Parc Pacaya Samiria à Iquitos, Chachapoyas et la cordillère (Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour. Francis-43ans-Paris, je pars le 16 novembre pour Lima (deux jours) puis vol pour Iquitos Amazonie. Je compte rester pas mal de temps dans cette région et en particulier visiter le parc de Pacaya Samiria. J'ai déjà trouvé pas mal d'infos sur le sujet dans les differents messages, merci à vous. Je viens de me faire vacciner cet après midi, le medecin m'a mis en garde contre pas mal de choses entre autre m'a conseillé un répulsif contre les moustiques, peau et vètements, mais aussi de prendre une moustiquaire. J'avoue que ça m'ennuie un peu de me trimballer avec ce truc. Est-ce si indispensable d'avoir une moustiquaire ??? Sinon, j'ai retenu l'hotel espana à Lima, je ne sais pas quel hotel choisir pour Iquitos si vous avez une idée. Après je compte prendre un bateau vers Lagunas et puis faire une escapade dans la reserve Pacaya samiria pendant queques jours. J'ai déjà lu quelques messages à ce sujet. Ensuite j'urais vers Chachapoyas, Kuelap et me balader dans les plateaux du nord en bus et en impro je vais voir. Retour à Lima pour prendre l'avion le 14 decembre. Si vous avez des idées des infos, des trucs à éviter, je suis preneur parce que je sais pas trop où je vais et puis si vous êtes dans le coin entre mi-novembre et mi-decembre je me ferais un plaisir de vous rencontrer.
sysfran chez gmail.com
PI Pil ·
Coucou,

Pour Iquitos je te conseille de te rendre sur le site de l'hospitality club. La tu contact Hurrycane un menbre super sympa.

Pour la moustiquiaire t'as pas besoin, il te la fournissent ainsi que les bottes. Pour le répulsif prends en 2 fois plus parcque plus on se tartine mieux c'est.

Prends aussi une créme à base d'hydrocortisone si tu te fais trop piquer.

Moi avec ses deux choses j'ai pas sentis les mosquitos...

Je te conseille l'association ACSERS et comme guide Aladino, il est génial. Si tu veux le tel redemande moi je l'ai pas sous la main.

A bientôt
Photographe professionel je vous propose des photos d´ailleurs... http://www.antoine-photos.com
SY Sysfran ·
Merci Pil. Je note ta suggestion. A ton avis, combien de temps faut-il pour aller d'Iquitos à Lagunas en bateau ? J'ai la possibilité de partir une semaine avec un guide depuis Iquitos vers la Selva sans passer par une agence, cette information m'a été donnée par un internaute. A votre avis, mieux vaut-il passer par une agence ou par un guide privé ? J'ai l'impression que le guide privé va me concocter une excursion sur-mesure alors que l'agence me fera faire un truc plus proche du circuit habituel.
sysfran chez gmail.com
AL Altaus Regular ·
Hey Bonjour francis 43 ans Paris... Ben quoi étant Parisien...

Conseil... Amène ton moustiquaire pour le visage... Au cas ou??? Tu partirais avec un guide en solo... J'en ai peut-être un pour toi!!! Anglais et espagnol qu'il parle...

Lagunas à Iquitos... Lonely dit dix heures... Moi, je dis ça dépend du courant et de ????

A+

Altaus
Altaüs

Chaque expédition en prépare une plus grande!
MI Micmag Veteran ·
salut de yurimaguas a laguna 8h, de lagunas a iquitos 1j1/2, j'ai vu des gens s'arreter ailleurs qu'a lagunas en remontant d'iquitos avec un guide privé...
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
ST Stephanef Regular ·
J´'étais là-bas il y a un mois. Pour la moustiquaire, je suis d'accord avec Pil, il n'y en a pas besoin. Pas (ou peu) de moustiques dans les villes et sur le fleuve. Par contre dès qu'on entre en forêt ! C'est la même chose pour l'anti-paludéen, il n'est vraiment nécessaire que si tu vas en forêt. Mais là c'est une question de choix personnel et de bien savoir ce que tu vas faire. Renseigne-toi, prend conseil. En Pacaya Samiria, il y a plusieurs points d'entrée (Lagunas, Bretaña) et plusieurs associations de guides. Nous sommes partis avec ESTPEL et Kleber Soldaña comme guide. Toutes les infos nécesaires sont dans leLonely Planet. Le trajet Iquitos-Lagunas dure 48 heures, à quelques heures près, avec les bateaux type Eduardo. Prend un billet sur le pont supérieur, c'estpluschermais moins entassé. Tu auras besoin d'un hamac. On en trouve à partir de 20-25 soles. On a revendu les notres sans mal. A Iquitos, nous étions à l'hotel La Pasquana, 40 soles avec chambre avec douche-WC pour deux. Ambiance et patrons sympas. Si tu vas ensuite dans la Cordillère Blanche et que tu veux marcher en montagne sans passer par les agences, tu peux tadresser à la casa de Guias de Huaraz ou contacter directement Humberto Huaman (humbertonaval@hotmail.com ou humbertonaval@yahoo.es). C'est un guide indépendant, sérieux, bon connaisseur de son coin et enregistré auprès de la casa de Guias. Bon voyage
Faites un beau voyage
SY Sysfran ·
Merci pour vos réponses. Mag ton blog Perou-Nord est super bien.
sysfran chez gmail.com
SA Samijaipeur ·
salut jai fait iquitos chachapoyas debut mai donc si t'a des questions particulieres transports, hotels pas chere, visites, rando hesite pas en tout cas c'est une super region, j'y ai pris mon pied niveau transport depuis yurimaguas c'est tarapoto en 4*4(conseil) la route est en fabrication c'est l'expedition indiana jones ya des camions plantes de pàrtout.. puis pedro ruiz en bus plus tranquille puis pedro ruiz chacha en voitures "collectivos"comme ils disent

visite lamud (ya beaucoups de ruines pre inca super) pour certaines marche faut unguide parce que nous tout seul on a pas trouver certains sites le musee de leymemamba est simpa si ta pas le temps de voir toutes les ruines ya des reconstitutions, l'historique... rando super a faire: vallee de belen, ruines de gran vilaya, maria puis terminer per kuelap 4 ou 5 j il faut une mule car de belen a maria c'est vraiment tres dure nous on avais pas de mule et des sacs de 20 kilo j'en ai jamais autant chier de ma vie que congon maria
la vie est un emerveillement journalier, le voyage aide à en prendre conscience. Pour un meilleur retour, plus en conscience

Similar discussions

You might also like