens parlent l'anglais et encore moins le français alors il faut être débrouillard pour ceux qui ne parlent pas l'espagnol en effet. J'ai même aidé plusieurs personnes qui avaient des problèmes avec la toilette qui bloque ou leur chambre qu'ils voulaient changer.

Pour les tables, j'ai été chanceuse, j'étais toujours seule avec mon chum car je le demandais et les gens acceptaient.
Marisoleil xxx
VO Voyage101 ·
Malgré que je ne parle vraiment pas beaucoup espagnol je n'ai vraiment pas eu de problèmes la bas et en passant la rose et le champagne était pour la fête des mères qui se fêtait tout simplement à une date différente de chez nous. Toutes les femmes en ont eu désolé de pêter ta bulle ;)
MA Marisoleil Regular ·
Salut!

On, ce n'était pas la fête des mères que j'ai reçu une rose. La fête des mères, c'était le 8 décembre et moi j'en ai pas reçu. Les gens me disaient que seulement les mères de famille de travaillent pas durant cette journée là et que le mari et la famille organisent une grande fête pour la mère et la grand-mère. Oui, plusieurs femmes ont reçu des fleurs mais moi, c'était une autre journée et avec du champagne. J'étais contente mais j'ai pas trop su pourquoi et des situations comme cela, ça me gêne plus qu'autre chose car les gens voient cela. Je n'ai pas dit cela pour me venter ... je trouve cela spécial et gênant. Ils m'ont fait passer devant tout le monde quand je suis arrivée en plus.
Marisoleil xxx
TA Tallabelle Regular ·
j aimerais bien connaitre tes trucs pour les reservations des resto car nous serons la seulement une semaine plus vite on sait comment ca marche mieux on en profite merci tallabelle
TO Top13 ·
bonjour dit le sable blanc ou brun il ya du monde qui di leau est pas clair jaimerai avoir des detail de toi moi jaime ca quand je vois un peu dans leau et ca tombe tu creu un cout ou tu peut marche graduellement aussi excursion un canal de^panama on peut aller pas no prpopre moyen ou il prendre des guide merci
VO Voyage101 ·
Salut,

Le sable devant l'hotel est tant qu'à moi très bien. J'ai même pensé un moment qu'il avait été ajouté avant de voir en 4 roues à quelques kilomètres de là qu'il était identique même si il n'y a pas d'hotel. Par contre si tu marche un peu vers ta droite (en étant face à la mer) il devient noir et plus volcanique. Non on ne voit vraiment pas grand chose dans l'eau et effectivement ça tombe creux d'un coup sauf tôt le matin ou c'est plus régulier comme descente. Si tu préfère l'eau plus clair et que les piscines te tannent, va prendre une ride de bateau que tu peux réserver pour une heure (pour moi ça a duré plus que ça) à 10$ par personnes avec un minimum de 4 personnes. En fait ça revient à 45$ vu qu'il y a une taxe. Il t'amène autour de l'ile et tu peux débarquer et plonger du bateau et là l'eau est beaucoup plus clair et tu peux voir tes pieds...qui ne touche pas car il y a environ 10 pieds d'eau et tu ne vois pas le fond. Ils te fournissent une ceinture de sécurité si tu veux te laisser flotter un peu et j'ai très apprédié de nager loin de tout aux abords de l'ile pleine d'oiseaux et de cactus :)

POur le canal tu n'as qu'à aller à la réception et demander l'autobus pour Panama City et elle fait un leger détour par l'hotel pour te ramasser à l'entrée principal et c'Est 4$. Elle t'Amène au terminal principale où il y a une tonne de taxi qui ne demandent pas mieux que de dealer un tour de ville avec toi. À toi de dealer ce que tu recherches. AU retour tu vas au terminal et te reste à retrouver le bus qui va de Panama à Anton et de dire au chauffeur que tu vas au royal decameron alors pour un autre 4$ Il refait le même petit détour pour te débarquer encore à l'entrée de l'hotel.

POur ce qui est de la mer j'ai été déçu de ne pas voir malgré que je m'y attendais par contre elle en vaut la peine elle est vraiment bonne faut au moins que tu te donnes la peine de te saucer avant de décider de ne pas te baigner sinon tu manque quelque chose ;)

Amuses-toi bien

You might also like