Parc national de Khao Yai (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AE
Bonjour à tous,

J'ai envie d'aller visiter ce parc qui me semble très beau, le mois prochain. Cela en vaut-il la peine ? Quels sont les endroits où je peux dormir près de ce parc (prix raisonnable toujours) et quels sont les meilleurs endroits pour avoir un guide pour faire un petit circuit en forêt ?

Merci pour vos infos...En passant je suis en train de lire la discussion sur les marchés à Bangkok ... c'est très cool 🙂
AL Alan Globetrotter ·
🙂 Salut,

Oui, celà en vaut la peine, c'est le parc de Thailande ou je me suis le plus régalé au vu des activités diverses que nous avions faites.....

Nous étions arrivés par un train de nuit en provenance de la frontière laotienne, et à 2H30 du matin, on s'est retrouvé dans la petite ville de Pak Chong ( donc facilement accessible de BGK par le train ), et on a séjourné dans un hôtel avec piscine, genre trois étoiles chez nous, pour 12 Euros pdj compris.....😮, super luxe pour deux fois rien....

De là, l'équipe de l'hôtel a fait venir des gens du parc qui nous embarqués pour un jour et demi de découverte de Khao Yai.....premier aprés midi, par des chemins boueux, puisqu'il fallait sans cesse pousser les pick ups, on s'est retrouvé face à un sentier à grimper dare dare en poussant et tirant, pour accéder à une grotte d'où durant 45 minutes, des millions de chauve souris prenaient leur envol, pour aller se nourrir dans la jungle, spectacle féérique que ces vagues noires ondulantes au dessus de la forêt, et à laquelle de gros écureuils s'étaient également conviés prés de nous......puis repas au camp, en compagnie d'un immense cerf qui dans la nuit m'a foutu une belle trouille, mais qui apparemment était la mascotte du camp.....😉 et ensuite safari de nuit à bord des pick up, ambiance hallucinante la nuit de débusquer des animaux à la lueur des projecteurs ( éléphants si tu as de la chance.....), mais gaffe au froid qui pince dur......

On nous a ramené à l'hôtel et le lendemain matin, nous partions en 4 x 4 à la recherche des gibbons, nos guides nous laissaient en bordure de la piste et dés qu'ils avaient repéré des bandes de gibbons ( hallucinants les chants.....! ), il fallait que l'on coure à travers a forêt pour les localiser et les rejoindre......et l'aprés midi, ce fut une ballade à pied à travers la jungle à la recherche des traces de tigres et localiser quelques animaux.......surtout un tas de sangsues incroyables sur les jambes, mais ne t'inquiètes pas, ils t'équipent avec un système de guêtres et tout se passe relativement bien......

Donc, super sympa, et pour un tarif que je ne rappelle plus mais vraiment dérisoire.......tu peux également coucher au camp dans une guest house que nous avons vu et qui possédent plusieurs animaux encagés ( 😕, gros serpents que l'on nourrit avec des poules.....)

Que ce soit à l'extérieur ou à l'intérieur du camp, tu trouveras facilement à te loger et tout le monde est bien au courant des activités du parc....

Bon voyage,
ZI Ziz Regular ·
Super ton texte Alan.Ca donne envie d'y aller se faire étriper la nuit par les éléphants et les cerfs..sans compter la coupe de cheveux gratos avec les chauve-souris, pendant 45 minutes!!!impressionnant!(je plaisante!)en fait j'ai aussi prévu de visiter ce parc au mois de juillet.A quelle préiode de l'année t est-tu aller?

Ziz
AL Alan Globetrotter ·
Merci et en effet, c'est à ne pas rater, à l'écart des circuits touristiques et la meilleure approche de la nature thailandaise que je connaisse......savoir que c'est le plus ancien parc national de Thailande......

J'y suis allé en Mars, mais faisable toute l'année même si en période de pluies, il faut chausser de grosses bottes......😉

Bonne découverte à toi,
AE Aeon ·
Merci Alan pour ton beau texte, je crois bien que tu m'as convaincu d'aller y faire un séjour.

Je ne sais pas si je vais arriver de Bkk ou de Chiang Mai, mon itinéraire est très vague😄

12 euros c'est un très bon prix, tu te souviens du nom de l'hôtel par hasard ? Est-il mieux de réserver ? Le trek est faisable avec des souliers de marche je suppose, puisque je vais y être en avril ? Merci de mentionner qu'il y fait froid la nuit, y a-t-il beaucoup de moustiques? Et pendant le trek est-ce qu'on peut laisser une partie de nos bagages à l'hôtel ? C'est mon 2eme séjour en Thaïlande mais mon premier trek, alors j'ai quelques questions comme ça là là 😉

Merci encore de ta réponse !!! Je t'en redonne des nouvelles en revenant!!!
AL Alan Globetrotter ·
Salut,

Le plus simple est de l'aborder de BGK avec le train, et même si tu arrives de Chiang Mai, le mieux est de retourner à BGK.....

La première fois que l'on a voulu le visiter, on descendait de l'Isan en bus et on avait demandé au bus de nous arrêter durant la nuit à Pak Chong......et le lendemain matin, on s'est retrouvé à BGK croyant que l'on voulait aller au quartier de Pak Pong........😉, autre faune nocturne.....😏

Le nom de l'hôtel, je ne m'en souviens plus, c'est un de ces hôtels ou on n'irait pas car finissant en........INN, mais finalement pas si cher et trés sympa, et on y était arrivé sans réservation en pleine nuit, tu trouveras de la place car ce n'est pas un coin trés visité par les voyageurs. Je me souviens qu'il est situé en centre ville au bord d'une grande route ( va te ballader derrière l'hôtel......), et la date de notre séjour était en Octobre et non en Mars.

Pour les chaussures, tu as du remarquer que sur les deux jours, on revenait le soir à l'hôtel et on a emprunté divers moyens de locomotion, donc ce n'était pas à proprement parler un trek, mais plusieurs petites excursions, mais certainement qu'il doit exister des formules treks plus ou moins longues et ce qu'il te faut, ce sont des bottes ( à louer sur place )je pense car je n'ai jamais vu autant de sangsues que dans ce parc........on en avait des dizaines sur les chaussures, sur nous qui tombaient des arbres......🏴‍☠️

Bonne bourre et raconte moi en rentrant,
AE Aeon ·
Merci encore pour toutes ces infos😉

Tu es allé assez souvent en Thaïlande il me semble, tu es une mine de renseignements !!!

Pour les sangsues j'ai pas peur😕 ni des araignées😕 ni des bêtes sauvages🤪 ah seigneur !!!!

Je plaisante 😉

Je commence mon voyage par le sud, j'arrive à Singapour puis je remonte en train ou en bus selon où nous allons aller. Arrêt à Kuala Lampur puis les plages Thaïlandaises. Quels sont tes endroits préférés dans le sud?

Je n'ai visité que le nord et Ko Chang la première fois que j'y suis allé.
AL Alan Globetrotter ·
Le sud.....oui, mon royaume pour la région de Trang, avec justement des parcs inconnus de tout le monde et des îles d'une beauté à couper le souffle.......

Mais, on en a parlé souvent dans le forum et en faisant des recherches, tu trouveras pas mal de topics sur cette région du sud........

Si tu peux, passe la frontière aprés Kota bahru en Malaisie, et va faire un tour sur les îles Pérenthian.......autre paradis......😇

A bientôt,

Similar discussions

You might also like