Parc Mahikan Saguenay-Lac-Saint-Jean
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CV
Bonjour, J'organise un roadtrip au Québec en septembre 2015. Lors de mes recherches, j'ai entendu parler du parc Mahikan au nord du lac St Jean, un parc où il est possible de faire une rencontre directe avec les loups (selon leur site : www.aventuraid.qc.ca). Il est vrai que je rêve de cette expérience, mais vu que cela fait un petit détour (petit à l'échelle Canadienne 😉) et que je dois aller au zoo de St Félicien, on me dit que ça ne vaut peut-être pas le coup... L'un d'entre vous aurait-il fait cette expérience, je souhaiterais avoir votre avis. Merci et bel été à tous !
Véro
BO Bonsvoyages ·
Bonjour,

nous n'avons pas été au parc Mahikan mais avons été au Zoo St Félicien en optant pour la formule "nuit avec les caribous" qui nous donne l'occasion de passer un jour et demi dans le parc en y logeant au milieu de la réserve. Tout est très bien organisé et sécurisé, plusieurs animations bien encadrées sont prévues et j'avoue que même si le côté sauvage et improvisé n'y est pas nous avons pleinement profité de cette proximité avec les animaux. Bien plus que si nous avions simplement visité le zoo une demi-journée en restant à bord du petit train. Ici nous étions à pied, à quelques mètres (voire moins) des ours, des caribous, ... Vu le danger que représentent les loups, ils sont dans une zone clôturée mais on les voit très bien. Les ours sont en liberté dans le parc qui fait tout de même près de 500 hectares. Où que vous alliez au Québec les observations de l'ours proposées sont planifiées (ils reçoivent à manger à heure fixe) afin d'avoir la quasi certitude de pouvoir les voir. Donc rien de spontané non plus (à moins d'un balade dans un parc et d'une rencontre fortuite). Je ne sais pas ce qu'il en est pour les loups mais je suppose que là aussi, tout est très sécurisé. J'espère que quelqu'un pourra vous répondre plus précisément sur la parc Mahikan. Sinon, si vous êtes en famille, la nuit avec les caribous c'est très sympa.
CV CVturquoise ·
Merci pour cette info car je ne savais pas qu'on pouvait dormir sur place et je souhaitais justement passer une nuit dans le coin. Bonne soirée
Véro
BO Bonsvoyages ·
C'est bien sûr un peu plus cher que la simple visite du zoo mais par ce biais nous avons accès à beaucoup plus ainsi qu'à toute une série d'activités sur mesure, le tout accompagné d'un guide professionnel. Le logement est sous tente "trappeur" très confortable et tout est prévu. Le repas du soir est au coin du feu. C'est très sympa car cela nous plonge dans l'ambiance trappeur. Au total outre le logement, l'accès au Zoo et les activités, 4 repas sont prévus (midi, soir, petit déjeuner et midi du lendemain). Voici le lien qui vous en dira plus http://zoosauvage.org/planifiez/randonnee-aventure-au-pays-des-caribous/ Idéal à faire en famille.

Similar discussions

You might also like