Parc national en Bolivie: Torotoro ou Amboró?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Nous sommes en Bolivie pour 3-4 semaines. On hésite entre 2 parcs nationaux: celui de Torotoro, près de Cochabamba et celui d'Amboró (Santa Cruz). Comme nous n'aurons pas le temps de faire les deux, on vous demande votre avis, à ceux qui seraient éventuellement passés par l'un et/ou l'autre parc.

Sont-ils accessibles (bus, durée du trajet, état de la route, ...)? Faut-il y aller avec une agence? Si oui, laquelle nous conseillez-vous? Prix?
AN Annesol ·
Je connais les deux. Toro Toro vaut vraiment la peine. Pour y aller en transports publics il faut partir en Cochabamba, pas de départs tous les jours, 6 heures de route je crois, à oublier de décembre à mars (la pluie rend la route impraticable). C'est expliqué dans les guides de voyage, dans le lonely planet je l'ai déja vu. Un jour aller et un jour retour, il y a deux excursions majeures à y faire : la grotte (expédition avec lampe de poche, escalde et glissades, le tout sans formation préalable à la spéléologie bien sûr, deux heures sous terre - ne pas être claustrophobe). Les empreintes de dinosaures : une randonnée de quatre heures aller retour. Les paysages sont très particuliers, magnifiques et dfférents de ce que vous verrez ailleurs en Bolivie. Donc trois ou quatre jours en tout. Amboro. Le mieux est de se rendre à Samaipata (à une heure de Santa Cruz), puis de faire des excursions avec des agences. Possible pour quelques heures, ou quelques jours pour les bons randonneurs, mais cher. Plusiers agences, tous les prix, pour la qualité de toute cela importe seulement si vous voulez partir pour plus d'une journée. Toro Toro est très isolé, encore très peu de touristes.Samaipata beaucoup plus touristique, mais on peut aussi aller à Vallegrande (le Che) de là. Deux atmosphères différentes
GR Grandsinge ·
Merci annesol pour toutes ces indications. Torotoro, ca a l'air chouette, mais comme tu dis, en cette saison c'est peut-etre moins accessible. On va se renseigner sur place, a Cochabamba. Tu y etais cette annee? Qu'en est-il des prix (une fourchette, pour l'un et l'autre)? On pense rester de 3 a 5 jours, tout depend de ce qu'on nous propose. Et c'est vrai que pour aller a Torotoro, il y a des bus seulement 2 fois par semaine?
AN Annesol ·
Oui je pense que c'est vrai qu'il n'y a des bus que deux fois par semaine. Il y a des agences de voyage à cochabamba, peut être qu'elles peuvent prévoir un transport? J'y ai été en novembre 2006. Les prix : hotel et transport pas cher comme partout, pour les excursions je ne sais pas j'étais avec des boliviens, mais beaucoup moins cher que l'Amboro. Amboro : à Samaipata tu as des hotels dès 15 bolivianos, pour les tours le tarif baisse quand le nombre de participants augmente (tu peux trouver d'autres touristes) je pense qu'il faut compter 50 dollars par personne et par jour si vous n'êtes que deux. De toute manière, si vous êtes à Santa Cruz vu qu'il n'y a pas grand chose à y faire allez a samaipata visiter El Fuerte qui vaut la peine, et faites un tour des agences pour voir si vous trouvez votre bonheur.
WI Willemspie Globetrotter ·
Une rando au Rio Macunucu pres de Buena Vista dans le PN Amboro est tres chouette, jungle tropicale, peu de touristes. Il faut aller avec un guide, compter 50 $ par personne pour 2 jours, en 4x4.
GC GCamille ·
Bonjour,

Nous avons l'intention de visiter le parc Amboro pendant 2/3 jours début juillet. La rando au Rio Macunucu pres de Buena Vista que tu renseignes a l'air tentante. Comment et où avez-vous réservé votre guide? Nous arrivons par Santa Cruz. Doit-on réserver le guide à Santa Cruz et si oui, peux-tu nous filer des tuyaux?

Merci d'avance,

GCamille
LA Laourole ·
Salut, Pour Torotoro, je l'ai fait l'an passé. Agence Ranabol, www.aventurabolivia.com. Pour un groupe de 12 et pour 3 jours entiers 80 Euros/personnes absolument tout compris. Super voyage. Gilles

Similar discussions

You might also like