Commencer par Varanasi?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Salut,

Je pars dans 15j en Inde, pour plusieurs mois.

J'ai pris mon billet aller simple pour Varanassi pour être de suite immergé dans la culture et ambiance indienne.

On me dit que c'est mal joué car je vais de suite dans la fosse aux lions et que j'eus été plus avisé de commencer par une ville plus facile.

Je lis bcp de choses négatives sur la sécurité, harcellement, arnaques, animaux à Varanassi.

Je précise que je suis très heureux de commencer par cette ville, mais j'avoue avoir un peu d'inquiétude malgré tout (sentiments mitigés).

Par ailleurs, je ne sais pas combien de temps je vais y rester, 2 jours, 2 semaines, 2 mois, aucune idée. Combien de temps selon vous pour bien prendre la température de cette ville si particulière ?

Merci
http://www.psychoworldnication.com
TH TheBigSnail Regular ·
Bonjour, Varanasi n'est peut-être pas la ville la plus facile mais ça reste une ville touristique avec des hôtels, des gens qui parlent anglais et qui pourront te renseigner, d'autres touristes expérimentés près à donner des conseils. Donc pas d'inquiétude à avoir, il y a bien pire que Varanasi en Inde.

Beaucoup commencent par Delhi et se retrouvent face aux mendiants de Old Delhi, dont certains sortis d'un musée des horreurs (pardonnez-moi l'expression...), aux rickshaw walle qui insistent lourdement et qui t'arnaquent, etc, donc finalement pas plus facile, voire pire, étant données les dimensions inhumaines de la capitale indienne.

A Varanasi tu passeras l'essentiel de ton temps sur les ghats au bord du Gange et près desquels tu auras trouvé un hôtel. Donc tu seras peu embêté par les rickshaw walle. En revanche on voudra te vendre un tour en barque tous les 50m, du shit tous les 100m (ça dépend de ton look peut-être...), tu devras faire ton offrande si tu vas voir les burning ghats, tu feras attention aux masseurs qui viennent vers toi en te tendant la main qu'ils ne voudront plus lâcher. Question mendiants, des enfants souvent moins pauvres qu'ils ne te feront croire et surtout très menteurs, quelques "saints professionnels" (voir L'Inde où j'ai vécu), beaucoup de lépreux, pas toujours très joli à voir, mais la plupart d'entre eux ne t'embêtera pas. Tu auras aussi les faux amis qui cherchent soit à te vendre quelque chose, soit à se faire offrir un verre de chai (ou autre).

Et sinon, oui, Varanasi est une ville à visiter en Inde. Il faut prendre son temps, être patient, observer, discuter, être curieux. 2 jours c'est vraiment trop peu, surtout puisque ce sera ta première ville indienne. Tu verras toi-même quand tu estimeras que ta compréhension de l'endroit est suffisant par rapport à tes attentes.
Http://thebigsnail.com
HO Houm Regular ·
Merci ! Et désolé pour la faute d'orth dans le titre (et sujet) ! Je peux dire Bénarès ? C'est plus simple, et je trouve ça plus joli [:)]

Je n'ai réservé que mes deux 1ères nuits, dans 2 hotels différents (problème de place) puisque j'ai réservé au dernier moment. J'ai tenté d'être le plus proche du Ghat principal. Mais on m'a dit que le Assi ghat était une bonne localisation aussi ? Etrange car cela me parait loin du Ghat principal (j'ai oublié le nom).

Autre chose, est ce que la ballade en barque est indispensable ? J'ai pas trop confiance d'être en vogue sur l'eau la plus polluée du monde (une p'tite bourasque et hop dans les microbes, haha) et puis j'ai lu que des indiens aimaient balancer de l'eau sur les touristes, ça non plus c'est pas top. Indépendamment de ces considérations sanitaires, est ce que c'est sacrilège d'aller à Benares ([:P]) sans faire le tour de barque ?

Dernière chose, j'ai été surpris par le prix des hotels. Je m'imaginais l'Inde à 8/10€ max et de ce que je vois pour cette ville on est plutôt dans les 20/30€ et encore pour de l'entrée de gamme. Je suis très surpris ! C'est comme ça aussi pour le reste de l'Inde ??
http://www.psychoworldnication.com
TH TheBigSnail Regular ·
Pas de soucis pour la faute d'orthographe ni pour Bénarès [;)]

Assi ghat est plus excentré, plus tranquille, donc certains vont effectivement préférer cet endroit. Tu auras tes deux premiers jours pour voir à quoi ressemble l'endroit et voir où tu veux rester.

La balade en barque n'est pas indispensable mais t'offre un point de vue sur les ghats différent et intéressant, particulièrement si tu es amateur de photographie. Dans ce cas, la faire tôt le matin ou le soir au moment de la cérémonie de l'aarti. Je n'ai pas entendu parler de quelqu'un qui était tombé à l'eau lors d'une telle balade... Le gouvernement indien essaie de nettoyer le Gange, mais on peut légitimement craindre d'y prendre un bain... il n'est pas rare de voir flotter le cadavre d'un animal... j'ai vu des locaux purifier l'eau avec de la pierre d'alun avant de la boire. Les pèlerins, eux, boivent l'eau directement. Tous s'y baignent bien sûr...

Les hôtels que tu as trouvés sont effectivement plutôt chers pour l'Inde Je paye habituellement 300 à 400 rs la nuit, parfois ça descend à 100rs, et très rarement au-delà de 500rs (7 €). Par contre dans cet ordre de prix on est loin des standards européens (il y a cependant toujours des perles rares qu'on trouve par hasard) : Propreté laissant à désirer, pas de clim, souvent pas d'eau chaude, parfois pas même de fenêtre. Le wifi devient par contre fréquent même dans les hôtels peu chers, en tout cas dans les villes touristiques. Les hôtels peu chers ne possèdent pas de site internet permettant de réserver. Je pense qu'aux alentours de 700-1000rs (10-15 €) tu peux trouver un bon rapport qualité-prix. N'hésite pas à marchander.
Http://thebigsnail.com
YA Yan55 Veteran ·
Varanasi est une ville très touristique et en même temps très indienne du fait qu'elle attire de nombreux pélerins et de par le fait que les crémations se font au beau milieu des ghâts, ce qui n'est pas le cas dans les autres villes où les crémations ont souvent lieu dans un endroit plus retiré. Et vous voyez donc déjà en voulant réserver votre hôtel qu'il y a beaucoup de touristes puisque tout est déjà plein! vous ne serez donc pas perdu! Les ghâts sont très étendus et tout le long, il est très agréable de se promener, il y a toujours quelque-chose à y observer tranquillement. Si vous voulez plus de détails et des photos, allez voir mon blog: http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/article-varanasi-benares-123336523.html

Vous n'êtes pas obligé de faire un tour de barque mais n'ayez aucune crainte, ça ne vous fera pas mourir! Les barques pleines de monde sont celles où s'entassent les pélerins indiens ou les touristes venus en groupe, en individuel, vous pouvez être seul dans la barque, quand nous l'avions fait, nous n'étions que nous deux (plus le rameur bien sûr) et personne n'a essayé de nous lancer de l'eau! c'est une ville sainte et l'atmosphère est plutôt recueillie. Allez-y et n'ayez aucune crainte, vous ne risquez rien (à part peut-être une tourista car les petites gargotes en ville ne sont pas toujours très clean, même celles citées dans les guides)
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour,

Commencer par Bénares me paraît une bonne idée . A condition d'y prendre ton temps . C'est toute l'Inde qui circule sur les ghâts et le spectacle varie d'heure en heure , de jour en jour .

Assi ghat aussi , car un peu plus calme . C'est appréciable quand on vient de débarquer en Inde pour une première fois .

Mais tu viens en Inde pour plusieurs mois , comme ça , du premier coup ? Tu dois être sûr de t'y plaire pour avoir décider cela . Donc pas vraiment en touriste , mais autre chose ?

La balade sur le fleuve n'est vraiment pas indispensable mais peut être très chouette . Si tu fais équipe avec 3 ou 4 personnes par exemple , vous aurez un prix correct . Surtout ne pas dire oui tout de suite . Vous faites les pas fort intéressés , et vous revenez plus tard .

L'hôtel dont tu parles me paraît cher . Il y a des chambres très bien autour de 10 euros .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
HO Houm Regular ·
Ohhh pleins de réponses ! Chouette ! [:)]

Bon, alors :

Pas de soucis pour la faute d'orthographe ni pour Bénarès [;)]

Assi ghat est plus excentré, plus tranquille, donc certains vont effectivement préférer cet endroit. Tu auras tes deux premiers jours pour voir à quoi ressemble l'endroit et voir où tu veux rester.

La balade en barque n'est pas indispensable mais t'offre un point de vue sur les ghats différent et intéressant, particulièrement si tu es amateur de photographie. Dans ce cas, la faire tôt le matin ou le soir au moment de la cérémonie de l'aarti. Je n'ai pas entendu parler de quelqu'un qui était tombé à l'eau lors d'une telle balade... Le gouvernement indien essaie de nettoyer le Gange, mais on peut légitimement craindre d'y prendre un bain... il n'est pas rare de voir flotter le cadavre d'un animal... j'ai vu des locaux purifier l'eau avec de la pierre d'alun avant de la boire. Les pèlerins, eux, boivent l'eau directement. Tous s'y baignent bien sûr...

Les hôtels que tu as trouvés sont effectivement plutôt chers pour l'Inde Je paye habituellement 300 à 400 rs la nuit, parfois ça descend à 100rs, et très rarement au-delà de 500rs (7 €). Par contre dans cet ordre de prix on est loin des standards européens (il y a cependant toujours des perles rares qu'on trouve par hasard) : Propreté laissant à désirer, pas de clim, souvent pas d'eau chaude, parfois pas même de fenêtre. Le wifi devient par contre fréquent même dans les hôtels peu chers, en tout cas dans les villes touristiques. Les hôtels peu chers ne possèdent pas de site internet permettant de réserver. Je pense qu'aux alentours de 700-1000rs (10-15 €) tu peux trouver un bon rapport qualité-prix. N'hésite pas à marchander.

Bon, tu me rassures concernant les ballades en barque. J'ai plus la source sous les yeux mais j'ai lu que le Gange est l'endroit avec la plus grosse faune bactériologique du monde. Bon, j'ai peut être poussé un peu loin avec le coup de la bourrasque qui fait tomber dans l'eau (haha), mais bon j'ai jamais été en Inde et pour être honnête je FLIPPE ma tête grave ! (tout en étant excité comme déjà dit). Bon, je vais voir comment je le sens mais je suis pas trop pour 'trucs à touristes' puisque je ne pars pas dans ce cadre (voir plus bas).

Au départ j'avais choisi Goa puis j'ai changé d'avis pcq je me suis dit qu'on va pas en Inde pour lézarder mais pour expérimenter une expérience unique, d'ou mon choix de Bénarès. Qui plus est, en commençant par cette ville je peux aller vers l'ouest jusque Jaisalmer, en allant dans le même sens et pas delhi/agra/bénarès/puis revenir en arrière.

Pour les hôtels pour l'heure j'ai : - 1ere nuit : Kedareswar B&B (27€ ) - 2nde nuit : Banaras Paying Guest House (et là par contre j'avais oublié que c'est que 10€ )

J'en ai vu un autre qui m'intéresse (Shivakashi Guest House) mais là encore c'est 25€, ça saoule !! [:/]. Bon après si je prends une chambre sans fenêtre et sans AC c'est sur que je peux trouver à 8€, mais bon je veux pas être à l'hilton mais pas dans une cave non plus.

Varanasi est une ville très touristique et en même temps très indienne du fait qu'elle attire de nombreux pélerins et de par le fait que les crémations se font au beau milieu des ghâts, ce qui n'est pas le cas dans les autres villes où les crémations ont souvent lieu dans un endroit plus retiré. Et vous voyez donc déjà en voulant réserver votre hôtel qu'il y a beaucoup de touristes puisque tout est déjà plein! vous ne serez donc pas perdu! Les ghâts sont très étendus et tout le long, il est très agréable de se promener, il y a toujours quelque-chose à y observer tranquillement. Si vous voulez plus de détails et des photos, allez voir mon blog: anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/...nares...

Vous n'êtes pas obligé de faire un tour de barque mais n'ayez aucune crainte, ça ne vous fera pas mourir! Les barques pleines de monde sont celles où s'entassent les pélerins indiens ou les touristes venus en groupe, en individuel, vous pouvez être seul dans la barque, quand nous l'avions fait, nous n'étions que nous deux (plus le rameur bien sûr) et personne n'a essayé de nous lancer de l'eau! c'est une ville sainte et l'atmosphère est plutôt recueillie. Allez-y et n'ayez aucune crainte, vous ne risquez rien (à part peut-être une tourista car les petites gargotes en ville ne sont pas toujours très clean, même celles citées dans les guides)

Merci bcp je m'en vais aller consulter votre blog ce week end ! [;)] Pour vous, combien de temps à Bénarès ? Comme la réponse précédente, au petit bonheur la chance jusque quand j'en aie assez ?

J'ai lu bcp d'arnaques quand même et qu'il fallait être en permanence sur ses gardes : c'est pas vrai ?

Bonjour,

Commencer par Bénares me paraît une bonne idée . A condition d'y prendre ton temps . C'est toute l'Inde qui circule sur les ghâts et le spectacle varie d'heure en heure , de jour en jour .

Assi ghat aussi , car un peu plus calme . C'est appréciable quand on vient de débarquer en Inde pour une première fois .

Mais tu viens en Inde pour plusieurs mois , comme ça , du premier coup ? Tu dois être sûr de t'y plaire pour avoir décider cela . Donc pas vraiment en touriste , mais autre chose ?

La balade sur le fleuve n'est vraiment pas indispensable mais peut être très chouette . Si tu fais équipe avec 3 ou 4 personnes par exemple , vous aurez un prix correct . Surtout ne pas dire oui tout de suite . Vous faites les pas fort intéressés , et vous revenez plus tard .

L'hôtel dont tu parles me paraît cher . Il y a des chambres très bien autour de 10 euros .

Bon, je sens que je vais passer bcp de temps dans la rue ! J'avais peur d'aller trop près d'Assi ghat pcq j'ai vu sur google map que c'est à 25/30mns à pieds du Ghat principal et ça me parait bcp quand même.

Ok je note sur le fait de pas montrer mon intéret. J'aime pas trop négocier pcq je me dis que déjà ils ont pas bcp d'argent mais j'imagine que si je veux pas me faire avoir il va bien falloir que je me 'durcisse' en affaires. Pareil pour les pauvres, suis du genre à donner aux malheureux et on me dit de ne surtout jamais donner aux mendiants/enfants/sdf etc.. [:/]

Pour répondre à ta question j'ai pris un aller simple Paris/Bénarès et puis après j'improvise. Ceci est un tour du monde et je commence par l'Inde, d'ou les 4 mois (j'ai eu mon visa de 6 mois en décembre mais je ne pouvais pas partir alors, d'ou les 4 mois qui me restent). J'ai tout plaqué : vendu mon appart, quitté mon job, et je pars à l'aventure. Le site qui est en lien dans ma signature en bas de post relate (et relatera) mes péripéties et mon histoire. Il est en anglais (pour capter plus d'audience) avec textes et vids, mais je pense que je vais ajouter une section en francais pour ceux qui ne lisent ni ne comprennent l'anglais.
http://www.psychoworldnication.com
MO Moushika Globetrotter ·
Ah je comprends mieux , et j'ai jeté un oeil à ton site , j'y retournerai à l'occasion .

Le ghat principal des crémations ( Manikarnika) est plein de rabatteurs qui voient arriver les touristes de loin ....ils t' abordent en te disant que les photos sont interdites , qu'ils travaillent pour un hospice , avec un vague geste de la main qui montre juste la ville un peu plus haut , se disent bénévoles d'une association , te proposent d'aller avec eux rejoindre un endroit où tu pourras quand même faire des photos ni vu ni connu , et où d'autres attendent pour soutirer les roupies . Mon conseil : n'en écoute aucun et passe ton chemin . Entre Assi ghat et Manikarnika ghat , à peu près à mi-chemin , il y a un autre ghat de crémation où on te fichera la paix . Ne fais pas de photos et tu pourras même y passer des heures si tu le souhaites .

Quant à donner aux pauvres ...il y a des associations qui distribuent les dons . Tu peux faire un don à l'une d'entre elles .

Dans deux semaines tu y seras ....Fais bon voyage .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
SO Solene40 Veteran ·
"Pour répondre à ta question j'ai pris un aller simple Paris/Bénarès et puis après Le site qui est en lien dans ma signature en bas de post relate (et relatera) mes péripéties et mon histoire. Il est en anglais (pour capter plus d'audience) avec textes et vids, mais je pense que je vais ajouter une section en francais pour ceux qui ne lisent ni ne comprennent l'Anglais".

Oui STP, merci de penser aux blaireaux comme moi qui veulent suivre tes aventures mais qui ne maitrise pas assez la langue de Shakespeare [:p]

Ton projet me plait beaucoup et puis là, je me reconnais trop [;)] "Ok je note sur le fait de pas montrer mon intéret. J'aime pas trop négocier pcq je me dis que déjà ils ont pas bcp d'argent mais j'imagine que si je veux pas me faire avoir il va bien falloir que je me 'durcisse' en affaires. Pareil pour les pauvres, suis du genre à donner aux malheureux et on me dit de ne surtout jamais donner aux mendiants/enfants/sdf etc.. Incertain"

Je déteste aussi marchander alors que je gagne en un mois de quoi les nourrir pendant des lustres mais j aime pas non plus qu on me prenne pour une abrutie donc tu verras que tu feras la part des choses très vite . J essaie de ne pas donner aux mendiants (a part des fois, a manger parce que c est trop a ce moment la) mais je donne beaucoup de pourboires pour services rendus (serveur, tuk tuk...). Chacun fait comme il peut avec sa sensibilité en Inde [:/]

Je te souhaite un très beau périple (qui va commencer fort en émotions je pense)

Christelle (qui après 5 voyages en Inde du Sud espere aller voir le nord et Bénares en septembre prochain)
Le monde est comme un miroir, si tu lui souris, il te sourit aussi!
YA Yan55 Veteran ·
Oui Christelle, il faut te lancer, le nord c'est super et Bénarès vaut vraiment le coup mais comme ville spirituelle et pas du tout touristique, j'ai aussi beaucoup aimé Haridwar (là pas d'arnaques à touristes, il n'y en a pas ). Nous y étions en avril 2015, tout est décrit là: http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/2015/04/haridwar-du-5-au-7-avril.html
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
YA Yan55 Veteran ·
oui, c'est vrai il ne faut pas croire les rabatteurs et même les rameurs qui disent qu'il y a un hospice près du ghât des crémations et qui te demanderont de faire un don. C'est une arnaque classique de Varanasi.
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
SO Solene40 Veteran ·
J ai comme un doute sur le " Haridwar sans touristes" vu le nombre de fois où on en parle ici [;)]
Le monde est comme un miroir, si tu lui souris, il te sourit aussi!
YA Yan55 Veteran ·
Il faut y aller voir par toi-même (bon, on a dû en voir cinq en tout pendant notre séjour là-bas début avril). En tout cas, rien n'est fait pour les touristes occidentaux...
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
HO Houm Regular ·
Merci à tous pour vos contributions.

Je viens de recevoir un email d'un des deux hotels qui me propose un trip en bateau sur le gange + visite de la ville pour 2000 roupies. Sommes nous dans les prix ou est ce abusif ?

L'autre hôtel (le 1er dans lequel je dormirai) me propose de venir me chercher à l'aéroport pour 850 roupies. Même question : est le prix ou abusif ?

Je n'ai aucune connaissance du prix de marché.

Merci pour votre aide !
http://www.psychoworldnication.com
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Bonjour, Pour la balade en bateau + la visite de la ville, 2000 roupies est une grosse arnaque! Les prix du petit trip sur le Gange sont bien moins chers (on peut negocier avec certains bateliers à 100/200 roupies!). Et le tour de la ville, qui ne devrait pas dépasser le même prix, est complètement inutile vu que l'activité se concentre sur les ghâts et aux alentours. Pour l'aéroport, 850 roupies me paraissent bien chers aussi.

D'une manière générale, les prestations proposées par votre hôtel seront toujours surfacturées, et rarement utiles. Tu as du temps, découvre la ville par toi-même, et surtout négocie toujours les prix qu'on te propose dans la rue!
HO Houm Regular ·
Bonjour, Pour la balade en bateau + la visite de la ville, 2000 roupies est une grosse arnaque! Les prix du petit trip sur le Gange sont bien moins chers (on peut negocier avec certains bateliers à 100/200 roupies!). Et le tour de la ville, qui ne devrait pas dépasser le même prix, est complètement inutile vu que l'activité se concentre sur les ghâts et aux alentours. Pour l'aéroport, 850 roupies me paraissent bien chers aussi.

D'une manière générale, les prestations proposées par votre hôtel seront toujours surfacturées, et rarement utiles. Tu as du temps, découvre la ville par toi-même, et surtout négocie toujours les prix qu'on te propose dans la rue!

Wow ! Merci pour ton aide ! J'étais à deux doigts d'accepter le pickup à l'aéroport ! Bon, je vais voir sur place avec les rickshaw, mais j'espère pas trop me faire avoir. Une course devrait être dans les combien de l'aéroport au centre ville ?
http://www.psychoworldnication.com
HO Houm Regular ·
hé bé, si 850 Rs étaient chers pour le pickup je viens de recevoir un mail du 2nd hotel (je serai donc déjà sur place depuis 1 jour) qui me propose un pickup à l'aéroport pour 1000 Rps !

Je suis en train de consulter des forums et il semblerait que le prix soit plus dans les 500 Rps.

Du simple au double, ça va on s'embête pas ! haha
http://www.psychoworldnication.com
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour,

Il y a des taxis prépayés à l'aéroport de Bénarès ( pour l'exemple , jusqu'à Sarnath (plus loin) : 720 Rs)
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
HO Houm Regular ·
Bonjour,

Il y a des taxis prépayés à l'aéroport de Bénarès ( pour l'exemple , jusqu'à Sarnath (plus loin) : 720 Rs)

Merci bcp !

Oulala, 720Rs pour une plus longue course quand on m'en demande 805 et 1000 pour Bénarès ? Wow ! Ca me donne limite envie d'annuler mes réservations dans ces deux hotels.
http://www.psychoworldnication.com
MO Moushika Globetrotter ·
Je te conseille surtout d'annuler celui qui propose la visite guidée . Il a sûrement un guide à demeure qui ne manquera pas une occasion de te proposer ses services .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Les autres hôtels sur facturent aussi! Pour payer moins cher, le mieux est de toujours faire les choses soi-même. En l'occurrence, le prepaid taxi à l'aéroport est un moyen sûr de payer un prix fixe. En revanche, si ton hôtel est dans la zone des ghâts, les véhicules ne sont pas autorisés à y rentrer. Il faudra donc peut-être faire un petit bout de chemin à pied avec les bagages. Mais il y a aura probablement un porteur dans le coin pour te proposer ses services!
DE Denis007 Regular ·
Pour payer moins cher, le mieux est de toujours faire les choses soi-même.

Exactement!

L'idéal quand on arrive pour la première fois dans un pays est de réserver la première ou deuxième nuit d'hotel seulement et de voir ensuite au feeling. D'une part tu t'enlèves le stress de savoir où tu vas crécher en arrivant car avec la fatigue du voyage, le décalage horaire et un environnement "inconnu" (ce qui a l'air d'être ton cas concernant l'Inde) et tu évites les petites arnaques (le touriste fatigué qui arrive dans un aéroport et qui ne sait pas où il va est une cible facile!) et d'autre part ca te laisse le temps ensuite de voir "comment ca marche" à tête reposée. Car on a beau lire des tonnes de forums, de blogs et de guides de voyage, rien ne remplace le vécu!

A lire tes réactions, je te sens un peu stressé et c'est normal, mais ne t'inquiètes pas tu vas prendre de l'assurance au fil des jours et des semaines [;)]

Perso je suis parti depuis 4 mois et c'est que du (quasiment) bonheur!

Pour revenir à ta question initiale, je te donnerai si tu veux mon ressenti: j'ai d'abord parcouru l'Inde pendant 3 mois avant de finir par Veranasi où j'arrive demain (par l'aéroport aussi!), j'ai préféré finir par Veranasi (alors que je pouvais quasiment commencer par là venant du Népal par voie terrestre) pour garder le meilleur(j'espère) pour la fin.
Suivez moi autour du monde: https://www.facebook.com/SerieysDenis/

Tranches de voyage: l'Amazonie péruvienne https://voyageforum.com/discussion/tranches-voyage-amazonie-peruvienne-d8274330/
YA Yan55 Veteran ·
Salut Angelo,

Comme le disent les autres forumistes, il faut bien te renseigner avant d'accepter quelque-chose sinon tu vas te faire avoir sans arrêt. Si tu lis mon blog, tu verras que nous avions payé notre chambre 800rps et que notre tour de barque sur le Gange nous avait coûté 250rps pour une heure. Renseigne-toi donc bien en lisant les guides et les blogs et n'hésite pas à marchander. Avant de prendre un rickshaw, fixe bien le prix de la course avant de partir et s'il t'en demande trop cher, va en voir un autre, il y en a plein... A la sortie des aéroports, il y a toujours des taxis pré-paid, tu payes la course un prix fixe, donc pas de soucis. Pour Varanasi, les rickshaws doivent s'arrêter à un certain endroit aux abords de la vieille ville mais ils font signe à un porteur qui prend tes bagages sur la tête et qui te guide jusqu'à ton hôtel, je ne me souviens plus du prix que nous avions payé mais ce n'était pas très cher.
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
HO Houm Regular ·
Oui en effet je suis un peu stressé. Ce ne sont pas des vacances, c'est une aventure humaine : j'ai décidé de tout plaquer pour partir sur la route, donc y a un peu de pression haha

J'ai réservé mes deux 1ères nuits, et vais en profiter pour prendre la température et voir ensuite ce que je fais, si je reste, et si oui ou est ce que je vais dormir.

Bon séjour à Bénarès !
http://www.psychoworldnication.com
HO Houm Regular ·
Merci Yann, je vais faire mes devoirs, lire ton blog et d'autres pour ne pas être le pigeon de service.

Côté baggage, pas de souci, j'ai juste un sac à dos 44L sur le dos donc je n'aurai pas besoin de porteur [:)]

Par contre et vu les microbes et maladies présentes à Bénarès je suis un peu ennuyé avec ma trousse médicale. J'ai au moins une 30aine de boite de médics (je me suis équipé pour parer à tout) mais cela prendra une place monstre dans mon sac. Vous partez tous en TDM ou dans des pays comme l'Inde blindé niveau médocs aussi ?
http://www.psychoworldnication.com
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Il est important de se constituer une bonne trousse de pharmacie avec les indispensables : doliprane, désinfectant, pansements, sérum physiologique, antibiotiques à large spectre, et le plus utile: tout ce qu'il faut pour les intoxications alimentaires. Ensuite, tu peux rajouter d'autres médicaments qui te sont propres (par exemple si tu t'enrhume souvent, ou autre) Il y a presque partout des bonnes pharmacies, mais je trouve plus rassurant d'avoir avec soi sa trousse de première nécessité. Sinon, il n'y a pas plus de risque d'attraper des maladies à Bénarès qu'ailleurs en Inde: le danger rôde partout
HO Houm Regular ·
Il est important de se constituer une bonne trousse de pharmacie avec les indispensables : doliprane, désinfectant, pansements, sérum physiologique, antibiotiques à large spectre, et le plus utile: tout ce qu'il faut pour les intoxications alimentaires. Ensuite, tu peux rajouter d'autres médicaments qui te sont propres (par exemple si tu t'enrhume souvent, ou autre) Il y a presque partout des bonnes pharmacies, mais je trouve plus rassurant d'avoir avec soi sa trousse de première nécessité. Sinon, il n'y a pas plus de risque d'attraper des maladies à Bénarès qu'ailleurs en Inde: le danger rôde partout

Je partage ton avis. On peut trouver de tout partout, tu as un souci à 2h du mat' ou loin d'une ville avec grand centre médical, et tu es bien content d'avoir ta trousse à pharmacie complèt.

Bon, je vais voir comment je fais pcq j'ai vraiment BCP de médocs et crèmes. Peut être retirer les emballages et ne mettre que les plaquettes dans des sacs congélation pour gagner de la place.
http://www.psychoworldnication.com
HO Houm Regular ·
Au fait, pas de souci si j'entre en Inde avec juste un billet aller sans retour ? Je ne vois rien contre sur le site du ministère des affaires étrangères..
http://www.psychoworldnication.com
MO Moushika Globetrotter ·
J'enleve toujours les emballages et tout va Dans une petite trousse plastifiee. C' est bien aussi le sac de congelation. Plutot que d'emmener les notices , Tu peux noter pour certains , la posologie et la duree a ne pas depasser.Ca ne fait qu'une feuille a ajouter . ( sorry, je n'ai pas d'accents)
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
HO Houm Regular ·
J'enleve toujours les emballages et tout va Dans une petite trousse plastifiee. C' est bien aussi le sac de congelation. Plutot que d'emmener les notices , Tu peux noter pour certains , la posologie et la duree a ne pas depasser.Ca ne fait qu'une feuille a ajouter . ( sorry, je n'ai pas d'accents)

Merci bcp ! Pas bete le coup de la feuille en plus, je pique l'idée ! :)

: Au fait, j'ai trouvé réponse à ma précédente question, on peut entrer en Inde avec juste un aller simple donc tout roule.

Bon, ben je n'ai plus qu'à attendre mon départ le 10 fevrier. Je fouette un peu mais je suis sur (enfin, j'espère, haha) que tout se passera bien et que je survivrai aux rabatteurs, singes excités, mendiants, voleurs&arnaqueurs, microbes, tourista, rat et cafards. Tout va bien se passer !
http://www.psychoworldnication.com
TH TheBigSnail Regular ·
Pas de soucis avec un billet aller simple, c'est ce que je fais à chaque fois.

Pour les médocs, généralement je n'ai rien. Les Indiens ont des bons médecins même dans des petits cabinets de quartier qui ne paient pas de mine. Je pense qu'il est quand même utile d'avoir des comprimés anti diarrhée te permettant de passer une nuit ou un voyage en train/bus jusqu'à ce que tu puisses trouver un médecin. En l'occurrence Varanasi est une grande ville, pas d'inquiétude à avoir.

Varanasi, l'Inde, ne sont sans doute pas les endroits les plus faciles pour voyager, surtout si on n'a pas l'habitude, mais ça s'est beaucoup amélioré. Et la grande majorité des Indiens sera prête à t'aider en cas de besoin.
Http://thebigsnail.com
HO Houm Regular ·
Pas de soucis avec un billet aller simple, c'est ce que je fais à chaque fois.

Pour les médocs, généralement je n'ai rien. Les Indiens ont des bons médecins même dans des petits cabinets de quartier qui ne paient pas de mine. Je pense qu'il est quand même utile d'avoir des comprimés anti diarrhée te permettant de passer une nuit ou un voyage en train/bus jusqu'à ce que tu puisses trouver un médecin. En l'occurrence Varanasi est une grande ville, pas d'inquiétude à avoir.

Varanasi, l'Inde, ne sont sans doute pas les endroits les plus faciles pour voyager, surtout si on n'a pas l'habitude, mais ça s'est beaucoup amélioré. Et la grande majorité des Indiens sera prête à t'aider en cas de besoin.

Je ne vais pas prendre le risque de voyage sans trousse à pharmacie pcq je pars voyager pour une période indéterminée (peut être 6 mois, 1 an, 2 ans, plus) et que je vais barouder dans bcp de pays donc même à suppose qu'en Inde l'offre médicale soit abondante et de qualité, je ne peux préjuger des autres destinations. Je préfère être prudent que désolé.

Je pense que je me serais rendu la tache plus simple à commencer par l'Inde du Sud mais on m'a tellement rabattu les oreilles avec "la vraie Inde est au nord" que bon j'y vais, comme ça ce sera fait haha. Mon seul regret (temporaire) est de ne pas faire la cote nord est qui a l'air juste sublime. Mais si de Bénarès je commence à aller vers l'est, c'est mort après pour retourner au Rajasthan.

Quant au sud, je suis même pas sur de pouvoir y aller, pcq de Bénarès à Jaisalmer puis Udaipur pour finer ce 1er round, je pense que cela va prendre un certain temps (je ne vais pas me presser, je veux apprécier chaque endroit), et sachant que j'arrive à Bénarès le 11/2 et à supposer que je prenne au moins 1 mois, 1,5 mois pour faire ce 1er round, je pense qu'à partir d'avril aller à Goa puis dans le sud c'est pas top niveau climat (je me trompe peut être ?)
http://www.psychoworldnication.com
AL Aleph240758 Veteran ·
bonjour j'arrive dans la discussion Kadereshwar GH est très bien , j'y vais chaque fois que je vais à Varanasi et je prends une chambre à 1400rs mais je réserve à l'avance, la chambre qu'il te propose doit être la plus belle avec la vue sur les ghats cette GH est propre, le petit dej est compris, l'accueil très sympa et honnête, le prix du taxi doit comprendre également le port des bagages du parking à la GH car on ne peut pas s'y rendre en voiture en principe , les visites en rickshaw qu'ils proposent sont autour de 600rs la promenade en barque est un peu magique le matin entre 6 et 7h (250 rs pour 1 heure ) cette ville est envoutante et il faut y rester 4 ou 5 jours pour bien s'en imprégner, il faut en profiter pour aller à Sarnath le soir l'Aarti Ganga à Assi Ghat est beaucoup moins touristique et très bien, en plus à côté une bonne pizzerria qui cuisine également indienprendre un rickshaw pour visiter les temples d'or, Durga, Hanuman le temple népalais sur les ghats est à voir également vous verrai son emplacement en faisant la balade en barque ..... bref Varanasi moi j'adore .. dernière visite novembre 2015 regarde mon compte rendu dans les carnets retour du Madhya Pradesh, Varanasi , Rajasthan marie
Qui a l'habitude de voyager sait qu'il vient toujours un moment où il faut partir... Paulo Coelho
AL Aleph240758 Veteran ·
je viens de vérifier leur site et la chambre à 1400rs y est toujours mais peut être déjà réservée à tes dates http://www.kedareswarguesthouse.com/
Qui a l'habitude de voyager sait qu'il vient toujours un moment où il faut partir... Paulo Coelho
TH TheBigSnail Regular ·
Pour ta trousse à pharmacie, il me semble que tu es assez stressé à l'idée de partir, donc il est sans doute mieux pour toi d'en avoir une dans ton sac. Ton médecin saura te conseiller. Au fil de ton voyage tu devrais te rassurer et mieux comprendre ma précédente recommandation. La durée du voyage n'a rien à voir avec ta trousse [:p]

La vraie Inde serait donc dans le Nord, fortement influencé par les Moghols et l'Islam, comme l'attestent les nombreux monuments de l'époque et parfois l'absence de monuments antérieurs (comme à Varanasi) ? Et pourquoi la vraie Inde ne serait-elle pas plutôt dans le Sud et ses temples millénaires ? Ou encore dans les tribus des forêts du Jharkhand ?... [;)]

Il y a beaucoup d'endroits intéressants en Inde. C'est un pays très vaste qui oblige à faire des choix. Le Rajasthan est passionnant, tu ne le regretteras pas. Tu pourras très bien aller dans l'est une autre fois.

Je connais trop peu le Sud pour t'en parler, par contre au Nord, d'avril à juin, il fait vraiment très chaud (jusqu'à 45 voire 50 degrés). Plutôt qu'aller au Sud, je te conseillerais de monter en altitude (Uttarakhand, Himachal Pradesh...). A toi de voir si ce genre de régions peuvent te plaire.
Http://thebigsnail.com
HO Houm Regular ·
je viens de vérifier leur site et la chambre à 1400rs y est toujours mais peut être déjà réservée à tes dates www.kedareswarguesthouse.com/

Bonjour et merci pour toutes les infos !

La chambre a 1400Rs est sans vue sur le Gange (bon a la limite ok) mais aussi sans AC (ca par contre..). C'est pas pénible en février en Inde un chambre sans AC ?

EDIT : je vois que la chambre a un ventilo. C'est suffisant ?
http://www.psychoworldnication.com
HO Houm Regular ·
Pour ta trousse à pharmacie, il me semble que tu es assez stressé à l'idée de partir, donc il est sans doute mieux pour toi d'en avoir une dans ton sac. Ton médecin saura te conseiller. Au fil de ton voyage tu devrais te rassurer et mieux comprendre ma précédente recommandation. La durée du voyage n'a rien à voir avec ta trousse [:P]

La vraie Inde serait donc dans le Nord, fortement influencé par les Moghols et l'Islam, comme l'attestent les nombreux monuments de l'époque et parfois l'absence de monuments antérieurs (comme à Varanasi) ? Et pourquoi la vraie Inde ne serait-elle pas plutôt dans le Sud et ses temples millénaires ? Ou encore dans les tribus des forêts du Jharkhand ?... [;)]

Il y a beaucoup d'endroits intéressants en Inde. C'est un pays très vaste qui oblige à faire des choix. Le Rajasthan est passionnant, tu ne le regretteras pas. Tu pourras très bien aller dans l'est une autre fois.

Je connais trop peu le Sud pour t'en parler, par contre au Nord, d'avril à juin, il fait vraiment très chaud (jusqu'à 45 voire 50 degrés). Plutôt qu'aller au Sud, je te conseillerais de monter en altitude (Uttarakhand, Himachal Pradesh...). A toi de voir si ce genre de régions peuvent te plaire.

En effet, je me sentirai bof si je pars avec quasi peu de médocs. Après je peux faire un tri et pas forcément tout prendre mais tout ce que j'ai acheté me semblait utile !

Bah je sais pas, c'est mon doc qui va en Inde depuis la nuit des temps qui m'a dit que la vraie Inde était au nord car ce qu'on y voit on le trouve nulle part alors que les comptoirs du Sud on en trouve dans d'autres pays et que c'est beau mais pas unique.

Monter en altitude ne veut il pas dire que je devrais avoir un équipement adapté ? (vêtements chauds etc). Pcq a part 2 t shirt, 2 chemises, 2 marcels, 2 pantalons, 1 anorak, j'ai rien contre le froid et on doit se les cailler là haut non ?
http://www.psychoworldnication.com
MO Moushika Globetrotter ·
Si tu vas vers mi-avril -mai - juin dans l'Himachal Pradesh , tu n'auras pas besoin de vêtements chauds : une veste imperméable , oui . Un pull peut-être pour certains soirs , mais c'est tout . C'est pas pour rien que les riches indiens des plaines choisissent cette période pour y passer des vacances .

Pour une autre de tes questions : pas besoin d'AC en février à Bénares , et peut-être même pas besoin de ventilateur . Prends plutôt un pull et une veste pour les soirées .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
YA Yan55 Veteran ·
C'est sûr, pas besoin d'AC à Benarès en février... plutôt une petite laine pour le soir et un vêtement imperméable. Dans le nord de l'Inde, il peut encore faire frisquet en février (tout comme il peut faire très bon aussi dans la journée), donc vêtements légers oui mais aussi quelque-chose pour le temps frais.
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
HO Houm Regular ·
Merci à vous tous

Bon, je prendrai un gilet alors, au cas ou il fait un peu plus frais.

En revanche, je ne vais pas monter dans le nord plus haut que le Rajasthan. Je veux du soleil, du chaud, de la plage. A la base je visais Goa et les plages du sud de l'Inde et je me retrouve à vadrouiller dans le nord (je ne m'en plains pas hein). Mais après ça, et vu que cela aura surement été une sacrée épopée, surtout pour le début du tour du monde, ensuite j'aspirerai à plus de douceur et de chaleur. Donc Boutan, Tibet, Nepal, et steppe, ce sera pour une prochaine fois
http://www.psychoworldnication.com
YA Yan55 Veteran ·
Si tu veux de la chaleur et plage, il vaudrait mieux choisir le sud. Tu peux y trouver une ambiance tout aussi spirituelle qu'à Varanasi dans le Tamil Nadu où il y a des temples magnifiques et des villes de pèlerinage très intéressantes. http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/article-mahabalipuram-mamallapuram-123361591.html

Bon voyage, en tous les cas
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
CH Chrousseaud Globetrotter ·
1-Tu te mets sur Google earth ou Google map, tu grossis la ville de ton choix 2-Tu repères les hôtels en fonction de leur emplacement (éventuellement tu regardes ce qu'on en dit dans les guides ou sur ce forum) 3-Tu vas sur leur site et tu choisis lequel te convient (emplacement, prix) 4-Tu les contacte par mail ou par Skype et s'il y a de la place aux dates que tu veux, tu réserves.

Aussi simple
ChR

You might also like