Paraty/Ilha Grande ou Salvador de Bahia début avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CS
Bonjour, nous partons 15jours fin mars/début avril avec un vol sec pour Rio, nous sommes 3 avec notre fiston de 8 ans et comptons rester 4/5 jours sur Rio et ensuite...

Iguacu, c'est sur on y va mais ensuite on hésite pour des questions toutes bêtes de météo😉

soit on loue une voiture et on reste autour de Rio en montant jusqu'à Buzios et descendre sur Paraty & environs, ce qui en terme de budget et de simplicité logistique semble pas mal

soit on monte d'Igacu à Salvador et quelques jours à Morro de Sao Paolo ? mais qd je vais farfouiller sur des forums, je lis tout et n'importe quoi sur Salvador donc... suis ds le flou

Avis de gens sur place ou de voyageurs ayant voyagé aux mêmes périodes bienvenus... un grand merci d'avance et vais continuer mes lectures....
MA Madmax09 Veteran ·
Csafi je connais RIO 5 ans et Salvador. Je vous déconseille la location d'une voiture.les Brésiliens roulent comme des fous! il faut avoir une bonne connaissance de la ville et des environs. Chef si vous allez a ILHA GRANDE le paradis .vous prenez le bateau à Port Angra dos Reis.120 km de RIO il est facile de prendre rendez vous avec une agence de voyage (mème avenuda Atlantica).le bus climatisé vient vous chercher à l'hôtel. vous dépose a l'embarcation .balade dans les iles .restos de poissons.120 réais. retour le soir a l'hôtel.tout compris. Paraty la mème chose. Salvador en voiture 1650km c'est environ 20 heures sur des routes défoncées! nids de poules , camions .fatiguant. le bus 24 heures pénible.l'avion sera quelques fois moins chère mais il faut prévoir le voyage.Morro de Sao Paulo .bateau. en conclusion si vous ne voulez pas rouler toute vos vacances éviter la location. voir sur le forum des discussion a ce sujet notez un bon reportage sur ilha Grande de ASQUARII du 25 nov.2012 MADMAX09
CS Csafi ·
merci beaucoup pour ttes ces infos... ca va donc être avion😉 car le temps passe vite donc autant éviter de s'embêter sur la route!

merci pour le tip Paraty, je ne pensais pas que c'était faisable en une journée de Rio, je note!
AL Alquesn Veteran ·
Bonsoir, on se retrouve sur un autre site😎...Madmax comme Benj 77 déconseillent régulièrement de circuler en voiture au Brésil. Merci à eux de prévenir des inconvénients réels (notamment les camions et les ralentisseurs super hauts et nombreux dans tous les villages). Pour autant, j'ai conduit cet été, certes pour 2000 km environ seulement mais je crois pouvoir dire que ce n'est pas plus difficile, dans les endroits que j'ai parcourus, et dangereux qu'en Jordanie, au Maroc, en Tunisie, en Thaïlande, en Croatie, entre autres.. avec lesquels je peux comparer et c'est beaucoup plus sûr qu'au Mali, (avant les événements!) et au Sénégal. Il faut être prudent, c'est vrai, éviter de rouler de nuit. Circuler à Rio fut simple, mais pas à Salvador, les abords étant saturés (+++) en permanence. Aucun problème vers Paraty et dans le Minas Gérais. Les quelques autres voyageurs rencontrés ayant loué n'ont pas eu plus de problèmes que nous heureusement. Par contre, bien sûr, n'allez pas en voiture de Rio à Iguaçu ou Salvador (et encore moins de Iguaçu à Salvador😉). J'imagine la conduite en Suisse assez tranquille (bizarrement, je ne connais pas à part un tout petit peu Genève, mais si vous roulez de temps en France ou en Italie, vous vous en sortirez!!! Je me permets une remarque sur la proposition de Madmax concernant Ilha Grande: 1 journée semble, surtout depuis Rio, au vu des nombreux attraits de cette île et des commentaires données sur divers sites, très insuffisante pour en profiter, et c'est pourquoi je n'y suis pas allé, faute de temps. En ce qui concerne l'état de l'Océan, en juillet, et donc en plein hiver, puisque cela semble vous poser un problème, il était aussi agité à Rio qu'à Salvador. Mes enfants et moi avons adoré les vagues mais il faut, là-aussi, être prudent bien sûr (courant parfois violent au nord de Salvador notamment). La température de l'eau était très douce (22-23°), meilleure que la Méditerranée à notre retour!!)). A Paraty et dans les baies environnantes naturellement protégées du large, l'eau était extrêmement calme, donc on pouvait se baigner sans danger. Bonne préparation encore. Cordialement.
alquesn
CS Csafi ·
eh oui, comme on se retrouve 😉 Bon, pour la conduite, c'est pas ce qui me perturbe le plus ayant été longtemps parisienne et ayant eu la chance de tester en Asie et aussi en Amérique du Sud. Par contre pour le climat, nous partons fin mars, ce qui pouvait donc ne pas être top en dessous de Rio.

La préparation est quasi au point, j'ai trouvé les vols à des tarifs ok... reste à farfouiller pour se loger mais ca, c'est pas ce qui me préoccupait le plus. encore merci. prochaine destination?
AL Alquesn Veteran ·
la prochaine destination sera probablement européenne et pas trop chère car le séjour brésilien et le changement de voiture qui avait lâche 2 jours avant le départ pour Rio ont un peu plombé le budget. Donc tranquille cette année avant j'espère un beau voyage dans les Grands Parcs de l'ouest des USA en 2014.
alquesn
CS Csafi ·
La Suisse ? 😉

Ouest US, magnifique... nous y étions cet été... si jamais... n'hésitez pas
AL Alquesn Veteran ·
Bonsoir. j'ai un peu peur que la Suisse ne corresponde pas au critère " pas cher", mais a part cela pourquoi pas. Je note votre proposition pour les USA. Merci.
alquesn
AS Asquarii Regular ·
Bonjour, Effectivement on peut relier Paraty depuis Rio très facilement, en quelques heures de bus. Je vous conseille vivement de vous rendre sur Ilha Grande, au large de Paraty. On y a passé une semaine l'été dernier, après Rio, et on a Adoré ! Pas de voitures sur l'île, bonne ambiance, des randonnées splendides pour atteindre des plages paradisiaques (je ne suis pas avare de superlatifs lol). On a consigné tous nos récits, adresses et vidéos sur notre itinerairede voyage au Brésil q ue vous pouvez retrouver ICI. Bon voyage ! Richard
Récits de voyage et conseils aux voyageurs sur le blog http://www.onedayonetravel.com #Thaïlande #Indonésie #Brésil #Cambodge #Europe #Inde #Suède #Argentine
CS Csafi ·
Merci, je vais aller regarder tout ca...
AL Alquesn Veteran ·
Bonjour. Et alors, ce voyage au Brésil? Je reviens vers vous à propos des USA, car je commence à préparer sérieusement le voyage de l'été prochain. Le circuit envisagé est : arrivée à Jackson Hole pour gagner tout de suite Yellowstone (5 premiers jours), puis 2 j pour descendre à Moab (pas terrible mais je ne pense pas pouvoir le faire en 1 jour -où couper le trajet?), Arches et Canyonland les J 8 et 9, puis J10 Monument valley, J 11 et 12 Grand Canyon, J 13 et 14 Lac Powell, J 15 Bryce, J 16 Zion, J 17 et 18 Las vegas et J 19...retour malheureusement. Enfin, je peux ajouter 1 ou 2 jours par-ci par-là mais je ne veux pas trop ajouter de km (donc a priori, pas de Mesa Verde ou de canyon de Chelly par exemple). Je n'ai pas envie d'aller à los Angeles, ni dans Yosemite ou Death Valley (encore que celle-ci soit très près de LV, alors peut-être...Qu'en pensez-vous? Avez-vous des suggestions d'hotels, de petits détours sympas, d'activités, etc...Merci d'avance. Alain.
alquesn

Similar discussions

You might also like