Papa, Maman enceinte et bébé dans le nord de l'Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Nous partons enfin toute la famille, direction nord de l'Inde. Les billets sont achetés ... Sainte-bénite que c'est rendu cher!!! Nous voyagerons jusqu'à la limite du retour possib le d'une femme enceinte soit 36 semaines avec Air France. Nous y serons avec notre fils Tao qui a 1 an et demi. Évidemment, nous ne voulons pas trop bouger. Nos années de mouvement sont derrièere nous. Nous voulons plutot chAnger d'air. Être Ailleurs. Y at'il d'entre-vous qui ayez voyager avec un bébé et une femme enceinte de 8 mois!!!. Y a t'il des endroits particulièerement friendly? Nous avons 7 semaines j'ai envie de Plage-de montagnes- de désert-de marchébazar-de beauté- de pierres précieuses- et surtout de relaxer...

Nous pensons faire Delhi--Rishikesh--Rajasthan--Diu--retour à Montréal par bombayu Delhi Partagez moi vos coups de coeur Et vos amours

Merci J-f, bianka et tao et bébé de Shawinigan
Ming-Men
MI Milou2008 Globetrotter ·
Vous partez quand ?
LO Loranne7 Regular ·
Les routes indiennes ne sont pas recommandées aux femmes enceintes, donc exit taxis et bus. Quant aux trains, ils sont très lents mais çà peut le faire. Se relaxer pendant un si court séjour ne paraît pas possible en circuit.

Lorsque vous parlez de plage, c'est plage pour se baigner ? Si c'est le cas, pourquoi ne pas rester sur une plage de Goa et vous ballader cool dans la région sans être trop loin d'un hôpital au cas où........
CH Chris06 Veteran ·
Et bien bon courage ! L' Inde n'est pas le pays que je choisirais pour me relaxer avec un enfant de 1 an et ma femme enceinte mais vous etes responsables et vous savez certainement ce que vous faites ! Bon voyage 😉
chris06
KA KalleAnka Regular ·
Goa pendant 7 semaines... Il me semble que vous serez gagnés par l'ennui...

Je suis d'accord pour dire que c'est une drôle d'idée d'aller en Inde avec un bébé et une femme enceinte.

Faites très attention à ce que vous mangez, on a vite fait d'attrapper des maladies là bas, et c'est vrai que les routes sont mauvaises... Encore plus mauvaises que les routes de notre Québec.

Alors prudence, et bon voyage.
If it ain't broke, dont fix it !
MI Mimialti Regular ·
je rejoins conseils de personnes qui vous déconseillent absolument ce voyage. En Inde, l'hygiène n'est pas vraiment au rendez-vous, à moins de choisir des hôtels de très haut de gamme et encore. En plus avec un bébé de 1 an et demi, le pauvre croyez-vous vraiment qu'il profitera de ce voyage. Les routes sont infernales et pour aller d'une ville à l'autre il vous faudra des heures de route. les grandes villes comme Delhi, Agra et autres sont polluées suivant la saison, vous allez avoir un air très sec qui vous prend à la gorge. je ne voudrais pas vous décourager, mais votre décision, ne me semble pas très raisonnable. Dans quelles conditions avez-vous prévu de voyager, train, bus ou voiture ? quel hébergement ? Vous relaxer ! en Inde, cette possibilité n'existe pas vraiment, à moins bien sûr d'aller dans la région de Goa, en bord de mer. Mais vous allez vous ennnuyer pendant 7 semaines. Une petite question, qu'est-ce qui vous a fait choisir l'Inde, alors qu'il existe des régions bien plus "cool" où vous auriez trouvé de quoi vous relaxer. Mais comme il a été dit dans un post, je pense que vous avez mûrement réfléchi avant de prendre la décision de partir. je vous souhaite bonne chance pour votre voyage et j'espère que tout se passera bien pour vous, le bébé et le bébé à venir.
MI Mitch92 Regular ·
Ah Varanasi, Ah Udaipur ! Essayez de prendre le train plutot que le bus pour que Madame ne souffre pas trop. Attention à pollution + chaleur toujours pour Madame et aussi le petit (Delhi et Jaipur sont assez terribles pour cela).

Prenez soin de vous & have fun !!

Mitch

ps: moi non plus je ne serais pas parti dans ces conditions mais vous avez l'air assez aguerris donc il vous reste à découvrir à quel point les indiens sont sympas avec les petits bouts de choux: cela risque bien de vous donner une chouette expérience ! 😎😎
MI Mingmen ·
Merci pour vos conseils, C, est un peu pessimiste mais ca nous fait réfléchir Évidemment nous avons bien réfléchit et nous sommes conscient de ce qu'implique un tel voyage. Nous avons déjà voyagé 2 fois en Inde et nous nous y sentons à l'aise. Toutefois je crois que nous allons suivre le conseil de ne pas trop bouger et d'apprécier chaque moment et chaque sourire Simplement apprécier d'être la-bas. Je crois que nous allons oublier Diu et simplement rester dans les environs de Rishikesh. Peut-etre un escapade au rajasthan Merci pour vos réactions. jf et bianka
Ming-Men
LI Linette40 ·
Bonjour, Moi, je suis enceinte de 25 semaines et je ne savais pas que je pouvai voyager jusqu' à 33 semaines . Toutes les compagnies m ont dit 28 semaines, enfin bref ... Vous venez de me l'apprendre, c'est rassurant alors ! Je trouve que votre idée de voyage est trés bien malgré ce que disent les gens . Etre enceinte n'est pas un handicap et votre petit bout de an et demi va en voir des choses ! Il a bien de la chance d'avoir une tel expérience aussi jeune .

La seule chose que je vous conseillerais, c'est d'aller voir un gynéco régulièrement au cas ou bébé voudrai venir plus tôt et être un petit indien !

Bonne chance à vous

Linette et Juju ( moi j'accouche a Assagao le 25 Décembre )
Avant j'étais schizophrene .... maintenant , nous allons beaucoup mieux !
LO Loranne7 Regular ·
C'est très sympa d'aller accoucher en Inde ou ailleurs.... et nous sommes nombreuses à l'avoir fait dans les temps anciens.... Il faut savoir que pour l'enfant, s'il réside ensuite en France, çà peut être galère. Il faudra qu'il prouve pour chaque demande de papiers d'identité qu'il est français. Pas de la tarte !!! Et après, lorsque cet enfant aura lui-même des enfants, rebelote pour sa descendance.... Certains ont même eu des problèmes pour intégrer la fonction publique.... 🤪
LI Linette40 ·
Alors ca ne doit pas toujours être pareil pour les enfants nés à l'étranger . Ma cousine est née a Macao en Chine, et elle n'a aucun problème de papier maintenant qu'elle vit en France . Elle a 15 ans maintenant . Bonne courage Linette et Juju
Avant j'étais schizophrene .... maintenant , nous allons beaucoup mieux !
RI Ricardo78 ·
Pas mal comme idée pour renouveller le concept de koh lanta
LA Lafamily Regular ·
Bonjour,

Je pense effectivement que vous devez savoir ce que vous faites en souhaitant voyager en Inde dans les conditions qui sont mes vôtres. Comment peut-on vous déconseiller ABSOLUMENT...quelles réponses idiotes...

Nous revenons d'un voyage de 2ans avec nos 3 loupiots qui avaient 4mois, 5ans et 12ans au départ et nous avons passé 7mois à Madagascar, 6 mois en Inde, 2 mois au Myanmar, au Laos, Cambodge, Thaïlande, Mohéli aux Comores... Nous avons monté dans chaque pays des expéditions (sans agences, ni tour opérateurs) en autonomie en partageant les conditions de vie très rudimentaires des gens (Jungle, Treks d'une semaine de 25Km jour, basse montagne, désert, nuit dehors, dormir sur des nattes, à même le sol, dans des temples, des hamacs, pas de douche ni de Wc durant une semaine, se laver dans les rivières...) et toute notre petite famille est en pleine forme, et n'a jamais souffert de rien... Et pourtant combien de fois nous a t'on formellement et Absolument déconseillés de faire ce que nous voulions réaliser...

Oui éviter l'île de Diu qui n'offre que très très peu de confort dans vos conditions, mais faites-le un jour, c'est un endroit calme, très beau (petit). L'état du Gujarat est très peu touristique et donc formidable ! mais difficile... car peu pourvu en structures aménagées pour le tourisme "confort"en dehors des grandes villes.. Oui visitez le Rajasthan qui est très facile et aussi très beau. Louer une voiture, il existe des grandes TATA qui ressemblent à des 4x4, très spacieuses et souples, qui peuvent vous permettre de vous déplacer entre les différentes villes de cet état. Faites des petites étapes, imposez au chauffeur de rouler doucement (demande la clim ci-besoin) et vous pourrez bouger un peu, à votre rythme !

Bien sur que votre enfant d'un an va apprécier, car nos enfants en bas âge vivent les voyages avec une intensité que les adultes n'imaginent pas, avec tous leurs sens et de façon très intense. Les couleurs, les parfums, les odeurs, les saveurs, la chaleur, les animaux, les langues parlées, les voix, les chants, les musiques...autant de sollicitations qu'il n'a jamais en France qui enrichiront le spectre de ses sensations et de ses émotions ! Les adultes pensent qu'ils faut comprendre pour apprécier... Non il faut aussi sentir et les enfants savent le faire, les "grands" ont oublié...

Voyager avec ses enfants c'est aussi leur ouvrir à un univers cognitif formidable... et développer leur système immunitaire trop protégé et donc fragilisé en europe... cela n'empêche pas d'être des parents responsables.

Voir notre site www.la-family.net

Francis et Monica
Découvrez notre site Internet : Documentaires photo : francisfrenkel.com/
NI Nikky Globetrotter ·
Il faut savoir que pour l'enfant, s'il réside ensuite en France, çà peut être galère. Il faudra qu'il prouve pour chaque demande de papiers d'identité qu'il est français. Pas de la tarte !!!

Mais non, les enfants nés de parents (ou d'un parent) Français obtiennent automatiquement la citoyenneté française, sans égard au lieu de naissance, suffit simplement de l'enregistrer à un consulat. C'est la même chose pour plusieurs autres pays (Canada, USA, Belgique, etc.). Le lieu de naissance et la nationalité sont 2 concepts distincts.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like