Parcourir l'Amérique du Sud pour une durée de six mois minimum
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonjour, moi et 2 de mes amies (je précise "ies" car nous serons 3 filles), nous avons pour projet de parcourir l'amérique du sud. départ Paris (france)en octobre et arrivée Santiago (Chili), pour une durée de 6 mois minimum. Nous sommes à la recherche d'infos utiles, hébergement, itinéraire, transport, nous voulions acheter une voiture sur place mais certaines personnes nous le déconseille, donc merci de nous donner votre avis. Toutes infos ou réflexion et bon à prendre donc n'hésiter pas . Merci.🙂

😉
NI Nicobry Veteran ·
Bonjour Samra75

Pour ma part, je peux vous aider sur l'argentine. Si tu veux je t'appelle si tu as un fixe ( tu peux me l'envoyer sur mon mail perso: nicole.brondy@wanadoo.fr C'est tjrs très long pour écrire sur des sujets aussi vagues et vastes! C'est mieux de cerner d'abord ce q vous souhaitez faire et comment ( effectivement la voiture perso pour l'argentine du moins , c'est pas le mieux)
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
JE Jersim Regular ·
salut!

C'est vrai que le faite d'acheter une voiture, vous separerait des locaux pour les trajet en bus par exemple, et c'est surtout lors de ces rencontres que vous trouverez les infos les plus precieuses, je pense que c'est eux qui connaissent le mieux la region!!!(pas toujours mais bon....) pour vous donner de bonnes adresses, vous devriez preciser un peu plus votre trajet, mais la encor je pense que sur une periode aussi longue, la mojorité de vos projets seront modifiés (parcours , temps des etapes...)c'est l'interet du voyage. il y a tout de meme des incontournables;je pense que les connaissez, le reste se fait au feeling, suivant les rencontres les humeurs les temps le budget, bref beaucoup de chose de doivent pas etre prevues sur un voyage aussi long! ..................j'esperer que vous vous entendez tres bien toutes les trois!!???car il va falloir vous mettre d'accord sur quasi toutes vos decisions.

eh bien bon voyage(il ne peut etre que bon)!!!!!!!
jersim " NOKA LIBRE KANI"
BI Bigorra ·
Salut ! on a le même trippe que vous, avec un pote on part 6 mois en amérique latine fin octobre jusqu'à fin avril, atterissage à Quito, puis on descend, direction Pérou, Bolivie, Chilie et enfin on remonte par la cote est de l'Argentine, pour repartir depuis Buenos aires, .J'ai la chance de connaître un ami qui à été guide dans un agence de voyage sur Santiago du Chili , et il m'a confirmé que depuis une dizaine d'année, le réseau routier de Bus, fonctionne trés bien, ça c'est bien développé, tu trouveras des bus n'importe où qui t'emmènerons dans tous les petits coins reculés, et surtout c'est là qui tu pourras faire la connaissance d'autres voyageurs pour s'échanger les bon plans, sans compter la rencontre avec les locaux !!! Voiloù !
PA ParisLima Regular ·
Bonjour,

Si tu veux des infos sur l'hébergement et les sorties à Lima ainsi que les visites aux alentours, tu peux m'écrire.

A bientôt Delphine

delphine.s.houselima@gmail.com

Similar discussions

You might also like