Panneaux solaires en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous , je suis en train de faire construire une maison sur pilotis au bord de la plage du coté de Krabi sur une petite ile , je voudrais savoir ce qui est le mieux : acheter des panneaux solaire ? et ou je pourrai trouver ça ? Ou bien un groupe électrogène ? Voila merci de m'éclairer les amis car il n'y a pas d'électricité sur cette ile ... Merci a tous 😛
CH Chanthaburi Veteran ·
Bonjour Pierre ! L'idéal sur une île est d'avoir les deux, pour la surface des panneaux solaires, il faut calculer vos besoins et en fonction des appareils que vous désirez installer. Depuis 2 ou 3 ans, il est possible d'installer ces panneaux solaires sur les toits des maisons, mais attention, il faudra demander toutes les autorisations auprès d'un professionnel/installateur ou auprès des autorités compétentes.

Photos 1 et 2 - mini panneau solaire pour une petite consommation, ordinateur, quelques lampes, ventilateurs, un petit frigo et une télévision. Prix, entre 8'000 et 12'000 bahts, avec groupe électrogène de qualité et silencieux, comptez le double. Autrement, voir photos 3 et 4, pour avoir de la puissance et des appareils plus energivores... (pas besoin de groupe électrogène)

Bonne continuation et week-end à Tous !
" La Liberté, si elle est illimitée, conduit à son contraire, car si elle n'est pas protégée et restreinte par la Loi, la Liberté conduit nécessairement à la tyrannie du plus fort sur le plus faible " Karl Popper
JU Julieramis13 Regular ·
Désolé, je ne serai répondre à ta question, par contre ça serait cool que tu balances quelques photos quand les travaux seront avancés, je suis sûr que cela va faire très beau.
Forfait sans engagement pour appeler en France et se connecter à Internet lors de vos voyages https://simoptions.com/
KU Kujila Globetrotter ·
Je suis un peu étonné que l'on puisse être déjà en train de construire une maison sans avoir à l'avance pensé et résolu ce problème...
MA Mathews Globetrotter ·
hello je suis d'accord avec Chanthaburi , tout dépend des besoins énergétiques.. Poser des panneaux solaires sur une surface déterminée suffit-il à fournir suffisamment de puissance électrique ? Ensuite oui comme le mentionne Kujila, il faut être rationnel et il vaut mieux se poser ce genre de question avant de construire . Parce qu'une fois la maison construite ça risque de faire des travaux donc des dépenses supplémentaires
MI Mire50 ·
Merci beaucoup d'avoir prit le temps de me répondre , je t'enverrai des photos pour te montrer l'avancer des travaux si tu le veux bien , je voulais savoir aussi , les photos que tu m'as envoyer viennent de chez toi ? Es que tu serai ou je peux acheter les panneaux solaire ou le groupe électrogène ?
CH Chanthaburi Veteran ·
Bonjour Pierre ! Oui, les photos sont prises par moi, mais la "maison" est à une connaissance ! 😂 Si vous zoomez sur les deux autres photos, vous avez les noms, Home Pro pour le magasin et SPR Solar Roof pour le fabriquant des panneaux solaires, qui sont à installer en principe sur un toit. Probablement pas adapté pour votre demande, enfin je suppose, car vous ne mentionnez pas dans votre question la puissance désirée. Pour un groupe électrogène ou autres fournitures de bricolages, de plomberie, d'électricité, de peinture, etc, etc, les magasins sont nombreux en Thaïlande, vous avez un choix énorme d'appareils de toutes origines, qualités et bien sûr les prix qui vont avec...

Bonne continuation et recherches !
" La Liberté, si elle est illimitée, conduit à son contraire, car si elle n'est pas protégée et restreinte par la Loi, la Liberté conduit nécessairement à la tyrannie du plus fort sur le plus faible " Karl Popper
MI Mire50 ·
Vous m'avez éclairez , je vous envoie des photos dans quelques mois , avec umpeu de chance et umpeu d'aide je pense bien y arriver , merci beaucoup !
MI Mire50 ·
Bonjour , je vous envoie les photos petit à petit , merci

Similar discussions

You might also like