Parc national de Se Pian au sud du Laos en août 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, je recherche tous renseignement sur ce Parc National de Se Pian au sud du Laos pas très loin de la ville ATTAPU. D'aprés lonely planet il y a possibilité de faire un fabuleux trek dans cette forêt presque vierge mais à par ces infos J'ai rien d'autre. Ce Parc National est également appelé Xe Pian N.B.C.A sur les cartes.

Si c'est vraiment ça et que quelqu'un me le confirme je pense y aller en juillet 🤪.

Merci à tous.
à Paris
LE Lefalang ·
Je ne connais pas ce parc naturel, mais celui de ban phapho qui se trouve dans la même région. Si ca t'interesse je connais des treks à travers la foret quasiment vierge de toutes traces humaines. A part biensur les gens du coins. On y passé avec l'aide d'un gars qui habite la région par l'aide de ma copine qui habite le village. Déja que les touristes ne se touchent pas, là on est parti pendant 5 heures à travers la foret.
CH Charaxes Regular ·
Bonjour, le Parc don tu parle a l'air pas mal du tout. moi le parc N don je parlais été au sud ouest de ATTAPU, Je sais pas si c'est vrai mais il parrait que les plus belle forêts du sud est de l'asie ne sont pas au nord du laos ou vietnam mais a la frontiére laos cambodge ?

Je suis trés interressé pas les informations que tu as sur le trek dans le PN de ban phapho, car j'ai vraiment envie de faire un petit trip en forêt avec ma copine et dans en groupe organisé avec des touristes partout.
à Paris
LE Lefalang ·
Salut charaxes, si tu veux des infos sur ban phapho c'est avec plaisir. Le village se trouve à environ 75 km de paksé en prenant la route n°13 qui va vers le cambodge. Il faut tourner à ban thang beng et continué sur environ 25 km. Juste avant il y a un autre village, kiet ngong où s'arrète les groupes de touristes. Il y a une route qui vient d' attapeu mais elle est impraticable. Tu peux essayer d'y passer mais uniquement en saison sèche. Si tu vas à phapho tu peux faire des ballades à dos d'elephants ou des treks. Il ya un trek qui va au parc national de taong. tu marches jusqu'au village et tu peux revenir en pirogue. Il y a un autre qui va dans la foret jusqu'à des grottes et des collines volcaniques. Mais là si tu veux y aller dit moi le avant, car personne n'y va et il faut contacter un gars d'un petit village à coté de ban phapho pour qu'il t'y amène. Si tu veux d'autres infos n'hésite pas.

olivier

Similar discussions

You might also like