Parc Akagera (Rwanda) par les frères Vienne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
😉 Bonjour à tous,

Je recherche depuis tant d'années les reportages (films) des frères Vienne sur le Parc Akagera au Rwanda.

J'étais au Rwanda, quand ils les ont tourné ...Et le Parc Akagera fait partie intégrale de mon enfance ...

Si quelqu'un peut me renseigner où me les procurer ...Ce serait un véritable cadeau. Merci.

PS : toutes les pistes ...sont les bienvenues ...
SI Simba Globetrotter ·
🙁 Apparement ...personne ne connaît ... mais je ne désespère pas ...(j'ai déjà fait une recherche sur le net mais n'ai rien trouvé) L'espoir fait vivre ...😊

D' avance ...MERCI
ME Memphre Globetrotter ·
Jambo sana,

Pas fort ta recherche......grâce à COPERNIC j, ai trouvé:

AKAGERA par Vienne chez Flammarion.Edition épuisée mais disponible sur M6

Price minister(???).Je suppose que M6 est qqchose comme amazon.com (vente de livres par internet)

Prix: 7 euros

http://m6.priceminister.com/offer/buy/266678/AD060

Na kungisi kitoko salaame ndio....

bwanamemphre....
On met longtemps à devenir jeune...
SI Simba Globetrotter ·
😉 Jambo Bwana Memphre ... Je vais aller faire un tour sur le site que tu m'a renseigné (j'ai du mal m'y prendre) ...C'est bien des reportages films (si mes souvenirs sont bons, il doit y en avoir une dizaine) dont tu parles ...Parce que les bouquins ...Je les ai déjà ...

Mais d'avance : akisanti mingi.

Bibi Simba

Ps : que je suis matinale aujourd'hui! (ne dit-on pas l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt ?)
FA Falcooproduc ·
2 Août 2003 // 28 Août 2006 ... Que de temps passé. Je viens seulement de découvrir tes messages. Moi aussi j'étais au Rwanda à cette époque là, mais en plus je faisais partie de la première équipe de Guy VIENNE. ET, moi aussi, je recherche des documents "film" de ce tournage. J'ai maintenant cinquante ans, j'en avais vingt à l'époque et pourtant j'ai toujours les yeux d'une femelle chimpanzé enchainée rivés au plus profond des miens. J'ai le livre, mais je n'ai jamais pu voir les émissions télévisées. Je sais simplement qu'il devait y avoir une vingtaines d' épisodes de 20 à 30 minutes chacuns, sur Antenne 2 (France.) et que cela a été diffusé je crois à l'automne 1980. J'espère que tu es toujours sur ce forum et que en trois ans tu as eu d'autres réponses. Si je me rappelle bien, à l'époque où j'étais là bas, nous étions principalement en contact avec deux "individus belges " : un étudiant, et "Tsé- tsé " un chercheur et sa famille... Serais-tu l'un d'eux ? A très bientôt, j'espère. Marc.
SI Simba Globetrotter ·
Salut Marc, 🙂

Je sais simplement qu'il devait y avoir une vingtaines d' épisodes de 20 à 30 minutes chacuns, sur Antenne 2 (France.) et que cela a été diffusé je crois à l'automne 1980. J'espère que tu es toujours sur ce forum et que en trois ans tu as eu d'autres réponses.

Je n'ai malheureusement pas encore pu me procurer la vingtaine d'épisodes. J'ai poursuivi mes recherches, via le net (dégoté un lien où il était possible de les commander), je n'ai malheureusement pas obtenu de réponses. Comme toi, j'y tiens comme la prunelle de mes yeux ... Et donc n'abandonne pas les recherches.

Pour le reste, je te passe de suite un petit mp, tu penses. 🙂
MI Micmac2 Veteran ·
tiens, simba, une idée me passe par la tête...

si c'est passé sur france2 (antenne2 à l'époque)...Y aurait pas moyen de visionner ça sur le site de l'INA? je sais qu'ils ont mis leurs archives en ligne...une petite recherche sur leur site, peut-être...

@+ NB: je viens de jeter un premier oeil... rien trouvé...si tu connaissais le nom exact du programme, ça aiderait..(et m'éviterait de perdre le deuxieme oeil hahaha)
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
SA Sarafina ·
Bonjour, Je sais que ce message va vous paraitre bizarre, mais vous dites avoir vécu au Rwanda plusieurs années, j'aimerais en discuter avec vous! Mon mail: lee7125@hotmail.com Merci

Similar discussions

You might also like