Le parc Kruger et route panoramique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour, J'organise un petit périple en AFS du 31 août au 16 sept. Nous sommes 2 couples. La première partie du voyage est organisée: Nous arrivons à Cape Town et y passons 7 nuits. Nous prendrons ensuite un vol de CPT vers Nelspruit. C'est le "après" du 8 au 15 qui reste à déterminer. Qui peut m'aider ? Est-il préférable d'entrer au Kruger avec une voiture et sillonner ns-même et si oui quels campements, sachant que ns ne faisons pas de campings? Ou devrions-nous habiter à l'extérieur et payer des excursions à la journée (depuis différentes entrées du parc) avec un guide chevronné qui nous mènera hors des entiers battus ?

Devrions-nous de Nelspruit commencer par la route panoramique, s'arrêter et dormir ci et là, faire des randonnées pédestres et autres et faire le Kruger du nord au sud ou faire du sud au nord et ensuite faire la route panoramique ?? Je ne me suis jamais autant cassée la tête pour organiser un périple! Plus je lis et recherche moins j'avance 🙁J'aurais aimé prendre un 2-3 nuits tout organisé ds le parc mais c'est tellement cher !! J'attends vos suggestions avec impatience et d'avance Merci!
Joanne
RO Rouquine38 Globetrotter ·
Bonjour Joanne, Je répond directement sur votre post à votre message privé. A votre première question, oui, il faut entrer dans le parc et aller d'un camp à l'autre, vous allez perdre beaucoup de temps. La première chose à faire, est de regarder les disponibilités des logements sur le site SANParks et à partir de là faire votre circuit. Nous n'avions réservé que des lodges avec toutes les commodités, salle de bain WC, coin cuisine pour les repas et avions privilégiés les rest camps ayant tout sur place: shops, restaurant, station essence par mesure de sécurité. Pour les randonnées à pied dans le parc, allez aussi sur le site de SANParks, pour chaque Restcamps, il y a les activités proposées. Nous en avions réservé deux avant de partir et en avons effectué une supplémentaire. Nous avons fait le circuit du Sud au Nord puis la route panoramique et ne regrettons nullement ce choix puisque le but principal de notre séjour était le parc Krüger. C'était la première fois que nous allions au parc Krüger, et c'est très facile à faire seul. Bonne préparation, Isabelle
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
AT Atila Globetrotter ·
Pour varier les plaisirs, il est préférable de couper le séjour au Kruger par une nuit dans blyde.

A 4, je réserverais plutôt des bungalows dans les bush camps (Biyamiti Talamati Shimuwini) . Si un restaurant vous est indispensable, alors camps principaux toujours en bungalows ( Lower sabie, Pretoriuskop, satara, olifant )

Dans un cas comme dans l autre, il y a tout le confort nécessaire si vous prenez les options avec sdb et cuisine privée.

La nourriture s achète comme vous le feriez chez vous : supermarché à l extérieur du parc ou boutiques des camps principaux.

Le Kruger est un parc très facile à explorer. Pas besoin de guide ni de 4x4 . Juste de la chance...

Un safari à pied, un bush braai ou un safari en semi nocturne peuvent être envisagés pour découvrir le Kruger sous un autre angle.
LY Lycaon12 ·
Bonjour, J'organise un petit périple en AFS du 31 août au 16 sept. Nous sommes 2 couples. La première partie du voyage est organisée: Nous arrivons à Cape Town et y passons 7 nuits. Nous prendrons ensuite un vol de CPT vers Nelspruit. C'est le "après" du 8 au 15 qui reste à déterminer. Qui peut m'aider ? Est-il préférable d'entrer au Kruger avec une voiture et sillonner ns-même et si oui quels campements, sachant que ns ne faisons pas de campings? Ou devrions-nous habiter à l'extérieur et payer des excursions à la journée (depuis différentes entrées du parc) avec un guide chevronné qui nous mènera hors des entiers battus ?

Devrions-nous de Nelspruit commencer par la route panoramique, s'arrêter et dormir ci et là, faire des randonnées pédestres et autres et faire le Kruger du nord au sud ou faire du sud au nord et ensuite faire la route panoramique ?? Je ne me suis jamais autant cassée la tête pour organiser un périple! Plus je lis et recherche moins j'avance 🙁J'aurais aimé prendre un 2-3 nuits tout organisé ds le parc mais c'est tellement cher !! J'attends vos suggestions avec impatience et d'avance Merci!

bonjour, suite a ton post sur le kruger, je te conseillerais de reserver ds le kruger, les camps sont tres bien agencés, (camps principaux) avec boutique s, restau, bungalow, tu peux silloner le parc en voiture (si tu achete le guide et plan du parc kruger ds toute les boutiques des camps )tu peux sans probleme t orienter et prendre les routes et piste que tu veux, les directions ds le kruger sont par ailleurs tres clairement indiquées, je te conseillerais plutot le sud du parc si tu veux voir le max d animaux, avec une preference pour le camp de lower sabie et satara (beaucoup de felins et big fives presque assurés, si tu va a satara une piste obliger si tu veux voir lions , leopards et guépard, la piste s100,

Similar discussions

You might also like