Parc Kruger en famille mi-juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour à tous, j'ai comme projet de visiter le parc Kruger la 2ème quinzaine de juillet en famille (2adultes et 2 enfants). Après visite et recherche sur le site de réservation, il y a très peu de disponibilités pour les logements pour 4... Est ce que ce n'est pas trop risqué d'attendre qu'une location se libère comme je l'ai vu sur certaines discussions? Sinon j'ai trouvé pour l'instant la solution suivante : 2 nuits à Malelane au sud , 2 nuits à Shimuwini dans le centre et une nuit entre les 2 en dehors du parc car d’après le site impossible de rallier les 2 camps en une journée... Votre avis de connaisseur ? Merci d'avance!!
BA Bardamu76 Veteran ·
Bonjour,

A mon avis les disponibilités vont bouger, il reste du temps. Quelles sont vos dates précisément ?

Vous pouvez très bien sécuriser dès aujourd'hui les logements disponibles et effectuer des modifications ultérieurement.

Je ne connais pas Shimuwini mais Malelane ne m'a pas laissé un souvenir impérissable car vraiment très proche de la limite sud du parc. Si vous avez la possibilité de remplacer cette étape par une autre du sud, n'hésitez pas. Dans l'ordre de préférence selon moi : Lower Sabie, Skukuza, Berg en Dal, Pretoriuskop, Crocodile Bridge.

Dans le centre (zone Orpen-Satara), n'oubliez pas les petits camps comme Tamboti et Talamati qui ont des bungalows familiaux.

Sinon, si vos enfants ne sont pas trop petits vous pouvez choisir deux bungalows/huts attenants dans les grands camps type Skukuza, Satara ou Lower Sabie.

François
SH Shining83 Regular ·
Merci de votre réponse, nous y serons du 19 au 24 juillet, j'ai trouvé des logements à Pretoriuskop mais pas 2 nuits consécutives.... Et obligé de réserver 2 logements de 2... Donc je pense faire une nuit à Malelane puis une nuit à Pretoriuskop (dispo pour un logement de 4), une nuit en dehors du parc vers Hoedspruit et entrée à Orpen ou Phalaborwa pour 2 nuits à Shimuwini... Qu'en pensez vous?
BA Bardamu76 Veteran ·
Bonjour,

Malelane puis Pretoriuskop c'est déjà mieux. La nuit du 21 est en effet très prise, en regardant régulièrement vous devriez pouvoir trouver qqchose dans les semaines à venir. Si vous pouvez l'éviter, ne sortez pas du parc car cela fait pas mal de route en plus.

Comme je l'ai dit je ne connais pas Shimuwini. Pour info j'ai vu que Tamboti avait aussi des dispos pour les deux nuits des 22 et 23. C'est moins loin et dans une région intéressante.

François
SH Shining83 Regular ·
Merci beaucoup pour vos réponses! J'ai déjà réservé les 2 premières nuits et pour le 21 j'attends en espérant qu'un logement se libère... Pensez vous qu'il est possible de dormir à 4 dans un bungalow pour 3? Au moins une nuit...
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Ils vous laisseront pas rentré dans le parc si vous avez réservé pour 3 alors que vous êtes 4. Vous aurez des frais à payer à l'entrée si vous ne l'avez pas fait par avant
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
Il y a de la place à :

Biyamiti Bushveld Camp Letaba Rest Camp Malelane Satellite Camp

Et dans d'autre camp en se séparant pour dormir la nuit
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

SH Shining83 Regular ·
La distance entre Letaba et Pretoriuskop (210km) ne sera pas trop grande à faire dans une journée?
ça fait beaucoup, mais c'est faisable ! Surtout tu as sécurisé les places dans le parc et tu fais comme moi tous les jours voire plusieurs fois par jour tu te connectes pour voir si des places se libère.

Question annexe, es-tu au courant de la réglementation spécifique aux enfants pour rentrer en AFS ?

RO Roberto Regular ·
Bonjour

Vous pouvez opter pour le camp de punda Maria, c'est au nord du parc kruger ! C'est un univers différent et très sympathique ! Il y a encore de la place dans les family cottage en juillet !

Il faut y aller directement par la N1 à partir de johannesbourg !

Et croyez moi on y voit de nombreux animaux !

À méditer

Cordialement

Roberto
SH Shining83 Regular ·
Pour la réglementation j'ai regardé ça, à priori le livret de famille c'est bon...

Sinon j'ai hésité effectivement à commencer par le nord puis redescendre, mais les distances semblent trop importantes sur 4 jours pour descendre dans le sud et d’après tout ce que je lis c'est dans le sud que l'on voit le plus d'animaux.
Pour la réglementation j'ai regardé ça, à priori le livret de famille c'est bon...

Non ce n'est pas suffisant : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/afrique-du-sud/

Attention, j'ai vu des gens se faire refouler au comptoir d'embarquement

AL Aliastoto Regular ·
Pour enfant non majeur, acte intégral de naissance traduit par un traducteur assermenté. Ainsi, je n'ai pas eu de probleme. Une famille, à la frontière Swaziland -AF, a dû négocier ferme car elle n'avait pas la traduction. Mais ça dépend peut être du douanier. Comme vous avez le temps, je n'hésiterai pas, ce n.est pas ce qui vous coûtera le plus cher dans ce voyage. Bonne soirée
CA Caperam Veteran ·

Non ce n'est pas suffisant : www.diplomatie.gouv.fr/...pays/afrique-du-sud/

Attention, j'ai vu des gens se faire refouler au comptoir d'embarquement

Je confirme, la dernière fois qu'on est passé par Johannesburg, ils ont étudié les traductions de près...

Anne-Marie
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
CA Caperam Veteran ·
Bonjour

Vous pouvez opter pour le camp de punda Maria, c'est au nord du parc kruger ! C'est un univers différent et très sympathique ! Il y a encore de la place dans les family cottage en juillet !

Il faut y aller directement par la N1 à partir de johannesbourg !

Et croyez moi on y voit de nombreux animaux !

À méditer

Cordialement

Roberto

Bonsoir, je suis d'accord, le nord c'est beau aussi, il y a des animaux et les family cottages de Punda Maria (enfin celui qu'on a loué en 2013) sont magnifiques, modernes, très bien équipés avec terrasse (nous étions sous la pluie et on n'en a malheureusement pas profité... :-) ).

Anne-Marie ps: je me demande si je n'ai pas mis une ou deux photos du logement dans mon carnet sur l'Afrique du Sud... Edit : non, des photos du nord mais pas du familly cottage...
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;

Similar discussions

You might also like