Le parc Tayrona en Colombie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour, en Colombie depuis 15j, je souhaite me rendre au parc tayrona près de santa marta. J ai besoin de quelques info au préalable. Où acheter son billet d entrée ? Si cest sur internet quel site propose les billets les moins cher ? Quel parcours est conseillé ? Merci pour les infos
NO Noranorita ·
Bonsoir, Nous étions à Tayrona le mois dernier et nous avions fait énormément de recherches sur le web jusqu'à ce que notre hôte de l'hôtel nous dise de simplement nous rendre sur place ! Sur leur site internet, les places étaient complètes alors que sur place, nous nous sommes retrouvées à quatre personnes seulement à prendre nos billets d'entrée ! Donc largement de la place ! Il y a des bus non stop depuis Santa Marta et il côute 7.000 COP et dure une heure. L'entrée du parc est à 58.500 COP. La navette pour se déplacer depuis l'entrée du parc jusqu'au point de départ de la marche 3.000 COP. Manger sur place est cher, compter dans les 20.000 COP. Prendre le premier camping sur la droite quand on arrive, il a une réception, un grand gazon avec des tentes éloignées. Il a un prix raisonnable et dommage pour nous, on est allées au camping suivant... La marche jusqu'au premier lieu de camping est assez dure, longue, il faisait chaud. Il ne faut pas trop se charger, juste un baluchon pour une ou deux nuits. Le parcours dépend vraiment de sa forme physique ! Pour moi, le plus simple est d'arriver rapidement après la longue marche et une fois posés, partir tranquillement en randos vers les plages voisines pendant le temps du séjour car tout paraît plus près comme ça ! Bon séjour !
Camping car in South America
GR Grenade20 ·
Merci beaucoup pour ces informations précises. Le mieux est donc d arriver assez tôt afin de déposer des affaires dans un logement pour être tranquillement pour la suite du séjour. Jai un gros et un petit sac de randonnée assez lourd, il est donc préférable de les laisser dans un hôtel avant d entamer la visite su parc? Il vaut mieux trouver un camping à l intérieur du parc en début de randonnée ou plutôt apres quelques heures de marche?
NO Noranorita ·
Salut, Oui, surtout, n'y va pas chargée, tu n'y arriverais pas ! Laisse ton sac à l'hôtel. Oui, trouve toi un hôtel/camping une fois que tu seras dans le parc. Renseigne toi au premier grand camping quand on arrive dans la zone : à gauche il y a restaurant un peu luxueux, à droite une réception et derrière une grande zone de gazon avec des tentes espacées. Il n'est pas plus cher qu'ailleurs et il est clean avec ses nombreux toilettes et douches. Désolée, je n'ai pas retenu le nom. Surtout, ne va pas au camping Bermudez ! De là bas, tu auras largement le temps de te rendre aux autres plages en randonnée ! Bon séjour ! Bye.
Camping car in South America
SC Sc93 Regular ·
Bonjour Jonathan,

Je pars bientôt à mon tour en Colombie et je cherche des infos récentes sur Tayrona, comme vous y êtes allé cet été vous pourrez peut-être me renseigner ? ...

J'ai lu des infos un peu confuses. Ou paie t'on l'entrée du parc ? En ligne, sur place ? Si en ligne : quel site ? Je ne trouve pas de site officiel ?

Et apparemment, j'ai trouvé cette info en ligne mais rien dans le Lonely Planet donc je trouve ça très bizarre : il faudrait avoir contracté une assurance spéciale avant d'aller dans le parc ??

Et des zones sont désormais interdites ? J'ai lu que plus de logement possible à Arrecifes et Carnaveral, ça me surprend ... Un camping à me recommander ?

Bref, tout avis récent est bon à prendre .... Merci !

You might also like