Parc Khao Yai en juillet avec un enfant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonsoir,

Une journée de visite ( organisée) dans ce parc vaut-elle le coup avec un enfant (de 8 ans)?

Est-ce praticable malgré la saison?

Quel est la station de bus (publics) pour s'y rendre?

Pak Chong, est-ce sympa (pour 2 ou 3 jours) ou le seul intérêt du coin est le parc?

Merci d'avance...🙂
SE Seye2 Veteran ·
Bonsoir tout le monde,

Pas une réponse; que dois-je en déduire? Que je dois prévoir des bottes de pluie? Qu'on aura le parc pour nous? Ou que mon enfant sera le seul à 10 km à la ronde? 😮😇

Si une bonne âme passant par là peut m'éclairer...merci 😏!
MA Mathews Globetrotter ·
bonsoir,

1 Pak Chong c'est une petite ville de campagne sans aucun intérêt

2 Pour ce qui est du Khao Yai avec un enfant c'est possible ; le problème après la pluie ce sera les sangsues. Pour une marche longue à travers la jungle autant le dire tout de suite c'est assez éprouvant Attention c'est pas un parc municipal comme en FRance c'est de la jungle épaisse et profonde où on peut se perdre. Pour ce qui est de la visite oui ça vaut vraiment le coup si on n'a jamais vu la forêt tropicale de sa vie.

3 pour les bus j'y suis allé il y a longtemps il n'y avait pas de bus maintenant il y en a peut-être
ON Onirydine Regular ·
Je pense que la visite organisée vaut vraiment le coup pour un enfant (bien choisir avec qui vous faites la visite). Pour s'y rendre depuis Bangkok il faut aller à la station Mo Chit. Pour la visite organisée en principe ils viennent vous chercher à la gare routière. Il n'y a pas de bus public qui circule à Khao Yai ; ils n'y arriveraient pas. Dans la vallée, il y a quelques curiosités, des fermes à voir, ou à une vingtaine de kilomètres, la Toscana Valley. Il faut savoir que l'endroit est un haut lieu touristique pour les thaïs notamment les bourgeois de Bangkok et qu'il y a donc pas d'activités parallèle au parc. Pour y rester un certain temps, il faut quand même avoir des notions de Thaï, on n'est pas dans un lieu de touristes farang.
SE Seye2 Veteran ·
Des bonnes âmes...🙂!!! Merci beaucoup à vous 2.

Des sangsues 🤪! Bon à savoir pour prévoir la tenue.

On m'a conseillé 'Green leaf' pour le tour (et accessoirement, le logement). Ils viennent chercher les clients à la gare routière, dans le cadre d'une résa.

Départ à Mochit. Avez-vous une idée de la fréquence des départs?

Encore merci 😄
ON Onirydine Regular ·
Avez-vous une idée de la fréquence des départs?

Probablement toutes les heures.
SE Seye2 Veteran ·
Avez-vous une idée de la fréquence des départs?

Probablement toutes les heures.

Merci beaucoup 😏
CI Cicio92 Regular ·
Nous avons fait Khao Yai en 2011 avec Green Leaf : - Accueil sympa, en effet ils viennent te chercher à la gare - Logement basic mais très correct surtout pour le prix. - Tour 2j : Bien mais franchement un peu long avec des enfants. Nous avons chercher les elephants pdt 3h en 4/4 pour finalement pas les trouver... assez frustrant. Nous avons vu surtout toucans, gibons, serpents + la cascade du film la Page. Au final, cela reste un bon souvenir.
"Voyager, c'est être infidèle. Soyez-le sans remords; oubliez vos amis avec des inconnus." (Paul Morand)

2016 Février-Thailande : Laos - Udon Thani -Khao Lak
SE Seye2 Veteran ·
Bonsoir Cicio,

Merci pour la réponse.

Vous me confirmez que Green leaf est un bon choix, c'est bien.

Je pensais faire les 2 tours proposés mais si on passe 3/4h en voiture, rien que pour la recherche d'éléphants...je vais y réfléchir 😮😏! Normalement, s'ils connaissent leur affaire, ils devraient pouvoir nous montrer les chauve-souris plus rapidement! A voir 😛

Cela me tente beaucoup.

Merci encore.
CI Cicio92 Regular ·
En effet, les chauves souris c'est le 1er soir, c'est un spectacle assez incroyable... et c'est sur, ils les trouvent... on ne peut pas les louper d'ailleurs mais schuuuuuttttt, il ne faut rien dévoiler 😉

Pour le retour, un conseil, prenez le bus jusqu'à BKK, c'est bcp plus rapide (2h30 - 3h) que le train. Green Leaf vous deposera a la station sans pb.
"Voyager, c'est être infidèle. Soyez-le sans remords; oubliez vos amis avec des inconnus." (Paul Morand)

2016 Février-Thailande : Laos - Udon Thani -Khao Lak
SE Seye2 Veteran ·
J'ai une petite idée mais oui, rester dans le doute, ça me plait bien 😄

J'adore le train mais je me le garde pour un autre trajet.

Merci Cicio 🙂🙂🙂

Similar discussions

You might also like