Papiers nécessaires autre que le passeport pour une mineure française se rendant de Montréal à New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Ma petite fille de 14 ans se rendra à Montreal en juin chez sa cousine (mon autre petite fille) celle ci voudrait lui faire découvrir NY par voie terrestre , est ce possible ? Si oui y a t'il d'autres formalités que le visa à la douane. Merci de vos réponses.
OL Olivieredh Veteran ·
Pour un citoyen Français qui veut se rendre aux USA, il n'y a pas besoin de visa tant que le séjour est de moins de 90 jours. Par contre, il faut être en possession de l'ESTA qui est une demande d'autorisation de se rendre aux USA.
BU Bukka Regular ·
Passeport bio valide 6 mois après la date de sortie des USA, ESTA, et éventuellement une attestation d'hebergement sur le territoire US. Cela avait été demandé par l'agent d'immigartion à mon neveu Suisse en 2010, il avait alors 15 ans, et il me rejoignait à Plymouth. Je sais que ce n'est pas obligatoire, mais l'agent est le seul et unique juge! et il est aussi normal qu'il s'interroge sur le devenir d'une mineure de 14 ans. L'attestation peut émaner d'un adulte résident aux USA, cela ne peut pas etre une resa d'hotel pour un mineur de moins de 18 ans aux USA. Enfin, si elle voyage seule entre le Quebec et NYC, je vous conseille de lui donner une carte bancaire "adulte" lui permettant de retirer plus que 100$ (carte mineur souvent plafonnée à des montants ridicules), et de souscrire une assurance santé et rapatriement.
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

En plus d'avoir un passeport électronique ou biométrique valide, votre petite fille devrait avoir sur elle une lettre (en anglais) indiquant que ses 2 parents attestent qu'elle est autorisée à voyager avec sa cousine, à telles dates, à tel endroit pour faire du tourisme. Ce n'est pas obligatoire mais recommandé au cas où l'officier d'immigration aurait des doutes sur le motif réel du voyage par exemple. https://help.cbp.gov/...8/kw/minor/related/1

De même si elle entre au Canada avec un seul parent, seule ou avec quelqu'un d'autre, il vaut mieux qu'elle ait cette une lettre du même genre sur elle: http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/arrivee.asp
RA Rayetpoche ·
Merci de votre réponse. Pas besoin d'Esta puisque ce sera par voie terrestre, mais bien d'un visa (établi à la frontiére 6$), elle n'est pas seule, elle sera accompagnée de sa cousine vivant et travaillant au Québec, mais comme vous le conseillait ses parents lui feront une autorisation. 🙂
RA Rayetpoche ·
Par voie terrestre si un visa, établi à la frontiére (6$). Merci 🙂
RA Rayetpoche ·
Merci de votre réponse, nous allons suivre vos conseils pour la frontière US. Par contre nous payons un supplément pour le voyage au Québec, ses parents rempliront donc un formulaire le jour du départ et on l'accompagnera jusqu'à sa cousine qui devra décliner son identité (comme les autres fois). Plus de sortie de territoire , le passeport en fait office. Encore merci.🙂🙂

Similar discussions

You might also like