Parc de Khao Yai en Thaïlande: où dormir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

qui connaît une bonne adresse pour dormir au parc de khao yai ou à proximité? Merci de votre réponse!

Delphine
TH Thaisoph ·
Sans aucune hesitation Green Leaf Tour! www.greenleaftour.com Ils organisent des tours sur 1, 5 jours qui sont supers, ils ont egalement de quoi vous loger. Sommaire mais tres bien. Le personnel est lui aussi adorable et tres competent pour vous montrer toute sortes d animaux. Vous pouvez y aller en fermant les yeux, ce sera une tres bonne experience!
LU Lukmee Globetrotter ·
il y a toute une série de logements directement à l'intérieur du parc tarif thai ( pourquoi payer une guest-house pleine d'étrangers alors qu'il y a des choses tres bien directement au bureau du parc )

et directement prendre les services du guide du parc et le night safari sur place

voir toutes les infos sur http://www.dnp.go.th/parkreserve/asp/style1/default.asp?npid=9&lg=2

et les logements sur http://www.dnp.go.th/parkreserve/asp/style1/accommodation.asp
BR BrunoDE ·
Bonjour Delphine,

Tu trouveras ci-après un lien sur les logements dans le Parc. Par contre, ceux-ci ont l'air plutôt rudimentaires. http://www.dnp.go.th/parkreserve/asp/style1/accommodation.asp Je pars en Thaïlande (pour la 2ème fois) avec mon ami 1 mois de mi-août à mi-septembre et je souhaiterai aussi faire un saut histoire de découvrir ce parc. Sinon, étais-tu déjà du côté de Ubon Ratchathani ? si jamais tu as des tuyaux. Profites-bien là-bas. Bruno
DE Delphine1011 ·
hello bruno, merci pour ta réponse.

ne suis jamais allée en thaïland, ne peux donc pas te donner de tuyaux....

bonne fin de journée,

delphine
LE Lekoly Regular ·
Salut Delphine,

Tu as un hôtel très correct avec un bon resto à 4km de l'entrée nord du parc, le Greenery. Je te déconseille le plus proche de l'entrée sud, Khao Yai hotel ou quelque chose comme ça.

Sinon, tu as la possibilité de louer un bungalow dans le parc. Pas très bon marché et sobrement équipé, mais il est plaisant de se réveiller avec les oiseaux, les singes et les daims. Tu pourras aussi louer des vtt au même endroit.

L'endroit est vraiment très agréable.
"Notre liberté est menacée par le besoin de sécurité ..... et la sécurité elle-même est menacée par le souci obsédant qu'on en a." Norbert Bensaïd
RO Rougetmx Regular ·
Je compte me rendre en octobre au parc de Khao Yai et aller probablement au Greenleaf guesthouse. J'ai lu qu'il pouvait venir nous chercher soit au car ou au train à Pak Chong. Dans le tour de la journée, l'envol des chauve souris le soir est-il compris ? J'ai vu sur leur site que cela coutait 1500 baths par personne. Doit-on repayer en arrivant dans le parc (entrée-guide obligatoire) ? Merci de m'apporter des réponses.
LA VIE EST BELLE QUAND ON SAIT LA DÉCOUVRIR ET EN PROFITER

Evelyne
TH Thaisoph ·
Salut,

Oui ils peuvent venir te chercher, il suffit de les appeler avant pour leur dire a quel heure vous arrivez. Il me semble que 1500 bahts ce soit pour la demi-journee + la journee entiere. Ca inclut tout : entree du parc, guide, repas du midi lors de la journee entiere. Reste plus qu a payer la nuit d hotel entre la demi journee (uniquement apres-midi) et la journee. L envol des chauves-souris c est lors de la demi-journee uniquement. Ca vaut vraiment le coup de faire les deux.

En esperant avoir repondu a toutes tes questions!
MA Makassi Regular ·
Bonjour!

Je souhaite loger dans les bungalows du parc mais j'ai une question concernant les excursions proposées par le parc. Comment réserver? Ces excursions suivent-elles le même programme que celui proposé par les GH?

Je me demande aussi s'il est facile de louer des VTT sur place comme je l'ai lu?

J'ai aussi lu qu'il faut éviter les WE? Est-ce vrai pour le mois de juillet ou bien c'est surtout un pb pendant la saison sèche?

Merci pour vos réponses!
LU Lukmee Globetrotter ·
Bonjour

KhaoYai c'ets Fontainebleau visité en WE par les thais de Bangkok en famille Si vosu n'avez pas votre propre véhicule , louer un bungalow sur place est effectivement une tres bonne idée , Evidemment c'ets bien plus calme en semaine

il y a un parcours classique fléché qui se fait tout seul ( avec plusirs longuers et pour lequel il n'y a vraiment pas besoin d'un guide Le parc organise des visites un peu plus longues et bien sur avec un ranger qui connait le coin ; malheuresement comme partout dans le monde, quand on se balade en foret, tous les animaux se planquent

Le parc organise tous les siirs un "night safari" avec départ en camion-bus assez folklo ( surtout si c'est avec des thais uniquement) mais la aussi n'espérez pas voir grand chose !! a part le bird watching ( si vous avez eu l'intelligence de louer des oculaires d'observation )

Greenleaf et autres font ces meme circuits a la journée ( droit d'entrée au parc c'ets 400 THB) mais ce qui me chagrine profondément c'ets que vosu vous retrouvez avec que des touristes !

en conclusion je dirais : si vous avez le temps, allez vous balader ailleurs dans d'autres parcs : les plus sauvages et les plus intéressants sont évidemment ceux qui sont les plus loin et quitte a y aller en groupe organisé, allez y avec une agence de voyage thaie ( tres folklo car la facon de se balader des thais est assez étonnante - tres boy-scout, youkaidi ... mais au moins 100% couleur locale - et surtout prix local ! )
MA Makassi Regular ·
Merci pour ta réponse Lukmee!

Lors de noter premier voyage, nous avons effectivement adoré nous retrouver avec des Thaïs en goguette. Très sympa!

En ce qui concerne le choix de Khao Yai, nous comptions nous y rendre le jour de notre arrivée en Thailande. Nous prendrons un taxi de l'aéroport et l'idée est de se retouver en pleine nature pour décompresser (on a fait cela l'année dernière avec Erawan). Donc, j'ai pensé à Khao Yai car ce n'est pas trop loin. Tu as une autre idée?
LU Lukmee Globetrotter ·
Toute la région autour de Bangkok fourmille de resort pour les gens de bangkok en week-end regardez du coté sud du parc coté Prachinburi - Nakhon Nayok et vosu pouvez ensuite entrer au parc par le sud , voire meme partir un peu plsu a l'est vers Kabinburi puis le parc de ThapLan et PangSida ou dans les vignobles du coin ?? par ex le grand luxe ne famille au tarif thai http://www.tawaravadeehotel.com/en/index.php http://www.baantalaymhork.com et bien d'autres

personellement pour décompresser en famille a la sortie de l'avion, je viserai bien moins loin a l'ouest vers samut Songkhram et tous les hebergements chez l'habitant 100% thai de la région des balades ne bateau dans les canaux , des vergers, des fermes d'orchidées, du bord demer et des mangroves ; ...des petits musée de campagne, comme le superbe musée des automobiles anciennes de Jetsada Technic ...............

Likambo té ; Soki olingi, komela ngai mokanda na e-mail na ngai
FR Frenchster ·
j'en renviens et suis assez d'accord avec les messages précedents de lukmee, partout on peut lire les memes posts sur ces tours à 1500 thb que tout le monde recommande....ca sent la pub. franchement, sauf si vous n'avez jamais vu un arbre de votre vie, cela n'a aucun interet, c'est pas la Tanzanie, vous rester sur une route dans une camionnette, petite balade a pied et hop.. Vous ne verrez rien d'autres que ce que n'importe quel touriste peut voir en passant par le parc et d'etre un peu obeservateur, c'est a dire plein de choses qd meme. J'etais pas arrivé depuis cinq minutes au centre d'informations du parc qu'en levant la tete, un maginifique hornbill ds les arbres. OUI, faire ça avec des thais en passant par le parc est beaucoup plus drole!! greenleaf, non merci sans eau chaude, il fait 10 degres la nuit. Il y a des bungalows tout le long de la route thanarad, essayez baan saranya lodge, tres bien pour le prix, et clim et eau chaude!!! pour moi les hotels c'est qd meme trop cher, un bon bungalow c'est suffisant. Sinon le week end a eviter sauf pour rencontrer des thais justements. Camper dans le parc doit etre sympa, je ne l'ai pas fait. bat cave: aucun interet une bonne idée est de louer une moto si vous pouvez, la region alentour est tres belle et surprenante, vignes, beaux champs etc....Aussi, il y a des cascades plus au sud et moins frequentées. Pour les visites, si vous le pouvez: guide privé, renseignez vous a votre lodge ou au parc!!! l'idéeal a mon avis c'est de faire un trek de plusieurs jours histoire de s'eloigner du centre du parc, qui est tres visité car tout le monde suit la meme route.
TO Topin ·
Bonjour!

Merci pour toutes les infos bien utiles! Juste une question supplémentaire : qu'on reste 1 jour ou 2 dans le parc (en y dormant), le prix d'entrée est le même?

Et avec un enfant de 2 ans, dormir en bungalow dans le parc est jouable?

Nous sommes en haute saison, mais nous y allons en semaine : c'est jouable sans réservation?

Bon, finalement, ça fait 3 questions. 😉 Merci beaucoup!
NA Nato233 Globetrotter ·
Hello, vous faites reference a un bon poste mais vieux de huit ans. Probablement encore d actualité dans les grandes lignes! ++
A la lumière des années passées dépend la vitesse
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr oui le prix est le meme oui en semaine c est jouable par contre je ne pense pas que cesoit d un interet majeur de programmer 2 jours car dans ce cas autant programmer d autres lieux ou simplement vous aurez de tres belles choses a faire et a voir Khao yai cest un peu la "foret de fontainebleau" des thais de bangkok
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre

Similar discussions

You might also like