Papiers pour Camerounais en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HY
bjr, je suis camerounais g vit a douala. et g souhaite rendre visite a une grande soeur amis qui vit a nante france. elle bosse a l'hosto la bas et elle a une maison et elle es disponible a m'envoyer les attestions dont peuve avoir besoin le consulat ici. mais alors j'aimerais savoir ce qu'il ya a faire encore en dehors des papiers qu'elle peut m'envoyer. merci de me repondre surtout si vous avez deja fait la ligne douala-nantes. racontez moi votre histoire aussi merciii
WI WillyWilliam Regular ·
Salut frère,

Vraiment compliqué le problème c'est pas que ta soeur soit sur mais plus tôt toi car ils vont penser direct que tu ne rentreras pas.

Est ce que tu as un emploi? Tu gagnes combien? Est ce que tu es marié ? Des enfants ? Est ce que tu as déjà fait des demandes de visas pour d'autres pays ? Es-tu déjà sorti du Cameroun pour un pays plus développé et revenu sans problème ?.........

Voilà un peu les questions qui intéressent vraiment l'ambassade de France parce que si tu as un bon emploi avec un BON salaire que tu es marié et a des enfants ils se disent cette personne va certainement revenir elle ne va pas laisser un Job qui paye BIEN, sa femme et ses enfants comme ça. Si en plus tu es déjà allé en Espagne au Maroc en Angleterre en .......... et que tu es revenu bon ils se disent OK tu vas rentrer.

J'espère qu-à travers mes mots tu as compris un petit peu leur routine.

Bonne journée!
MA Marcpatrickt Regular ·
je d'accorise avec william si tu as des reponses precises a ces questions la, tu sauras s'ils te le donneront ou pas marc
Marc Patrick
CO Coukie ·
bonjour je ne veux pas vous décourager mais mon avis va dans le m^me sens que les autres: vous avez très peu de chance (voir pas du tout) d'avoir un visa français , le consulat de Douala est très très dur en la matière et particulièrement odieux avec les camerounais... je suis française, mon mari est camerounais, nous en savons qulque chose par ... expérience! on n'apprécie le consulat français que lorsqu'on a pas besoin d'eux... tenter votre chance par le consulat italien, on dit qu'ils sont plus cool... bon courage!
HY Hyppolyte Regular ·
oui g compris, mais suis celibataire, pas d'enfants, pour le travail je fais dans l'informel, donc tu vois impeu g pa les papiers du boulot pour justifier tout etc..... et g jamais solliciter voyager c ma premiere fois!! mais g veu avoir le montant qu'il faut en detail pour le voyage complet. g envie de tenter quand meme
HY Hyppolyte Regular ·
slt, le pb c que je veu avoir une ideé des prix du billet et des demarches pour ke je tente avant de voir si on me refuse. g peu avoir ma chance je me dis, c plus le coter agent des depense qui m'interesse ttc
HY Hyppolyte Regular ·
merci beaucoup madame, mais j'aimerais que vous m'expliquiez plutot les demarches a suivre avec tout ls montant detailler pour que je puisse monter mon dossier. surtout avec les prix biensur des demarches jusko billet, je veu savoir combien ca peut me couter. et si vou avez deja tenter alors raconter moi vos etapes de demarches pour voyager.mercii
WI WillyWilliam Regular ·
Salut M. Hyppolyte,

Que te dire à part que tu ne réponds pas à la majorité des critères mais bon si tu veux tenter quand même on ne sait jamais ...

Le billet d'avion il y a plein de sites internet sur les quelles tu trouveras des prix en fonction de la période à laquelle tu voudras voyager et de l'agence que tu vas prendre les prix peuvent aller de manière générale de minimum 750 Euros à .......... Donc regarde tu verras. Pour les coûtes de demande de visa moi ça fait très longtemps je ne me rappel plus mais le consulat de France à Douala a un site internet cherche tu trouveras c'est pas compliqué!

Je te souhaite bonne chance, sache néanmoins que quand la France te refuse ta première demande visa ça complique souvent parfois les choses pour la suite!

A plus!

Similar discussions

You might also like