Parc de Khao Sok et lac de Cheow Lan (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Bonjour,

Je cherche a me rendre au lac de Cheow Lan, dans le parc de Khao Sok pres de Surat Thani. Les tours proposés par les guesthouses du parc sont trop chers pour mon budget et j'aimerais me rendre au lac de façon indépendante.

Je sais qu'il existe des bungalows sommaires (rafthouses) tenus par le Department of National Parks. D'après le site ils coutent 400 B par nuit. Il y en a à plusieurs endroits sur le lac, est-ce que quelqu'un a déjà eu l'occasion d'y dormir, et quel endroit privilégier?

La question que je me pose avant tout est comment se rendre de façon autonome jusqu'aux bungalows?

Il y a apparemment une petite route menant aux barrages mais je ne sais pas à quel point elle est desservie. D'autre part je ne sais pas s'il est facile (et bon marché) de se déplacer sur le lac depuis le barrage?

Est-il possible de circuler sur les petites routes en scooter (loue a Surat Thani)? Cela me permettrait de me rendre au lac puis de reprendre la route vers l'entrée du parc de Khao Sok (headquarter) pour loger une nuit dans une des guesthouses sur le bord de la rivière Sok.

Merci pour vos réponses!
EN Enviproject Regular ·
J'ai fait un peu plus de recherches et je suis tombée sur ceci:

http://www.travelfish.org/blogs/thailand/2012/05/17/how-to-do-khao-sok-national-park-independently/

Ca répond partiellement a mes questions et ca pourra en aider d'autres, mais je suis toujours intéressée de connaitre les expériences des forumistes, particulièrement par rapport au trajet en moto et ou la louer!
PH Philgbo Globetrotter ·
Personnellement j'avais loué ma moto à... Phuket (boucle Phuket-Kao Sok-Phang Na)-Phuket) !! Sinon essayez sur Takapua (à 60 km du Parc). Sur Kao Sok aucun souvenirs d'une location mais tout change. Mathilde m'a dégoté un guide que j'ai pu joindre à l'embarcadere du Lac et dormir sur un des chalets flottants. En solo il faudra à mon avis compter sur un budget minimal de 3 000 bahts (en dormant 1 nuit sur le lac).
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
EN Enviproject Regular ·
Salut, Merci pour la réponse!

Quel genre de moto avais-tu louée? Moi je comptais loué le scooter le moins cher, genre 50cc sans vitesses j'imagine. Est-ce suffisant pour les routes de la région? Je pensais également faire une boucle dans le genre : arrivée a surat thani et bus vers Krabi (2 nuits a Krabi) puis Khao Sok (2-3 nuits) puis retour Surat Thani pour prendre le train de nuit vers le nord. Est-ce que tu penses que c'est possible de tout faire en scooter loué et remis a Surat Thani? L'alternative c'est de tout faire en bus et louer a chaque fois un scooter sur place (a Krabi et a Khao Sok) mais j'ai un peu peur de me retrouver le bec dans l'eau une fois sur place...

Sinon, on voyage a trois et j'ai lu que charteriser un bateau pour la journée était entre 1500 et 2000 baths, qu'on pourrait partager d'ailleurs avec d'autres touristes. La nuit en rafthouse du DNP coute apparemment 400 baths pour une hutte avec 3 matelas par terre. J'espère donc m'en sortir a bcp moins que 3000 Baths par personne ;)

A plus!
1) Les scooters sont plutot des 110 à 135 cm3. Les 50cc n'existent pas.

2) A ta place j'essaierai la boucle Surat-Krabi-Kao Sok en louant depuis Surat (prévoir 10 jours) : budget quotidien = 200 bahts de location + 100 bahts d'essence.

3) Quant à partager un bateau sur le lac, franchement j'y compterais pas. Il y a peu de voyageurs solitaires dans le coin et j"tais le seul client du resort. Bateau + guide c'est désormais quasiment 3 000/jour...
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
EN Enviproject Regular ·
😊 Ah ok, j'avais lu que les petits scooters étaient des 50cc. J'y connais rien en moto comme tu vois, mais bref je veux louer le plus petit scooter, le moins cher quoi!

Je viens d'avoir confirmation par l'auteur de l'article sur travelfish que j'ai partagé, qu'il y a plusieurs locations de moto a l'entrée principale du parc, pour 300 Baths par jour. C'est un peu plus cher, mais ca m'évitera une boucle peut-être un peu longue.

Pourquoi tu dis 10 jours pour faire la boucle depuis ST? Moi je comptais louer la moto en sortant de l'aéroport et filer sur Krabi, y rester 2 nuits, puis 3 nuits sur khao sok et retour sur Surat Thani. Ca fait 5-6 jours. Les distances sont trop longues en moto? (en bus c'est des coups de 2-3h apparemment...)

J'ai oublie de mentionner qu'on sera dans la région vers la fin decembre (entre le 19 et le 24-25) donc je pense qu'il y aura bcp de monde et j'espérais rencontrer des gens dans la guesthouses a Khao Sok, que je motiverais a partager le bateau avec nous...

Bon, même 3000 B la journée pour 3, c'est tjs mieux que 1500 par personne... Puis du coup on sera plus tranquille aussi...
En raison de la période, je crains que tout ne soit deja bien booké : a Kao Sok comme pour le Lac... Et je rapelle qu'à cette période les tarifs - hoteliers notamment - flambent et que la négociation est superfétatoire 😇

Krabi et alentours méritent bien plus de 2 jours (notamment en s'arretant ICI si tu avais un scooter...) en admettant que ton calendrier te le permette.
EN Enviproject Regular ·
OK merci je retiens.

Je pensais nous limiter a 2 nuits dans la région parce que justement ce sera envahis. Je comptais dormir a Krabi town et louer une moto pour me balader.

Pourquoi faut-il un scooter pour aller sur l'ile flottante, tu y vas pas en barque?

Je sais que Khao Sok, comme le reste du pays, sera plein, mais il me semble justement que ce sera pas le pire endroit de la Thailande pour y passer 2-3 jours. (surtout en rafthouse du parc national, qu'on ne peut réserver qu'a partir de 60 jours a l'avance, donc demain). Je pense pas que tout soit DEJA booké tu sais, mais c'est sur que ca va aller vite, c'est pour ca que je suis déjà en train de bosser sur mon itinéraire ;)
Je sais que Khao Sok, comme le reste du pays, sera plein, mais il me semble justement que ce sera pas le pire endroit de la Thailande pour y passer 2-3 jours.

Ca tient la route ! 😉

Similar discussions

You might also like