Parc de Bandipur (Karnataka): ouverture en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
Bonjour à tou(te)s !

De nombreux parcs sont fermés en Inde durant la mousson.

Je me demandais si le parc de Bandipur restait, lui, ouvert. (Pas lu d'information contraire dans mon guide papier mais...)

Par ailleurs, pour celles et ceux qui auraient visité ce parc, qu'en avez-vous pensé ? (Et quid des animaux rencontrés-je ne me fais pas d'illusions sur le tigre...- ?)

Merci . 🙂

Agnès
FR Frankjaob ·
Cher Attila, Vous pouvez visiter le parc national Bandipur sans aucune hésitation à tout moment. Il reste habituellement ouverte toute l'année. Super endroit pour attraper une variété de flore et de faune, y compris Tigres également.
AT Atila Globetrotter ·
Parfait ! 😛
SE Sergeserge ·
Les autorités disent qu'il y en a encore, c'est leur intérêt... mais vous en avez-vous vu réellement des tigres?? J'en doute très fortement, puisqu'il y a infiniment de braconnage de tigres dans les parcs nationaux en Inde où il arrive souvent que les autorités soient de mèche avec les organisations de braconnage. Dans le nord, il y a plusieurs parcs nationaux où les tigres étaient nombreux et qui qui ne sont plus habités par ces animaux maintenant à cause du braconnage. Comme le parc de Bandipur ne chiffre même pas le nombre de ses tigres (contrairement aux autres parcs), j'ai la très nette impression que cette espèce est disparue du parc... Par comparaison, le parc de Ranthambore chiffre exagérément le nombre de ses tigres (beaucoup de braconnage) mais le chiffre tout de même, et j'ai réussi à en voir deux et un léopard en une journée complète...

Similar discussions

You might also like