Pantanal mi-février: saison des pluies
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour,

Nous avons un itinéraire de plusieurs semaines au Brésil, mais on est contraint de faire le Pantanal mi février. Est ce vraiment pas la peine d'y aller ? je crois que cela sera la fin de la saison des pluies. Merci pour vos avis
SE SethVicious ·
des avis ?
TY Tyrmael Regular ·
Pour moi, non, pas avant le mois d'avril, sauf si c'est déjà connu auparavant.
Cris www.crisfere.photos
ZO Zouzou31 ·
bonjour Tyrmael,

Ca ne vaut pas le coup de faire le plantanal d'ici 2 semaines , ? a cause des pluies ou autres? j'y serais pile à ce moment là aussi et j'avais bien envie de faire une excursion dans ce lieux paradisiaque merci à toi

isa
You only live once...
TY Tyrmael Regular ·
Salut

En règle générale, non, car avec les pluies les déplacements se font beaucoup en bateau, les observations sont plus difficiles, les moustiques sont plus agressifs et quand il pleut… L'arrivée sur site peut-être également compliqué selon la localisation de la fazenda, je te conseille de tel avant parce que je sais que certaines sont carrément fermées au public. Perso, j'espère bien y aller un jour à cette saison, car l'environnement est carrément différent, mais il faut vraiment aimer.
Cris www.crisfere.photos
ZO Zouzou31 ·
MERCI Tyrmael pour ces précisions je vais adapter mon circuit et je reviendrais plus tard visiter le reste ;)

à très bientot et bonne journée à toi
You only live once...
MA Mathews Globetrotter ·
j'acquiece le message de Tyrmael, dans le Pantanal les déplacements se font majoritairement en bateau. Je n'y suis jamais allé pendant la saison des pluies ( seulement en août ) mais ça doit pas être facile avec tous les moustiques

Similar discussions

You might also like