Parcourir l'Europe avec Interrail
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour, Nous sommes un couple qui avons prévu de partir 15j en Europe avec le passe interrail 15j en continu. Je vous expose mon itinéraire, et ce que l'on a prévu de visiter. Pouvez vous m'indiquez s'il est réaliste, et s'il y a des choses à faire que j'oublie ? :) Nous partirons de Bruxelles.

Dimanche 3 août : Matin train Bruxelles-Berlin Trajet vers Potsdam, visite du château de Sans-souci et autres, retour à Berlin Reichstag, porte de Brandebourg, Mémorial de l’Holocauste Soir on profitera ed la fin du festival intérnational de la bière ( :D ) Auberge de jeunesse (=> si on prévoit un budget de 10€/nuit/personne ça ira ?)

Lundi 4 août : Cathédrale Ste-Edwige, Nouvelle garde, Friedrichswerdsche Kirche, la quartier St Nicolas, Hotel de ville de Berlin, Tour de la TV berlinoise, Alexanderplatz, Eglise ste-marie, Cathédrale de Berlin, Musée de Pergame, Château de Köpenick, East side gallery, château de Charlottenbourg. Soir auberge de jeunesse.

Mardi 5 août : Départ à 5h du mat pour Prague (=> est ce que ce trajet sera compté en train de nuit et donc avec un supplément ?) Visite place Venceslas, tour poudrière, maison municipale, place de la vieille ville, horloge astronomique, église notre dame de Tyn, synagogue espagnole, cimetière juif, église saint nicolas, église notre dame de lorette, palais Sternberg, chpateau de Prague, cathédrale st Guy, le vieux palais royale, Pont charles. Trajet vers Kutna Hora pour visiter l'ossuaire de Sedlec, la cathédrale ste barbe Soir auberge de jeunesse (=> si on prévoit un budget de 10€/nuit/personne ça ira ?)

Mercredi 6 août : Train à 8h30 pour Vienne Visite : Belvedere Palace and museum, Hoher markt clock, Vermääää, Palais impérial, St Charles's church, musée d'art et d'architecture, château de Chönbrunn Soir auberge de jeunesse (=> si on prévoit un budget de 12€/nuit/personne ça ira ?)

Jeudi 7 août : Train à 8h pour Budapest Visite de la grande synagogue, basilique saint etienne de Pest, promenade des chaussures, parlement, Széchenyi Lànchid, château de Buda, palais royal, colline du château, mathias church, bastion des pêcheurs, place des héros, Varosliget, Vajdahunyad castle, bains Széchenyi Train de nuit pour Brasov (=> Il y a t il un supplément à payer, de combien ?)

Vendredi 8 août : Visite Eglise st nicholas, Eglise noire Biserica Neagra Trajet pour aller visiter le château de Dracula (=> Savez vous s'il existe des bus, et les tarifs ?) Retour Brasov Train de nuit pour Bucarest, arrivée 23h Soir auberge de jeunesse (=> si on prévoit un budget de 7€/nuit/personne ça ira ?)

Samedi 9 août : Visite Palace of parliament, Patriarchal Cathedral, Manuc's Inn, Lipscani, old town, Great synagogue, église Stavropoleos, églsie st nicholas, university chapel, chamber of deputies, cercul militar CCA, st george new church, the national museum of art of romania, revolution square, CEC palace, george Enescu museum, Grigore antipa national museum of natural history, athénée roumain, triumph arch, herastrau park, village museum, palais Cotroceni Train de nuit à 23h30 pour Sofia (=> Il y a t il un supplément à payer, de combien ?)

Dimanche 10 août : Visite : Banja Basi mosque, central sofia synagogue, rotonde de st georges, ivan vazov national theater, cathédrale Alexandre Nevski, st sofia church, église russe st nicholas, Vitosha boulevard, cathédrale ste Nedelja de sofia Train de nuit à 19h pour Istanbul (=> Il y a t il un supplément à payer, de combien ?)

Lundi 11 août : Il y a apparemment des travaux à Istanbul, du coup le train ne va que jusqu'à Halkali. Pouvez vous nous indiquez comment se rendre d'Halkali (gare) à Istanbul et inversement (temps de trajet, tarifs) ? Visite basilique ste sophie, mosquée bleue, le grand bazar d'istanbul, le palais de Dolmabahçe, la tour de galata, le musée des antiquités d'istanbul, le palais de Topkapi, le musée des arts turcs et islamiques, les citernes de Yerebatane, la mosquée de Solimane, le bazar égyptien. A votre avis quel est le tarif et où puis je aller pour faire une croisière en ferry sur le Bosphore ? Comment et pour combien puis je assister à un spectacle de Derviche tourneurs ? Soir : auberge de jeunesse (=> si on prévoit un budget de 7€/nuit/personne ça ira ?)

Mardi 12 août : Suite des visites d'hier En avez vous d'autres à me conseiller ? Train de nuit pour Thessalonique Je ne trouve pas la gare de Thessalonique ? Porte t elle un autre nom ? On m'a dit qu'il fallait compter 25€ de supplément pour le train de nuit est ce juste ?

Mercredi 13 août : Promenade sur le port, Tour blanche, place Aristotelous. Que me conseillez vous d'autre ? =) Train de nuit pour Belgrade (=> Il y a t il un supplément à payer, de combien ?)

Jeudi 14 août : Visite cathédrale st sava, parlement, place de la république, profiter de la fête de la bière (héhé ^^ ).Autre chose à me conseiller ? Est ce que ca vaut le coup de prendre le train vers Novi sad pour visiter la forteresse Petrovardain et le monastère Studenica ? Combien de temps faudra t il, compter pour cela ? Train de nuit pour Zagreb (=> Il y a t il un supplément à payer, de combien ?)

Vendredi 15 août : Rien de prévu encore !Des conseils ? =) Soir auberge de jeunesse (=> si on prévoit un budget de 8€/nuit/personne ça ira ?)

Samedi 16 août : Matin train pour Ljubljana On m'a dit qu'il y avait un feu de joie nocturne où il fallait aller. Qu'est ce que c'est, et comment s'y rend on ? Que me conseillez vous comme visites ? Train de nuit pour Bern

Dimanche 17 août : Visite du collégiale saint Vincent, tour de l'horloge, promenade Kramgasse, marché artisanale place de la cathédrale, maison d'Einstein, musée historique de Bern Fin aprèm train : retour en france chez moi =)

Question : - Le voyage est pour août, à partir de quand faut il réserver les auberges de jeunesse, et les trains ? - Avez vous des spécialités culinaires à nous conseiller ? - Pouvez vous nous indiquez les prix et horaires de visites que vous connaissez parmi ceux qu'on a cités ? - Est ce que je dois me faire un passeport ou la carte national d'identité sufffit ? - Est ce que la carte ISIC vaut le coup ? - Est ce que la carte FUAJ vaut le coup ? - Il y a t il des consignes et pour quels tarifs dans les gares de : Kutna Hora, Budapest Keleti, Brasov, Bucaresti Nord gara, Sofia, Thessalonique, Belgrade, Zagreb, Ljubljana, Bern.

Merci beaucoup d'avance, de l'attention que vous pourrez porter à mon projet :)
XL XLNx Regular ·
Salut !

Vous ferez comme vous voulez mais franchement pour moi c'est beaucoup beaucoup trop ambitieux, et baclé !!! Un jour pour toutes ces villes, c'est beaucoup trop peu !!! Pour tout ce que vous avez prévu de voir, c'est beaucoup trop peu, à moins de parcourir la ville au pas de course, voir même en sprintant (et encore je pense qu'il faudrait être recordman olympique pour voir tout ça en une journée). Il faut au moins prévoir 2 et plutôt 3 jours (et encore ça reste peu) pour Berlin, Prague, Vienne, Budapest, Istanbul !

Concernant les logements : Berlin : plutôt entre 12 et 15 euros, Vienne pareil, Bucarest 10 euros, et pour Zagreb et Istanbul comptez plutôt 12 euros. (Vous trouverez peut-être dans vos prix, mais mieux vaut prévoir plus).

Sachez également que, aux dernières nouvelles, il n'y a plus de trains internationaux pour la Grèce (que ce soit pour rentrer ou pour sortir du pays). Il faut prendre des bus, et de mon expérience, il n'y a pas de bus depuis Istanbul. Il y en a depuis Sofia en revanche (et le prix est hors pass Interrail bien sûr, il faut compter une quarantaine d'euros je crois). Ca a peut-être changé, mais ce n'est vraiment pas gagné

Pour les trains de nuit, si vous voulez prendre une couchette, il y aura des frais supplémentaires et il faudra réserver.

Si vous vous contentez d'un siège, de mon expérience, pour tous les trajets que vous comptez faire, la réservation est conseillée mais pas obligatoire (donc à vous de voir si vous vous sentez plus sereins en réservant ou pas, sachant que vous voyagerez en période touristique). Il y a juste le train Budapest->Roumanie où pour nous la réservation avait été obligatoire (3.50 de frais supplémentaires). Et pour Ljubljana->Bern, je ne sais pas car je n'ai pas effectué ce trajet. Encore une fois cela à peut-être changé. Et si vous préférez effectuer une réservation, il y aura toujours des frais supplémentaires.

La carte FUAJ ne vaut pas du tout le coup, car si vous visez les auberges les moins chères, elles ne feront pratiquement jamais partie du réseau FUAJ. Nous on l'avait et on ne s'en ai servi que 3 fois en trois mois, et pas dans les pays que vous allez traverser... Et on ne l'aurait pas eu on aurait peut-être perdu quoi, 5 euros...

La carte ISIC vaut le coup par contre, il y a tout le temps des réduc' pour les étudiants !

Et enfin la carte d'identité suffit.
CH Chrispopof Veteran ·
Je suis d'accord avec XNLx. Pour vraiment prendre le temps de découvrir un capitale européenne, sans se presser, il faut bien compter 3 à 4 jours. En passant une journée dans chaque ville et la moitié du temps en transport, vous passez clairement à coté du potentiel de votre voyage !
Récits de voyage et conseils pour la préparation d'un tour du monde sur http://tour-monde.fr/
MG Mguibentif Globetrotter ·
Prague, Vienne, Istanbul tels que décrits ci-dessus, de la folie... irréalisables 😉

Normalement, il n'y a plus de trains internationaux entre la Turquie et la Grèce. Depuis la crise en Grèce...
Mathilde
VA VasariahFR ·
Merci à tous pour vos réponses !

Aux vues de celles ci je vais revoir mon itinéraire, j'ai été un peu trop ambitieuse ^^ Et je vais renoncer (pour l'instant ^^) à la Grèce qui semble un peu galère :/ Je pense donc la contourner et faire Bucarest - Istanbul - Sofia.

Du coup je pense prendre l'avion directement jusqu'à Berlin ce qui me fera économiser quelques jours du pass, je compte y rester 3j, puis 2j à Prague, un saut de 24h à Kutna Hora pour visiter l'ossuaire de Sedlec qui a l'air dingue (!), 2j à Vienne, 2j à Budapest, 1j 1/2 à Bucarest, 3j Istanbul, 1j Sofia, 1j 1/2 Belgrade, 1j 1/2 Ljubljana, et pour finir je passe rapidement à Genève (que je connais déjà) puis retour à Lyon.

Ca vous semble un peu plus réaliste ? :)

C'est dur parce que j'ai envie de tout voir, mais le temps et mon budget me limitent :'(
XL XLNx Regular ·
C'est mieux. Par contre, ne vous forcez pas à voir absolument tous les trucs de votre liste dans chaque ville, profitez du moment, laissez une part à l'imprévu. ;)

Pour le reste, vous aurez bien le temps d'y aller ! :) Bonne préparation !
JD Jdroadtrip Regular ·
Salut,

Effectivement y'a des villes en une journée, ça serait dommage de passer à côté de pleins de choses notamment Budapest, Vienne... Mais Vienne c'est très cher attention :) Budapest par contre, c'est gérable ;)

Zagreb et Ljubljana effectivement une journée suffit mais autour de ces villes, vous avez des choses magnifique à voir comme les lac Plitvice en Croatie et Bled en Slovénie... Mais effectivement laisser place à l'imprévue c'est tout aussi bien parfois :)

J'ai effectué un roadtrip avec Interrail, l'été dernier, si cela vous dit, c'est ici : Interrail Europe de l'Est
Blog de voyage : www.JDroadtrip.tv Site d'informations : www.Pass-InterRail.fr Site sur Lisbonne : www.Visiter-Lisbonne.fr Site d'informations sur le WHV Australie : www.Pvt-Australie.fr
JO Jordan31 Regular ·
Bonjour,

Vous aller faire beaucoup de choses très vite, et vous risquez de rater beaucoup de choses, mais c'est a vous de voir. 1 jour ou 1 jour et demi par ville c'est vraiment très court, principalement 3 jours c'est le mieux.

- En auberge j'avais payer 7/8€ il y a 2 mois a Berlin - Pour le train pour Prague, normalement il n'y aura pas de supplément car les tarifs des trains de nuit sont moins chers que les trains de jour (car plus long est le trajet la nuit) - En auberge j'avais payer 6€ il y a 2 mois a Prague - En auberge j'avais payer 14€ il y a 8 mois a Vienne - Pour le château de Dracula je n'ai jamais trouver de bus, même en cherchant sur place. - En auberge j'avais payer 7€ il y a 2 mois a Budapest - Si aucun train ne peut aller a Istanbul, il n'y a normalement des bus de nuit, je ne connais aucun tarifs, ni horaires car j'ai prit le bus de thessalonique en Grèce - En auberge j'avais payer 6€ il y a 6 mois a Istanbul - Pour la visite sur le Bosphore, il y a pleins de bateau et d'agence qui le font, il n'y a qu'a se rendre a coter du pont et de la nouvelle mosquée et il y a le choix, cela peut aller de 6 a 15€ la croisière - Normalement il n'y a pas de train entre la Grèce et la Turquie, les voies ferrés ont était fermé depuis la crise donc il faut faire le trajet en bus de nuit - j'avais payer 35€ l'aller - En auberge j'avais payer 5€ il y a 7 mois a Belgrade - En auberge j'avais payer 7€ il y a 1 mois a Zagreb - Tous le vieux centre est a visiter, la ville est couper en 2 ( ville haute et ville basse) - Ljubljana peut etre visiter en 1 jour dont le château et le centre ville (tout est regroupé)

Vous pouvez réserver les auberges dès maintenant. Pour les trains, sur place vous pouvez acheter les billets, mais vu que vous êtes en interrail, je ne sait pas du tout comment sa marche. La carte ISIC vaut le coup car partout il y a des réductions avec.
https://www.facebook.com/onefootontheworld

on dit " Live your Dreams" !! Mon rêve a moi est de faire le tour du monde !!

You might also like