Le paradis au Pérou?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Vous qui connaissez ...Je recherche un coin paisible au Pérou pour me reposer et passer de vraies vacances avant de visiter. A l'impossible nul n'est tenu mais l'idéal serait un village avec chambre chez l'habitant ou je puisse me baigner dans une rivière pas gelée ( ça c'est un des points prioritaires de ma recherche ) ou je puisse éventuellement prendre des cours d'espagnol et profiter d'un cadre agréable. Si en plus on peut danser pas trop loin et que c'est pas trop cher, la ce serait le paradis au Pérou!

Alors à vos infos et merci d'avance.
RI Ricardoaqp ·
Salut,

les villages au Pérou sont très différents des villages en France. En général, ici un village c'est un endroit de grande pauvreté, loin de tout, avec des maisons extrêmement rudimentaires, sans aucun confort. S'il y a un hotel, c'est le logement municipal, avec des chiottes à la turque, sans eau, qui puent. Quant à l'habitant, s'il te loge, ce sera dans sa pièce unique où il vit avec ses 6 enfants et deux cochons. Oublie les discothèques...

Si tu veux avoir un minimum de choses à faire, cherche plutôt une petite ville, ou une zone un peu touristique, là oui, tu pourras aller danser. A Chivay, dans la vallée du Colca, tu as de l'ambiance la nuit grâce aux flux touristique. Tu peux aussi aller dans une ville balnéaire au nord du pays. Trujillo est une jolie ville tout près de la mer, on se baigne de décembre à mars. Arequipa est une ville agréable et tranquille, idéale pour le repos, grâce surtout à son climat ensoleillé toute l'année. Si la vie nocturne est ce qui t'intéresse le plus, c'est certainement à Cusco que tu dois aller.

Pour ton arrivée à Lima à 02h00 du matin, ne suis surtout pas le conseil que t'a donné quelqu'un sur cette liste de sortir de l'aéroport pour négocier le prix du taxi. Lima est une ville dangereuse et Callao, où se trouve l'aéroport, encore plus. En tant que fille seule, tu dois être sur tes gardes. Il y a tellement de touristes qui, pour vouloir économiser 5 soles, se sont tout fait prendre...

Suerte .
Ricardo
ZI Zitoune Globetrotter ·
Bonjour, je crois connaitre ce genre d endroit au Perou puisque j y vis. En l occurence la ville de Chachapoyas correspond a ce que tu recherches. C est une petite ville ou un gros village, au nord du pays, coincee entre le fleuve Marañon et le fleuve Utcubamba. La ville en elle meme est sur un plateau a environ 2200 m. s. n. m. mais le climat y est tempere, en hiver la temperature ne descend pas en dessous de 10 degres (sauf cas exceptionel) et l ete ca monte jusqu a 35 degres. Les environs de la ville sont recouverts par des forets tropicales d altitude ( entre 1500 et 3000) car l on est ici sur le dernier versant Andin avant de plonger dans la plaine amazonienne. La region est parcourue de rivieres et le paysage se compose de nombreuses cascades ou l on se baigne tranquillement car il n y a personne. Qui plus est la richesse archeologique du coin est impressionante, et les sites sont gratuits (mis a part Cuelap). Certains sites, comme Gran Vilaya, sont au coeur de la foret tropicale. Qui plus est la population est assez jeune du fait de la presence d une petite universite. Les gens sont adorables et se font un devoir d accueuillir comme il se doit les etrangers. En ce qui concerne les sortits, il y a pas mal de bars-discotheques (c est un bar avec une piste de danse), je dois t avouer qu ils ont un faible pour la musique des annees 80 et ils ne sont pas tres au fait des dernieres nouveautes. Mais bon ces bars passent aussi beaucoup de salsa, cumbia, ... Je connais et parcour le Perou depuis 10 ans et cette ville, et ses habitants, est vraiment a part et je suis tombe amoureux des paysages environnants qui sont vraiment exceptionels. Si tu veux plus d infos sur le coin contacte moi via e mail. Voila le paradis c est ici!
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.

You might also like