Je veux voir des animaux et je me demande quel lieu serait en meilleures conditions la 1ere semaine de mars.
Dans le Lonely, il est écrit que pour ces 2 lieux ce n'est pas le bon temps, a cause de la potentielle pluie qui pourrait rendre les routes impraticables..
Selon vous y en a t il un des deux qui risque detre mieux en cette période?
Les deux endroits seront pas mal mouillés pendant cette période, à moins d'une saison exceptionnellement sèche, ce dont je ne gagerais pas un rondin!
Choix difficile s'il en est un!
"🤪🤪"
ps: je vous répète ce que mon guide me disait à Rio Juma (300km au sud de Manaus en pleine jungle - du 19 au 24mai 2012) lorsqu'on étaient en canot au travers des arbres immenses en zone inondée:
- "Ici en plein mois de décembre, c'est sec! On y marcherais. Là, il y a au moins 12m d'eau alors que le dernier record (2009) était de 11m!"
Je crois que ça a monté à 13m finalement.
Voir mes photos de la route à l'aller(2) et au retour (pire) sur la route entre Careiro de la Vierza et le Rio Juma (route 174 sud)
* il faut savoir aussi que pour les populations locales, cela n'est que "normal" et jamais je n'ai senti de panique ou une impossibilité quelconque à franchir les obstacles. Les photos le prouvent.
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz"
Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
Botos gris et rose, piranhas (5 variétés sur une 20e), singes hurleurs, iguanes, araignées, flamand rose, tortues, perroquets (arara), grenouilles, paresseux, pas vu de jaguar en dormant dans la jungle en hamac sans protection autre qu'une lance anti-jaguar...
Des buffles en liberté aussi... sur l'Ilha de Marajó!
Est-ce que j'en oublie?
"😎😎"
ps: et un indien est venu me regarder dans mon hamac pendant la nuit. 😮
Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
Mon fils vit au bresil et nous avons déjà bien barroudè, cette année nous aimerions visiter le pantanal fin mars sur 15 jours. Nous aimerions une versions…
Impossible de trouver des renseignements un peu précis sur le MUSA. Est-ce quelqu'un sait s'il y a des consignes à bagages à l'entrée? On a une journée à tuer…
Le pantanal pendant le mois de janvier est-il très pluvieux? dans quel coin, est-on susceptible de voir le plus d'animaux? quel moyen pour se déplacer: bus,…
Après la lecture de plusieurs discussions sur ce forum, j'ai contacté deux guides très populaires ici pour le Pantanal. J'ai eu réponse du premier qui me…