Panama: vaccin contre la dengue et la malaria?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour,

Nous aimerions - finalement - partir au Costa Rica/Panama. Nous sommes déjà allés dans ce premier pays mais je ne me rappelle plus si nous avions fait des vaccins contre au moins le paludisme.

Or cette année nous aimerions aussi visiter le Panama, plus humide et surtout le Parc national du Darién, région extrêmement pluvieuse qui doit probablement être très généreusement fournie en moustique (comme toute région tropicale me direz-vous...). Or je ne pense pas que les seuls aérosols anti-moustiques fonctionnent.

Donc au final faut-il faire des vaccins contre la dengue et la malaria?

Merci +++
RE Reneerachel Veteran ·
bonjour,

dengue = aucun vaccin, aucun médicament. Se protéger des piqûres est la seule action possible

malaria = aucun vaccin, médication selon la zone.

bon voyage

Renée
RI Risso83 Regular ·
Bonsoir,

Je viens de me rendre compte de la stupidité de ma question... 😛

Bref y a t'il des vaccins pour d'autres maladies courantes au Panama? Ou faut-il simplement suivre la posologie classique genre le bon vieux spray anti-moustiques ^^?

Merci +++
RE Reneerachel Veteran ·
N'étant pas professionnelle de la santé, je n'oserai pas vous répondre formellement.

Perso, je consulte en clinique du voyage avant chaque départ. Je suis protégée contre les hépatites, polio, tétanos.

précautions de base contre les moustiques, répulsif, vêtements longs . Pour la malaria j'apporte un médicament pour le traitement mais ne prend rien en prophylaxie à moins d'aller dans une région à haut risque de contamination.

voilà

Renée

Similar discussions

You might also like