Parc Chobe (Botswana) ou Hwange (Zimbabwe)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonsoir,

Nous partons (nous sommes 3 adultes) le 1er septembre en Afrique du Sud pour 3 semaines et nous voulons terminer notre séjour par Victoria Falls et un parc autour. Nous hésitons entre le Parc Chobe ou le Hwange. Les voyageurs qui ont visité ces parcs peuvent-ils nous conseiller? Nous avons envie de profiter d'un dernier safari avant de rentrer en France, quelque chose de si possible pas "trop" touristique. A vos conseils ;-) Merci d'avance
VO Voyajou Globetrotter ·
Sans hésitation: Hwange!
CO ColineFo ·
Merci pour votre réponse rapide. Je peux abuser et demander sur quels arguments? il faut ensuite que je convainque mes compagnons de voyage ;-)
VO Voyajou Globetrotter ·
Le conseil peut varier selon que vous disposez de votre propre voiture (et suivant que c'est un 4x4 ou pas) et en fonction la durée du séjour.

Mais, en choisissant Hwange: - vous vous épargnez un passage de frontière et les coûts afférents. - vous dépenserez moins d'argent, tant en droits d'entrée qu'en hébergements. - vous verrez autant d'animaux -et les mêmes. - vous verrez beaucoup moins de visiteurs. - l'ambiance y est beaucoup moins 'touristique', plus old world. Manquent les sorties sur la Chobe River pour ceux qui aiment.
MA Max68 Globetrotter ·
En revanche la croisière sur le Chobe est un must en Afrique Australe. Certes touristique, mais magique. Ici la page de mon blog où il y a quelques photos de cette croisière.

Et là quelques photos de Hwange. Nous avons également apprécié, mais très différent avec une concentration touristique, mais également animalière, nettement plus faible. Le top à Hwange c'est les exclusives camps, mais c'est pas donné (200 $ l'emplacement)

C'est top d'avoir de telles hésitations, non ? 😉
https://apprentisvoyageurs.com
CO ColineFo ·
Merci pour votre réponse mais du coup ça me fait hésiter encore plus 😉 mais c'est le genre d'hésitation qui fait du bien... Est ce qu'il est possible de faire les 2 en excursion journée pour pouvoir faire la croisière et le Hwange?
MA Max68 Globetrotter ·
Bonsoir,

Chobe + sa croisière, oui.

En revanche pour apprécier Hwange il faut plusieurs jours, tous les zanimaux ne sont pas là au moment où on passe 😉
https://apprentisvoyageurs.com
SO Sottotono ·
Bonjour,

Si vous voulez visiter sans guides, Hwange sans hésitation, c'est sur la route, beaucoup moins de monde, possibilité de s’arrêter aux points de vue et de rester à contempler (souvent seuls) les animaux aux points d'eau sans être enfermés dans une voiture. par contre ca vous épargne pas le passage par le Botswana (frontière à plumtree) parce que sinon c'est beitbridge, et là c'est souvent très chaotique.

Il y a également la possibilité de faire un stop sur la route entre joburg en hwange au parc de matopos, C'est à mi-chemin, il y a quelques superbes peintures rupestres, la faune est moins présente hormis les rhinos.
DO Doumechris Veteran ·
Coline, Trop de questions restent en suspens et il est tard... pour y penser; A Vic falls disposez vous d'un véhicule ( de quel type)? Vous prendrez un To local pour faire des excursions ou des sorties ou vous partirez entre vous à l'aventure? Aller à Chobe depuis le Zimbabwe, c'est passer une autre frontière. et les coûts y afférents à prévoir. Pour si peu de temps, c'est Hwange qu'il faudra privilégier malgré la beauté des découvertes par la "croisière" à Chobé. Quant au terme touristique, il est là bien galvaudé: nous en revenons et ce n'est pas la foule: nous avons dormi dans des lodges quasi vides tant au Botswana qu'en Namibie.
CO ColineFo ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Nous n'aimons pas prévoir chaque instant de nos voyages à l'avance, nous aimons avoir la spontanéité de se dire nous faisons ceci plutôt que cela parce qu'à ce moment là, ça nous fait envie. Chacun sa façon de voyager... Au vu des réponses de tout le monde nous allons partir sur Hwange, nous avons une voiture "haute" bien que j'ai l'impression d'après ce que j'ai lu que l'on peut également trouver des tours organisés de Vic Fall. Mais là encore on a un peu de mal avec les tours organisés (peut être à tort). Nous profiterons d'un prochain voyage pour faire Namibie Bostwana et faire le Parc Chobe correctement. Merci encore :-)

Similar discussions

You might also like