Par où commencer un voyage de deux mois en Inde du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MP
Bonjour,

Nous planifions visiter l'Inde du Sud en octobre et novembre prochain.

On se questionne côté "mousson":Est-ce préférable arriver à Mumbaï et quitter de Chennai ou bien faire le contraire? De plus, nous disposons de 2 mois. On est deux filles dans la 20aine qui partent "backpack": débrouillardes et pas trop sensibles 😉Des petits coins de paradis pas trop touristiques à conseiller?Côté "trains": "sleepers class" en demandant les "upper beds" ça peut aller? (Je n'ai que les "hard seats" chinois comme comparaison!)Mumbaï pour l'hébergement: Sommes-nous mieux localisées dans le "quartier du fort" ou à "Colaba"?Merci à vous tous!

Marie-Pier
WI Widoo Regular ·
hey !

j'en reviens, fille seule, de chennai à mumbai (soit l'inverse) pour la mousson je crains qu'un peu partout ce soit un peu duraille à partir de juin (surtout bcp d'humidité) mais sinon: j'étais en upper en train de nuit goa / mumbai et ça a été, pas grande différence je pense avec les autres toute façon les compartiments sont ouverts !

coins de paradis pas trop touristiques hem. J'étais à Gokarna à la plage (dans le Karnataka juste au sud de goa) et ce n'était pas touristique ds la mesure où c'était l'arrière saison :) en juin je pense que ça va vu que c pas l'été ni l'hiver mais le climat euh...à gokarna du moins je sais que toutes les guest houses fermaient à partir de début mai... tout le monde va se réfugier en Inde du nord (tout au nord vers le Népal) ou dans les montagnes (Kodaikanal, Ooty, Munnar...) pour échapper à la chaleur et à la mousson, mais du coup y'aura tout le monde !

Mumbai est très cher pour l'hébergement, partout j'ai trouvé des doubles à 300 roupies en moyenne (soit 5 euro) et a mumbai tout ce que je trouvais (pas top en plus) était à 1000 roupies ! j'étais ds le Fort (juste une nuit) par commodité car près de la CST station (gare où j'étais arrivée) mais Colaba est plus animé / touristique, par contre je connais pas les prix.

En tout cas, même si c pas la même saison, voici 2 mois de périple en Inde sur mon blog ! http://toiaussitupeuxlefaire.blogspot.com/
Mon blog de voyage Birmanie / Inde du sud de janvier à avril 2010:

toiaussitupeuxlefaire.blogspot.com
BO Bob74 Regular ·
Bonjour,

A cette date dans le sud , vous avez toutes les chances d'avoir la pluie , mais bon .... Personnellement , mais cela ne tient qu'a moi j'arriverai a Mumbai pour y rester quelques jours le temps de m'adapter au changement d'horaire et de visiter tranquilement la ville ou il y a beaucoup de choses a voir. J'ai passe quelques jours a Colaba, c'est un quartier sympa, anime et pas trop depaysant pour une premiere entree en matiere, pour les hotels , il faudra compter a partir de 1500 r pour une chambre correcte mais pas toujours facile a trouver si aucune reservation. Reservez les billets de trains le plus tot possible, pour descendre sur Goa, ou vous pourrez louer des scooters pour trouver vos petits paradis , il y en a pour tous les gouts , des plages a touristes aux kilometres de plages -cocotiers totalement desertes, Ensuites faites le Kerala avec toujours les plages et les backwaters a voir absolument , louer les services d'un piroguier dans la region d'Allapuzha qui vous emmenera dans un paradis vert . Apres , plus au sud , Trivandrum ...Bof !!! descendre jusqu' a Kanyakumari , c'est vraiment pour dire d'avoir ete au plus au sud de l'Inde. Il faut peut etre mieux traverser L'Inde , du Kerala vers Chennai et voir l'interieur des terres avant de retrouver la mer Bon voyage

Bob
Un sac à dos , un appareil photo et aller voir ailleurs pour savoir !! http://lesvoyagesdebob.e-monsite.com/
BE Beinat Veteran ·
...Ensuites faites le Kerala avec toujours les plages et les backwaters a voir absolument , louer les services d'un piroguier dans la region d'Allapuzha qui vous emmenera dans un paradis vert...

BOB74 donne une bonne suggestion à laquelle j'adhère pleinement car je reviens du kérala. Pour vous faire une idée des backwaters (une petite idée bien sûr) et des routes en Inde, de modestes vidéos sont à votre disposition ICI.

Bon voyage.
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr

Similar discussions

You might also like