Parc national du Saguenay: randonnée et kayak
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

je compte partir cette été (Mois de juillet ou Août) pour le Saguenay. Je désire voir le Parc National du Saguenay et aussi m'arrêter à l'anse St-Jean et à Petit Saguenay pour faire de la randonnée et du kayak. J'ai 5 jours pour visiter la belle région du Saguenay. Ayant déjà fait de la randonnée et du canot dans le Parc National des Monts-Valins, j'ai envi d'explorer le Saguenay davantage. Cependant, j'ai de la difficulté à choisir côté randonnée puisqu'il y en a trop. Cela serait merveilleux de bénéficier de vos expériences afin d'avoir vos coups de coeur.

J'ai aussi de la difficulté à choisir entre la côte Nord ou Sud du Parc National du Saguenay. Qu'en pensez-vous ? Parce que voir les deux serait trop en 5 jours.

Je vous remercie

Shana
FD Fdfelix Regular ·
Salut, le plus beau village est Tadoussac. Le plus beau camping est le Paradis Marin à Grande-Bergeronne, c'est aussi la place pour le kayak. Si tu ne fais pas de camping, alors c'est l'auberge de jeunesse de Tadoussac. De Tadoussac, une belle rando jusqu'au mont Adéla-Lessard combiné avec la colline de l'Anse à la Barque. Il faut aussi marcher sur la côte jusqu'aux dunes.

Du côté ouest du parc, c'est le sentier Les Caps (3 jours, 2 nuits) qui est le plus intéressant.

Bonne route
MA Mamiechat ·
Merci Fdfelix pour vos idees de randonnee ! C'est noter ! Je voulais savoir si vous avez deja fait des randonnees dans le Parc National du Saguenay. Si oui, quels ont ete vos coups de coeur ?
FD Fdfelix Regular ·
Le mont Adéla-Lessard et le sentier Les Caps sont dans le parc.
JA Jackdps Globetrotter ·
Difficile de ne pas considérer l'anse Et Jean..

anse st-jean kayak de mer
La vie est trop belle pour être petite.
MA Mamiechat ·
Merci encore à toi fdfelix pour tes coups de coeur ! Je prends soin de bien prendre le tout en note. Et merci également à toi Jacques. J'hésitais fortement dans les endroits pour faire du kayak et l'anse st jean faisait parti de mes choix. Alors j'y vais pour ton coup de coeur. Merci 🙂

Similar discussions

You might also like