Parcourir l'ouest des États-Unis de Seattle à San Diego
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous! Je suis nouvelle dans ce forum donc j'espère avoir correctement suivie la marche à suivre.

Voilà j'aimerais beaucoup parcourir l'Ouest des Etats-Unis en longeant la côte du Nord au Sud c'est-à-dire de Seattle à San diego en passant par Portland, San Francisco et Los Angeles! Je ne suis pas encore sure de la période mais ce serait pour un séjour de 2 à 3 semaines!

Donc j'aurais aimé des petits conseils sur les endroits à ne pas manquer sur ce trajet avec les parcs nationaux, petites villes aux alentours et attractions dans les grandes villes!

J'aurais aussi voulu savoir quel serait le moyen de locomotion le plus adéquat d'une ville à l'autre et qui me permettrait de profiter du paysage?

J'aurai un budget de 1500 $, est ce assez? (Je compte me loger dans des auberges de jeunesse)

Voilà mes petites questions qui n'attendent plus que vos réponses!

Merci
VA Vazyvite Globetrotter ·
Pour ce circuit que j'ai fait en gros en 2007, il faut faire des zig-zag entre la côte pour l'Oregon et des parcs à l'intérieur comme Crater Lake, Mt Rainier, Mt ST Helens. La voiture est indispensable pour arriver et visiter ces parcs. Il y aura peu d'auberges de jeunesse hormis dans les villes. Sur la côte ou prés des parcs, ce sera motel ou camping !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
MM Mm88 Regular ·
Bonjour,

Le billet d'avion est en dehors de ces 1500$?

Si tu loues une voiture... As tu plus de 25 ans pour la location de voiture? Sinon ca peut grimper... IL y aura aussi des frais d'abandon car les deux villes sont très éloignées...

Pour le logement, dans les parcs nationaux ou state parks il y a des campings très chouettes et pas cher, mais il faut une voiture pour y arriver...

Si tu te limites aux villes, peut-être est-ce faisable sans voiture?? mais là je ne peux pas t'aider... Mais dans ton messages tu sembles t'intéresser aussi aux parcs et alentours des villes...
LA Lauren12 ·
Oui j'ai oublié que le billet d'avion est en dehors des 1500 $!

Pour la location de voiture, j'ai vu que les prix grimpent assez vite surtout que je n'aurais que 20 ans! Y-a-t'il des agences pour jeunes conducteurs dont les frais ne sont pas trop excessifs?
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

Vazyvite résume bien le principe de devoir souvent s'éloigner de la côte pour profiter des parcs, c'est particulièrement vrai sur Washington et l'Orégon, ce d'autant que ce sont beaucoup de paysages de grandes plages. En Californie, très "côte sauvage" tu peux plus rester en bordure de mer, avec dès l'arrivée le redwood national park à ne pas louper, et que dire de la région de Big Sur au sud de SF. Quelques bémols compte tenu de ton temps de séjour, assez restrictif pour bien profiter des villes comme seattle, portland où san francisco et des quelques parcs très attractifs comme crater lake ou red wood. Par ailleurs, vu ton age, la voiture va bien gréver ton budget (essayes au moins de négocier voire d'éviter les frais d'abandon) et c'est difficile d'y échapper. Attention également au logement, la californie n'est pas donnée, à récupérer le Traveler Discount Guide dès ton arrivée (bons plans hoteliers par coupons réduc). Tu prépares un voyage magnifique, prends ton temps pour bien le préparer.

Hee Haw

Similar discussions

You might also like