Panama: Zika et moustiques pendant la saison sèche?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour! Je cherche des conseils auprès des gens qui sont habitué de l’Amérique centrale. Nous voulons faire un voyage pour se reposer sur la plage et faire du surf. Nous sommes à l’âge de vouloir avoir des enfants, mais je ne suis pas encore enceinte. La couverture médiatique du Zika me fait un peu peur. Nous sommes allé au Costa Rica il y a 4 ans au mois de janvier, c’était la saison sèche et je ne me rappelle pas avoir vu de moustiques, surtout près des plages… Avez-vous un avis à ce sujet? Est-ce qu’il y a des régions plus sûres que d’autres? Nous aurions bien aimé le Panama. Merci d’avance pour vos conseils!
MI Mitchfrile Veteran ·
Bonjour,

Il y a eu des cas de Zika au Panama mais ici a la TV on en entend moins parler. Il y a des zones a eviter comme le sud du Darien mais je ne pense pas que c'est de toute facons sur votre itineraire. Protegez-vous bien!

*nous habitons au Panama et aussi l'age d'avoir des enfants mais ce n'est pas pour cela que nous allons demenager. Malheureusement les medias....
Local Expert et Guide Panama
CO Copacubana Regular ·
Bonjour faut-il se protéger conte les moustiques au Panama pendant la saison sèche ? Merci
CO Copacubana Regular ·
alors la réponse est non : aucun moustique en Décembre !
MI Mitchfrile Veteran ·
Correct... il y a bcp de vent.... mais des pantalons longs et un spray anti-moustique local (OFF) peut toujours aider vers 17heures....
Local Expert et Guide Panama

Similar discussions

You might also like