Parcourir le Burren Way à pieds (Irlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour !

Je suis nouveau sur le site et également novice en ce qui concerne les voyages mais j'ai décidé de franchir le pas et, aprés quelques petites expériences, de partir seul en Irlande pour 10 jours du 25 Aout au 3 Septembre. J'ai vraiment envie de faire le Burren Way à pieds car j'ai envie de m'immerger dans la nature irlandaise et la Cote Ouest du pays m'a réellement marqué. Est ce que quelqu'un a une bonne expérience de cet endroit et à déja emprunté ce circuit? Est il possible de pratiquer le camping sauvage? Deux journées bien pleines de marches seront-elles suffisantes pour en venir à bout? De quel point faut-il partir précisément? Le parcours est il bien indiqué et bien fléché? Désolé de toutes ces questions, mais j'avoue que j'appréhende un peu de me retrouver seul et désorienté en pleine nature....

Et petite question annexe : certains seraient ils allés du côté de Rossbeigh Beach? C'est dans le ring of Kerry et je me rappelle y être allé plus jeune, je me rappeller de l'endroit que j'ai trouvé magnifique et j'aimerais bien y retourner. Est ce facile d'accès à pieds ou en bus?

Enfin, si vous avez des idées de parcours pour quelqu'un à pieds pour 10 jours à me fournir, je vous en serais reconnaissant !

Merci de l'attention que vous porterez à mon message !

A bientot !
JA Jalan22 Veteran ·
Bonjour Je reviens justement d'Irlande et j'ai trouvé que sur pas mal de routes dites touristiques , les piétons et les cyclistes prennent des risques énormes étant donné que les voitures doivent se garer dans des haies à en griffer leur carrosserie pour ne pas casser leur rétroviseur en croisant celles d'en face (parfois même des bus).En ça parfois dans un brouillard épais.Aucune place pour les piétons sur ces routes.Sur les routes plus importantes , les voitures se rangent couramment sur le côté pour se laisser doubler , là encore attention aux piétons et aux cyclistes.ça m'a fait vraiment peur plusieurs fois.Les Irlandais à vélo portent très souvent un k way jaune fluo visible de loin.ça c'est une super idée. Je suis allée à Rossbeigh beach et vu la largeur de la route , j'espère que les bus n'y vont pas .Ils doivent s'arrêter sur la route principale quelques km au dessus. Je viens de passer une semaine dans le Kerry , si vous avez d'autres questions .......
FA Fataldo ·
Oui j'aurais quelques question ! Donc selon vous, les bus ne peuvent accéder à Rossbeigh beach? Mais comment y avez vous accédé? Comment vous déplaciez vous?

Est ce que vous avez campé à proximité ou êtes vous allés dans un B&B voire une auberge de jeunesse? Je vais peut être essayer d'accéder au Kerry et faire le Kerry way aprés être passé par les falaises de Moher en premier. Est ce qu'il existe des campings qui jalonnent le chemin selon vous? Et là encore, est ce que le Kerry way, si je le fais à pieds en majorité, est bien fléché? En une semaine, le tour complet du coin serait-il jouable d'aprés vous?
JA Jalan22 Veteran ·
J'essaie de répondre précisément à toutes vos questions. On a loué une voiture et on est descendu à Rosbeigh beach en voiture .Il y a un petit pont pas très large sur le trajet , c'est pour ça que je suppose que les bus ne vont pas jusqu'en bas , mais ce n'est pas très loin du village , ça doit se faire à pied. On avait loué un cottage à Killarney , à quatre ça revient moins cher que le bed and breakfast .D'ailleurs , j'ai rapporté une liste d'hébergements. Il y a 4 ou 5 campings à Killarney , quelques campings sur le Ring of Kerry utilisé par les voitures mais à vérifier s'ils prennnent les tentes parce qu'ils sont pleins de mobile homes. Il ya d'autres panneaux Kerry way pour les vélos ou pour les piétons . Ce qu'on peut faire en une semaine à pied je n'en ai aucune idée mais pour les transports routiers , c'est plutôt lent vu la largeur des routes et le fait que c'est assez montagneux.Les montagnes du Kerry dépassent 1100 m . Une indication , même en voiture , on a renoncé à aller de Killarney aux Cliffs of Moher. Une autre indication , à Rossbeigh beach , il y a seulement une très belle plage et une quinzaine de maisons.Ce n'est pas un endroit pour camper.
JA Jalan22 Veteran ·
Voilà une photo de Rossbeigh beach , il ne faisait pas très beau.
CO Colibri14 Regular ·
Je suis allée à Rossbeigh beach et vu la largeur de la route , j'espère que les bus n'y vont pas .Ils doivent s'arrêter sur la route principale quelques km au dessus. Je viens de passer une semaine dans le Kerry , si vous avez d'autres questions .......

salut,

Je part faire le tour du Dingle et du Kerry début septembre et j'ai quelques questions qui me préocuppent un peu ...

- Connais tu un magasin qui vende des cartouches de gaz à visser, de toutes marque ( excepté camping gaz ) à Limerick, Tralee ou autre ? - Est ce qu'on trouve facilement des épiceries sur le tour du Dingle et du Kerry ? - Sont elles chères et bien achalandées ? - Trouve t'on facilement de l'eau, de préférence potable ?
JA Jalan22 Veteran ·
Voilà ce que je sais .Il y a des épiceries dans beaucoup de villages et elles sont souvent dans les stations service.A mon idée , elles sont petites et chères mais j'ai évité d'y aller. Le Dingle way m'a semblé plus sauvage que le Kerry way , donc moins d'épiceries. On trouve de l'eau partout , des ruisseaux dans les champs mais de l'eau potable c'est une autre histoire. Pour le gaz , je ne sais pas du tout.
CO Colibri14 Regular ·
Merci beaucoup pour ta réponse.

Pour le kerry, je vais pense couper à travers le macgillycuddy'y reeks en espérant croiser un peu moins de touristes sur la kerry way ...
JA Jalan22 Veteran ·
Il n'y a pas tant que ça de touristes sur le Kerry way , il faut juste éviter de s'arrêter au même endroit qu'un bus .
ML Mlefevre Globetrotter ·
Rebonjour Geoffrey. Je viens de voir ton message concernant le Burren Way. Un des intervenants attire ton attention sur le danger des routes : je suis tout à fait d'accord avec lui. Il m'a semblé lors de notre voyage que les ways passaient souvent en fait par la route ce qui doit être à la fois pénible et frustrant. Je te conseille donc de bien cerner le détail du parcours que tu envisages de faire afin de ne pas être déçu. Bons préparatifs. Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
LI Lilie82 Globetrotter ·
Salut,

Je n'ai pas marche le Burren way, mais voici un site encore en construction qui peut t'interesser, avec lien sur Dingle/Kerry/Wicklow ways.

http://burrenway.com/

😉

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
TC Tcvoyageur Veteran ·
Les montagnes du Kerry dépassent 1100 m

Elles s'en approchent mais ne le dépassent pas. 🙂 Le Carrauntuohill (plus haut sommet d'Irlande) atteint péniblement 1041m (1039m pour certains).
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.

Similar discussions

You might also like