Le Pape au Chili en janvier 2018
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour,

Pour tous ceux et celles qui seraient intéressés, voici deux sites officiels concernant le voyage du Pape au Chili, entre le 15 et le 18 janvier de cette année.

www.franciscoenchile.cl/programa & papaenchile.gob.cl/

Pour tous les autres, càd ceux et celles qui ne sont pas vraiment intéressés par cette visite, je leur recommanderais quand même de jeter un coup d'oeil sur le programme, car il y aura des rassemblements de masse à Santiago, Temuco et Iquique, qui pourraient éventuellement entrainer des modifications à leurs propres programmes.

Le mardi 16 janvier, sera jour ferié par exemple.

Sans compter qu'il y aura probablement aussi des contre manifestations surprises...

Thierry
Thierry Swysen
KA Kalchaqui Veteran ·
Sans compter qu'il y aura probablement aussi des contre manifestations surprises...

J'adore.... Je vois mal le patronat dans la rue pour protester contre le jour férié...qui n'est pas de leur goût ni du mien d'ailleurs. Je vois mal la gallada protester, elle profitera du jour férié sandwich pour s'échapper á Cartagena... Pour les autres, les guanacos et zorillos voudront volontiers en découdre !

Ceci dit, c'est bien d'avertir les voyageurs des perturbations probables en ces journées !
TH Thierry6789 Veteran ·

J'adore.... Je vois mal le patronat dans la rue pour protester contre le jour férié...qui n'est pas de leur goût ni du mien d'ailleurs. Je vois mal la gallada protester, elle profitera du jour férié sandwich pour s'échapper á Cartagena... Pour les autres, les guanacos et zorillos voudront volontiers en découdre !

Ceci dit, c'est bien d'avertir les voyageurs des perturbations probables en ces journées !

On parie?

C'est vrai, c'est les vacances, le risque de contre manifestation est donc inférieur à un jour de semaine d'un mois quelconque, avril par exemple.

Mais, il y a tous ceux qui sont contre ce que l'église catholique représente: les anarchistes, les peuples originaires, etc.

Je parie un pisco sour, qu'il y aura des contremanifestations, surtout à Temuco...
Thierry Swysen
TH Thierry6789 Veteran ·
Je vois mal la gallada protester, elle profitera du jour férié sandwich pour s'échapper á Cartagena...

La gallada, tu es gentil...

On va dire 33% gallada, 33% flaites et 33% chusma?

Avec les dernières tempêtes et les marejadas, la Playa Grande de Cartagena a changé, elle a plutôt diminué fortement et donc il y a moins de place sur la plage. Le public habituel de cette plage est en train de se déplacer et on le retrouve aussi de plus en plus (et malheureusment) à San Sebastian et même à Las Cruces, Isla Negra et El Quisco :(.
Thierry Swysen
KA Kalchaqui Veteran ·
Je parie pas parce que je pense que tu vas gagner. A Temuco, la situation est tendue et continuera á se tendre avec les tenants de Paz en la Araucania🤪 grâce á notre nouveau flamante présidente. Tu oublies les églises évangéliques qui doivent maugréer devant la venue d'un concurrent superstar, réprésentant la vieille concurrence en matière de foi et qui plus est, suspect de sympathies libérales modernistes, Leur capacité de lobbying sur la société Chilienne est connue. Se feront-il entendre ?
TH Thierry6789 Veteran ·
Je parie pas parce que je pense que tu vas gagner.

Un Pisco sour, c'est pas beaucoup pourtant...

A Temuco, la situation est tendue et continuera á se tendre avec les tenants de Paz en la Araucania🤪 grâce á notre nouveau flamante présidente.

La ñora est à Cuba ou sur le point d'y aller...

Tu oublies les églises évangéliques qui doivent maugréer devant la venue d'un concurrent superstar, réprésentant la vieille concurrence en matière de foi et qui plus est, suspect de sympathies libérales modernistes, leur capacité de lobbying sur la société Chilienne est connue. Se feront-il entendre ?

Tu as raison, je les avais oublié ceux-là...

En résumé, les anarchistes, les peuples originaires, les évangéliques, ça fait pas mal de contremanifestations en vue...

On va avoir du Mahmud Aleuy 3 jours de suite à la télé alors. :)
Thierry Swysen
JA Jayma Veteran ·
Mais, il y a tous ceux qui sont contre ce que l'église catholique représente: les anarchistes, les peuples originaires, etc.

J'avais cru comprendre que beaucoup de Chiliens détestaient le pape car il aime bien Evo Morales, le diable au Chili !
TH Thierry6789 Veteran ·
J'avais cru comprendre que beaucoup de Chiliens détestaient le pape car il aime bien Evo Morales, le diable au Chili !

Encore une raison de plus pour les contremanifestatios...

J'insiste, ce sera fort probablement à Temuco, la ville la plus conflictive pour cette visite.
Thierry Swysen
TH Thierry6789 Veteran ·
On a oublié de mentioner le Movilh aussi. Ils ont promis de manifester.

Source: https://www.radioagricultura.cl/nacional/2018/01/11/movilh-protesto-en-el-vaticano-por-visita-del-papa-y-anuncio-manifestacion-en-santiago.html
Thierry Swysen

Similar discussions

You might also like