Parc national de Khao Yai (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour, quelqu'un est il déjà allé dans ce parc (infos récentes svp) au nord est de Bangkok apparrement réputé pour ses animaux. J'ai vu ça sur le site de "ma Thailande". Si quelqu'un a fait la journée avec un guide de Greenleaf ou plus. A vos experiences, merci d'avance. Plus qu'une semaine ............OOOOUUUUUUUUUUUUaaawwwwwwwwwwwWWWWWWW Dim
respirer, ressentir...
ZA Zatetlou444 Veteran ·
Salut,

Sagit-il du "Safari land" qui se trouve vers Minburi (a mi chemin entre Bangkok et Minburi je dirais) ?
JP Jpetienne Regular ·
j'ai fait une journée avec un guide de green leaf.

Alors, l'hébergement est convenable, simpliste soit mais suffisant. La bouf très bonne, important malgré tout.

les gens sont super sympa, si souci à la gare, les appeler, et ils viendront te chercher. super acceuillants

Le tour avec le guide est très sympa, assez long toutefois, surtout que l'on a loupé les éléphants, malgré qu'ils ont tout fait pour les voir. Mais bon, c'est les aléas du parc naturel, tu n'est sur de rien.

ils sont outillés pour voir les oiseaux, et peuvent les photographier de loin avec ton appareil et leur jumelle. sinon la marche sous les arbres à la rencontre des gibbons est génial. Bref une bonne journée.
vive le tourisme durable ..... un bon touriste et un touriste respectueux du pays qu'il visite.
DI Dim69 Regular ·
Nan, pas ça . C'est un parc national au nord ouest de prachin buri et à l'est de saraburi, Dim
respirer, ressentir...
DI Dim69 Regular ·
Merci. Très sympa de me répondre. donc pour toi, cela vaut le coup de prendre la formule ghesthouse + tour. Sais tu si ils organisent des séjours plus longs ? Pour marcher, que faut il comme chaussures ? grosses pour la rando (en louent ils ?, une paire de vieilles baskets suffisent...). J'ai lu que le parc est contigu avec 2 autres parcs et qu'il va jusqu'à la frontiére cambodgienne. En sais tu plus, as tu fais cela aussi ? Merci d'avance de ta réponse, Dim
respirer, ressentir...
JO Jojo76 ·
Salut, J'ai visité le parc de Kao Yai en octobre dernier avec Greenleaf guest house : 3 nuits et 1 jour et demi de tour. C'était super sympa. Guide passionné, bonne ambiance, beaux animaux (pas d'éléphant moi non plus...). Pour l'équipement, des chaussures de rando conviennent très bien, ils te fourniront les guetres anti-sangsues...un régal ces sangsues !!! Je te laisse la surprise ! Mais apporte aussi de l'antimoustique et un vetement chaud pour le retour by night, ça caille dans la jungle ! Il a aussi beaucoup plu le soir, quand j'y étais. En tous cas, je te recommande ce tour et cette guesthouse (effectivement, très simple mais propre et suffisant). Rien que d'en reparler, j'ai envie d'y retourner... A+
DI Dim69 Regular ·
Merci de ta réponse,

J'en profite pour déclammer mes meilleurs voeux de santé et de partage à tous les membres de VF. 2009, l'année du boeuf !🙂

Il faut donc des chaussures montantes de rando ou bien de vieilles baskets suffisent? En louent ils sur place?
respirer, ressentir...
EL Elisa2006 Regular ·
C'est super. Et je confirme les précédents commentaires sur greenleaf. Mais j'ai eu un peu plus de chance. Nous avons vu un éléphant, vers 21h00, à la lumière des phares...magique Ce qu'il faut savoir, c'est que ce n'est ni un zoo, ni un pseudo parc style Thoiry, mais une véritable réserve sauvage de 2000 kms2. Ce qui veut dire que les animaux, on ne les voit pas facilement; ils se méritent. Mais, même si on en voit peu, le cadre est magnifique, et l'on passe une excellente journée. A ne pas louper non plus dans le même coin, les cavernes à chauves-souris
DI Dim69 Regular ·
Merci. Ou se trouvent donc ces chauves souris ? Et les chaussures ? Dim
respirer, ressentir...
JP Jpetienne Regular ·
salut,

non, ils ne louent pas de chaussures, me semble t il.

mais tes chaussures devraient suffirent, te prends pas la tête! ce n'est pas non plus une excurssion en montagne, il est juste conseillé chaussures confortables (ex:paire de tennis) et un pantalon pour éviter les piqures d'insectes.

par contre si tu fait ce parcours en période de mousson, je pense que la tenue ne sera pas la même.

bye
vive le tourisme durable ..... un bon touriste et un touriste respectueux du pays qu'il visite.
DI Dim69 Regular ·
Merci beaucoup cela me rassure, 🙂 Bien cordialement, Dim
respirer, ressentir...
VE Vertigo Regular ·
Voici les liens de deux guests du parc, dont la greenleaf:

http://www.greenleaftour.com/index.html

http://www.thewildlodge.com/
Chantal
IW Iwata ·
Salut,

nous avons aussi passé 2 jours en décembre 2007 avec les guides de Green Leaf : un de nos meilleurs souvenirs en Thaïlande !! Les guides sont supers et vraiment passionnés : ils étaient tout aussi contents et excités que nous de découvrir les animaux !!🙂 Ne pas s'arrêter à l'aspect "bouiboui" de l'extérieur de leur Guest House ! on y mange très bien, et pour le prix des chambre, c'est tout à fait correct (même si j'ai rarement dormi sur un lit aussi dur !!)

On ne marche quand même pas énormement pendant le trek : une bonne partie du trajet se fait dans la jeep. Des basket peuvent tout à fait faire l'affaire, prendre un pull pour le soir (il fait froid avec le vent dans la voiture !) En décembre nous n'avons pas eu de sangsues

Je n'avais pas réalisé notre chance : nous avons vu beaucoup d'éléphants, et même des petits !! Egalement de très beaux oiseaux, dont les Calaos, serpents, gibbons, varans

En tout cas bon voyage !!

Similar discussions

You might also like