Le Pantanal Sud avec une voiture de location
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous,

Je pars fin juin pour 2 semaines au Bresil avec ma femme. Après quelques jours à Rio, nous partons 4 jours dans le Pantanal sud. Nous atterrissons à Campo Grande.

Quel itinéraire conseillez vous pour 4 jours ? Je pensais notamment passer par Bonito. Pensez vous que l'on puisse louer une voiture de tourisme pendant ces 4 jours et faire un petit road trip ? On peut aller un peu partout (en dehors de grosses routes bitumées) ? Faut il obligatoirement un 4x4 ou bien une voiture plus classique (type routière) suffit elle ?

Ou alors le passage par la case Agence de Voyage est elle obligatoire (ou fortement conseillée) ?

Je suis preneur des bons plans pour ceux qui y sont déjà allés. 😊

Merci à tous,
Notre blog en direct des USA (été 2012) : http://come-with-us.fr
PA Paulhen ·
Personne n'a déjà fait le Pantanal en voiture ? 🙁
Notre blog en direct des USA (été 2012) : http://come-with-us.fr
TY Tyrmael Regular ·
Alors, quel est ton objectif ? Rouler dans le Pantanal ne t’apporteras pas grand-chose à part de la piste et avec potentiellement des emmerdes. Ce qu’il faut faire c’est séjourner dans une fazenda afin de profiter de leurs installations et des possibilités de se promener dans cette fabuleuse nature.

La voiture peut-être utile pour aller et profiter de ce qu’offre Bonito, mais faire les deux (Bonnito et fazenda) en quatre jours ne me semble pas pertinent. Enfin, c’est jouable, mais… bon… de Campo Grande ou de Bonito, tu ne peux pas consacrer beaucoup de temps de trajet pour aller dans une fazenda. Campo Grande - Bonito c’est env. 270 km soit 4h-4h30 ! Compter deux jours est le minimum pour profiter de Bonito, non pas tant la ville (quelconque), mais des lieux à visiter, +/- entre le triangle Bonito, Jardim e Nioaque.

Pour une fazenda, dans ce secteur, deux villes sont considérées comme une porte d’entrée pour le Pantanal, Miranda et Corumbá. Miranda est la plus proche (env. 2h de route) de Bonito.

Je conseille : Refugio Da Ilha, elle se trouve sur la BR 262 un peu après Miranda. Baia Grande, qui se trouve sur la MS 448, à env. 20 km au nord de Miranda. Enfin, Pequi, qui se trouve un peu au nord de Aquidauana (de Bonito prendre la MS 345) Elles doivent toutes avoir un site internet.
Cris www.crisfere.photos
PO Pololétudian Regular ·
Bonjour,

Je me permets de rebondir sur ce topic. Merci pour les conseils de fazendas Tyrmael, elles ont en effet un site web. Mais je ne trouve aucun prix sur aucun d'entre eux. Je ne cherche pas un prix précis mais un ordre d'idée pour une nuit à deux, pourrais tu m'informer ?

Idem pour les excursions au sein de la fazenda, je trouve des prix globaux avec des agences sur plusieurs jours mais rien "au coup par coup". Une idée de ce que ça peut donner ?

Merci pour vos tips sur ce forum !

Similar discussions

You might also like