Parcourir la côte est australienne entre Sydney et Cairns en février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KL
Bonjour, J'aimerais savoir si ça vaut la peine de parcourir la côte est entre Sydney et Brisbane en voiture ou s'il vaut mieux faire ce trajet en avion et s'attarder davantage sur la partie entre Brisbane et Cairns ? Pouvez-vous également m'indiquer les endroits à absolument pas rater ? Merci pour vos réponses.
CH Chaucer Regular ·
Le trajet Sydney-Cairns est très populaire. Il y a beaucoup d'attractions plutôt du style plage, ville, montagnes et nature. Sache que cette région est très peuplée y comptant beaucoup de grandes villes australiennes. Ce n'est pas l'Australie isolée et sauvage de la publicité.

Pouvez-vous également m'indiquer les endroits à absolument pas rater ?

Je ne sais pas par où commencer! Est-ce que tu peux préciser un peu tes souhaits pour ce voyage australien, tes préférences et le temps prévu pour effectuer le voyage en voiture.
KL Kloups ·
Nous serons sur place entre le 1er et le 20 février. Pendant le voyage on aimerait bien d'abord visiter un peu Sydney (max 2-3jours) et puis ensuite voir un maximum de chose en remontant vers le Nord. Concernant les endroits à absolument pas rater, je voulais dire : villes, plages, parc nationaux, îles, ...en bref les plus beaux endroits avec un budget assez limité quand même !

Merci
CH Chaucer Regular ·
....voir un maximum de chose en remontant vers le Nord.

Si tu peux lire l'anglais, je te conseille de t'informer d'abord sur des sites touristiques des régions que tu comptes visiter. Pour NSW, sur http://www.visitnsw.com/ tu peux lire de nombreuses descriptions détaillées de toutes les attactions. Pour Qld, http://www.tq.com.au/destinations/index.cfm le site est moin détaillé mais tu y trouveras des liens relatifs a toutes les attractions de chaque région. Je suppose que les incontournables de la route Sydney - Cairns pour moi sont: Hunter Valley, Bellingen, Armidale, Coffs Harbour; Byron Bay, SE Queensland (Brisbane, Gold Coast, Sunshine Coast et les alentours), Fraser Island, Rockhampton et ses alentours, Airlie Beach et les Whitsundays, Townsville et Cairns et ses alentours.

un budget assez limité

Le dollar australien vallait €0.61 en juillet mais à l'instant notre dollar vaut €0.53. L'Australie est pour vous Européens une très bonne affaire à l'instant!😉
CA Cathynooa Regular ·
fevrier, pas vraiment la meilleure saison pour Cairns, a part si vous aimer la pluie et ne craigner pas d'etre bloquer par un eventuel cyclone ou forte depression et inondation ..
il n'y a pas de problemes , juste des solutions..
JO Jobal23 ·
je suis allé en Australie en fevrier dernier du 14 fev au 14 mars, sur la cote Est en commencant par Cairns. On a eu qques jours gris et un peu de pluie a Cairns, mais en descendant, il a fait super beau tout le long... mais je crois que a cette saison, ca peut changer...

Entre Cairns et Brisbane, a ne pas manquer selon moi: Fraser Island: trouver du monde et louer un 4x4 a plusieurs, et y aller sans tour organisé. Prevoir du temps a McKenzie lake, un des plus beau endroit du monde!

Similar discussions

You might also like